Topic de 8684 :

550 de elo en 2 mois sur chess.com. Trisomie ?

  • 1

Je fais pas trop de problèmes parce qu'il faut payer. Je regarde des vidéos mais la quantité de savoir à engloutir est astronomique ahi, du coup je me contente de jouer système de Londres en attaque et Caro Kann en defense et d'essayer de bien défendre et de pas faire le singe.

J'ai quand même 300 parties à mon actif je pense que je suis vraiment pas doué :hap: Dur d'avoir une vraie vision globale, et le temps met bien la pression (je joue en 10).

J'analyse chacune de mes games mais je pense passer sur Lichess pour avoir de meilleurs comptes rendus en gratuit.

Des conseils pour progresser ? Je fais encore de jolis blunder, et j'ai une vision à court terme. Je ne cherche pas le mat mais la petite prise davantage par ci par là qui mis bout à bout conduit à la victoire...

Comment c'est possible en jouant jamais j'ai le double de ton elo chaud
J’ai 1300 alors que je suis clairement mauvais
Perso je suis à 650 en 6 mois.
En fait je pense juste qu'on a pas suivi avec rigueur des tutoriels ou des cours qu'on peut trouver en ligne pour monter c'est tout.
Le QI n'a pas un énorme rôle à jouer, puisque le joueur atteint de trisomie Subramaniam Karaan est monté à 1900 elo

Le 10 septembre 2023 à 14:54:10 :
Comment c'est possible en jouant jamais j'ai le double de ton elo chaud

Sélection par le Q.I
Après y'a deux mois je connaissais même pas les règles du jeu cela dit

T'es pas bon
Après ça veut pas dire que t'es stupide c'est juste que t'as du mal sur ce genre de pratique
Je vais être honnête je pense que si tu débutes tu devrais juste pratiquer pendant un moment je vois pas l'intérêt d'analyser ses parties si t'es bas niveau et que t'as pas les connaissances

[14:54:10] <Xx-sanji>
Comment c'est possible en jouant jamais j'ai le double de ton elo chaud

Ceci, même les débutants et les abrutis finis ont 800 ou plus :rire:
Pour avoir 500 il faut le faire exprès

J'ai 3000 de elo , jamais fait d'échec avant
J'ai battu Magnus Carlsen en ligne plusieurs fois
J'étais "monter" a 1000 sans jamais avoir suivi un seul tuto, ni un seul conseil, juste à l'instint.
Tu joues des parties trop rapides pour ton niveau
Si tu vires les gaffes, tu es 1500 facilement

Renseigne toi sur les grands principes de l'ouverture sans pour autant chercher à apprendre des lignes par coeur.

Apprends les bases des finales.

Le plus important: Farm la tactique, pour ça tu peux faire les problèmes sur Lichess, je crois que c'est gratuit. Quand tu fais un exo tactique, demande toi ce qu'il se passe sur:

1. Les échecs possibles
2. les prises possibles
3. Les menaces

Tout le monde va te dire que la tactique c'est le plus important et c'est vrai, à ton élo normalement tu devrait pouvoir gagner toutes des parties sur des fourchettes/enfilades/découvertes/clouages évident, il faut juste spammer les exos pour que les patterns te rentrent dans la tête et que tu repères les signaux faibles dans tes parties.

J'avoue c'est chaud j'ai 1300 en faisant une partie tout les 3 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/2/1618877900-ronaldomain4khd-min.jpg

Problèmes = Inutile
Quand tu es débutant, ne joue que des parties longues, les parties rapides c'est seulement quand tu auras un bon niveau

En attendant, regarde des vidéos d'échecs (préférablement en Anglais si tu sais le parler), ne regarde pas forcément des tutoriels ou des leçons, regarde surtout des recaps de matchs entre GM, pour cela y'a les chaines de GothamChess et d'Hikaru Nakamura qui sont pas mal

Au début tu comprendras pas grand chose mais avec assez de temps tu finiras par facilement reconnaitre les bons coups et les mauvais coups

Le 10 septembre 2023 à 15:02:14 :
J'avoue c'est chaud j'ai 1300 en faisant une partie tout les 3 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/2/1618877900-ronaldomain4khd-min.jpg

J'ai 3000 elo

Le 10 septembre 2023 à 15:02:40 :
Problèmes = Inutile
Quand tu es débutant, ne joue que des parties longues, les parties rapides c'est seulement quand tu auras un bon niveau

En attendant, regarde des vidéos d'échecs (préférablement en Anglais si tu sais le parler), ne regarde pas forcément des tutoriels ou des leçons, regarde surtout des recaps de matchs entre GM, pour cela y'a les chaines de GothamChess et d'Hikaru Nakamura qui sont pas mal

Au début tu comprendras pas grand chose mais avec assez de temps tu finiras par facilement reconnaitre les bons coups et les mauvais coups

Bon conseils merci. Je regarde déjà "chess vibes", j'aime pas sa pédagogie. Gotham, même si il va vachement vite, Hikaru. Et en français Julien Song, bon pédagogue, blitstream, et un Daron chauve dont j'ai oublié le nom mais qui fait de bonnes parties pédagogique.

Mais oui je vais lancer des games plus longue parce que là je me sens obligé de me limiter dans ma réflexion par peur du temps

Les gars c'est sur chess.com et lichess c'est le même elo ? Genre 1100 sur lichess=1100 sur chess.com?
  • 1

Données du topic

Auteur
8684
Date de création
10 septembre 2023 à 14:53:18
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 127