Topic de jc-jc :

Je peux demander à mon Pharmacien de regarder si j'ai une tique ?

Le titre est chelou mais je sors jamais de chez moi donc je sais pas, je peux aller à la pharmacie et en même temps que je récupère mes médicaments demander à mon pharmacien de regarder si le bouton que j'ai dans les cheveux est une tique ou pas ?

C'est derrière la tête, j'ai essayé de prendre des photos mais je peux pas voir moi-même malheureusement

Un pharmacien n'est pas un soignant, c'est juste un vendeur https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/6/1690637658-juge1.png
Bah oui, fonce frère !
On rigole pas avex les tiques, surtout ne touche à rien et montre ça a quelqu'un.
Un pharmacien c'est très bien.

Le 05 septembre 2023 à 15:06:44 :
Bah oui, fonce frère !
On rigole pas avex les tiques, surtout ne touche à rien et montre ça a quelqu'un.

T'es sûr ? Le gars au dessus dit que non xd

J'ai peur en fait que ce soit pas adapté et que personne demande ça bordel

J'ai pas les normes sociales xd

Le 05 septembre 2023 à 15:08:56 :
Oui bien sûr que tu peux

Merci je vais y aller alors, cimer les kheys

Non l'épicier ne pourra pas t'aider

l'épicier te vend des médicaments il ne peut pas faire plus que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

non en théorie ils sont formés pour ce genre de chose :oui:

Oui, il me semble que si t'en as une ils ont la pince pour te l'enlever proprement

Le 05 septembre 2023 à 15:07:22 :

Le 05 septembre 2023 à 15:06:44 :
Bah oui, fonce frère !

T'es sûr ? Le gars au dessus dit que non xd

J'ai peur en fait que ce soit pas adapté et que personne demande ça bordel

J'ai pas les normes sociales xd

Tu peux embêter un pharmacien pour une tique pour toi ou ton animal.
Pour une cueillette de champignons.
Pour des conseils sur des irritations cutanées...
Les golems ont beau les traiter de pharmacien, c'est le généraliste qui te demande 30€ pour 3 mn de consultation.

Évidemment que tu peux c'est même la meilleure chose à faire

Tu peux lui montrer et surtout il saura comment te l'enlever

Je suis médecin et on préfère largement que les gens aillent voir un pharmacien pour une tique, on est surchargés pour des choses graves, on préfère que ce soit le pharmacien qui s'occupe des petits bobos

Bah oui, faut pas rester avec une tique

Le 05 septembre 2023 à 15:06:07 :
Un pharmacien n'est pas un soignant, c'est juste un vendeur https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/6/1690637658-juge1.png

Et je suppose que tu es toi-même médecin ou pharmacien pour te permettre de parler d'une profession médicale ?

Je suis médecin et on préfère que ce soit les pharmaciens qui s'occupent de ce genre de trucs plutôt que surcharger les urgences inutilement

En plus l'op selon ta région il y a la vigilance maladie de lyme donc fonce :

Là aussi, le pharmacien saura quoi faire. Non seulement il est autorisé à retirer les tiques en pharmacie selon les critères de bonne pratique, mais il saura également assurer le suivi dans les 7 à 10 jours pour, si nécessaire, poser un diagnostic et proposer le remède adéquat

https://www.svph.ch/fr/3708/retrait-des-tiques-en-pharmacie#:~:text=L%C3%A0%20aussi%2C%20le%20pharmacien%20saura,et%20proposer%20le%20rem%C3%A8de%20ad%C3%A9quat.

Il va te vendre de l'huile de clou de girofle en guise de traitement :)

C'est un épicier après tout :(

si c'est défiscalisée aux deux tiers , n'hésite pas

J'ai jamais compris pourquoi on était la profession la plus détestée du forum :noel:
Un coup on est des épiciers et on sait rien faire
Un coup on est des collabo des labo pharmaceutique
Un coup on est trop riches
Un coup on est au smic
Un coup on est vendeur
Un coup on est aide soignant

Vous avez tous été cuck par un pharmacien c'est ça ? :noel:

Un pharmacien te fera pas payer pour te dire si c'est une tique ou non, au même titre que ceux qui connaissent les champignons vont pas te faire payer pour les identifier

Et faut pas faire n'importe quoi avec les tiques, la maladie de Lyme est facilement identifiable donc faut pas hesiter

Données du topic

Auteur
jc-jc
Date de création
5 septembre 2023 à 15:05:06
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 148