Topic de OnryoEMF :

[METAL] Des kheys qui pratiquent le scream ?

  • 1

Ça fait quelques mois que je m’entraîne tranquillement aux techniques de chant guttural (style metalcore / Deathcore). Je commence à avoir un fry scream (aigu) qui ressemble à quelque chose, pareil pour les mid scream qui sont les plus simples je trouve.

Par contre je trouve le growl plus dur. Quelqu’un aurait des astuces pour un growl bien saturé et caverneux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490824773-risitas-metaleux.png

Post avant « gneugneu chouffin https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/1/1592787177-chouffe.png , gruik gruik » et autres similaires :)
Sans doute pas le meilleur endroit pour parler métal après tout. Aya
salut
jamais pratiqué et je crois que j'ai jamais compris la technique.
je préfère les cris vraiment organiques à la Chino Moreno (un peu l'opposé des scream gutturaux, meme si j'aime aussi) et je me suis toujours demandé comment les mecs faisaient pour pas de se buter la gorge (même si je sais que le son vient pas de là).
je sais meme pas si le timbre de voix naturel a une incidence

salut
jamais pratiqué et je crois que j'ai jamais compris la technique.
je préfère les cris vraiment organiques à la Chino Moreno (un peu l'opposé des scream gutturaux, meme si j'aime aussi) et je me suis toujours demandé comment les mecs faisaient pour pas de se buter la gorge (même si je sais que le son vient pas de là).
je sais meme pas si le timbre de voix naturel a une incidence

Salut! Merci de ta réponse.
En fait ce n’est pas du vrai cri. Selon les techniques ça change, mais en gros tu fais vibrer les bandes ventriculaires qui se trouvent au-dessus des cordes vocales (c’est ce qui crée la saturation quand tu forces en te raclant la gorge, en gros Zemmour avec son « HIN » il utilise ça ahaha). Ensuite tu t’entraînes à maintenir plus longtemps et à travailler ce son avec différentes hauteurs et variations + tu modules les espaces de résonance (bouche, nez) en modifiant leur configuration.

Mais c’est surtout pas un cri qui force sur les cordes vocales. Meilleur moyen pour se tuer la gorge comme tu dis. Si ça fait mal ou que ça gêne trop c’est que c’est pas la bonne technique anyway. C’est comme ça que j’ai fini par trouver

Le timbre de voix naturel n’a pas grande incidence j’ai l’impression. L’anatomie doit sûrement jouer mais c’est vraiment des techniques.

Un de mes préférés c’est Will Ramos, y a qu’à le regarder le mec c’est un Phasme de 60kg tout mouillé, avec une petite voix nasillarde quand il parles. Mais quand il scream, mon gars on dirait quelqu’un a ouvert une porte sur l’Enfer avec 7 démons derrière

merci pour l'explication. mettre en application c'est autre chose ol
Lorna Shore j'avoue que c'est assez impressionant.
les types et nanas qui passe de d'un cri aigu puis cri grave puis chant clair c'est toujours impressionant, ceux qui le rende tel quel en live ca l'est encore plus !
après y'a l'école deathcore allemande aussi avec ses vocodeurs et ses 3 ou 4 nappes de scream supperposée (pas fan perso).

Aigu à la Deathwish?

Connais pas j’écouterai. Le fry aigu je pense plus à un style Chelsea Grin, Lorna Shore, As God is my Witness

Mais tu cherches un growl comme Glen Benton ou plus un truc vomitif comme John Tardy ?

merci pour l'explication. mettre en application c'est autre chose ol

C’est clair. Je me suis désagréablement irrité la gorge pas mal de fois + au début comme tout c’est pas abouti donc moche. Et là vu ce dont on parle c’est encore plus moche, on dirait des cris de bête qu’on égorge au début Aya

Lorna Shore j'avoue que c'est assez impressionant.

les types et nanas qui passe de d'un cri aigu puis cri grave puis chant clair c'est toujours impressionant, ceux qui le rende tel quel en live ca l'est encore plus !

De ouf khey. Justement ils y arrivent pas mal. Et plus Ramos fait des one take covers qui sonnent aussi voire mieux que les versions album c’est dire

après y'a l'école deathcore allemande aussi avec ses vocodeurs et ses 3 ou 4 nappes de scream supperposée (pas fan perso).

Je connais pas trop mais dit comme ça ça fait pas rêver en effet lol ça doit vite être bordélique

Mais tu cherches un growl comme Glen Benton ou plus un truc vomitif comme John Tardy ?

Growl type roi des demons / bestial / badass style Lorna Shore, Alex Terrible, Betraying the Martyrs, Etc.

  • 1

Données du topic

Auteur
OnryoEMF
Date de création
3 septembre 2023 à 20:10:05
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 346