Topic de Farinette :

Expert punaises de lit : ma story

Supprimé
  • 1

Voici mon histoire

En 2018, j'ai trouvé une alternance et je devais trouver un logement rapidement et pas cher. Un "ami" qui vivait en coloc avec deux lascars m'a proposé de sous-louer sa chambre car il allait travailler dans une autre ville pendant 1 an. Je louais en sous-location une chambre au fond de l'appartement en L dans un immeuble des années 60, propre en apparence.
Je m'entendais bien avec mes colocs mais c'était de vrais l'ascaris. Hygiène limité, ne nettoient pas leur vaisselle.. mais rien de borderline non plus.

Ma chambre était spartiate. Des sacs d'affaires de l'ami que je remplaçais, un dressing plastique et un matelas. Dès la première nuit, j'ai remarqué des choses étranges dans mon lit.
Je me suis vaguement réveillé en pleine nuit avec la sensation de mouvements dans le bas de mon dos. Je pensais que c'était un rêve mais c'était fort comme une éjac nocturne.
Le lendemain, je suis allé prendre ma douche et j'ai remarqué des dizaines de piqures sur mon corps. Le dos, les bras, les jambes, tout y est passé.
En allant au travail j'ai regardé sur google ce que ça pouvait être, j'ai immédiatement compris que j'avais affaire à des punaises de lit.
Le soir j'ai prévenu mes 2 colocs qui n'y croyaient pas car ils n'avaient pas de piqures. Je leur ai dit que les gens pouvaient ne pas avoir de traces rouges mais que vu ce que j'avais pris, l'infestation devait être sévère dans l'appart et pas que dans ma chambre.
Ils n'y croyaient pas en tant que bons branleurs. Le coloc à côté de ma chambre vivait dans des cartons et meubles jamais déballés depuis son arrivée un an avant la mienne. Les placards du couloir étaient remplis de matelas, draps bizarres.
J'ai demandé rapidement au coloc que je remplaçais s'il avait été piqué. Il avait tellement rarement dormi là-bas qu'il n'avait rien remarqué.
Je lui ai demandé d'où venait ce matelas chelou (je dormais sur son matelas sans sommier). Il m'a répondu qu'il l'avait récupéré dans la rue...

L'histoire ne s'arrêtera jamais. J'ai passé du temps à mettre tous mes vêtements dans des sacs poubelles. Ne jamais rien laisser dépasser ou emporter chez ses parents sinon c'est mort.
Passage à la laverie, spray, scotch dans les plinthes, les prises. Elles revenaient chaque nuit.
J'avais parfois des piqures sur le visage! Ces saloperies attendent que tu t'endormes pour venir te sucer. Tu ne peux pas lutter. Elles restent des mois sans manger et se reproduisent à vitesse grand V.

J'ai décidé de quitter la colocation et j'ai trouvé un autre appartement. Mes colocataires après plusieurs mois ont compris (malgré mes nombreux arguments) que l'appartement était infesté. Leur déni s'est stoppé net après une soirée où un de mes colocs en avait capturé une dans le couloir puis quand une amie à eux a dormi dans le salon le temps de trouver un appart pour la rentrée.

Elle s'est réveillée la nuit et a envoyé des sms à mon coloc pour lui demander de venir. Quand il est arrivé, il a vu son amie sur le canapé, recouverte de punaises qui grouillaient sur elle. Elle était traumatisée.
Il lui a simplement dit d'aller dormir sur l'autre canapé dans le salon.
Devinez d'où ils avaient récupéré les canapés du salon ? Dans la rue encore...

Après c'est parti en cou*lles et tout le monde s'est barré rapidement. Les colocs ont prévenu l'agent immobilier qui a dit qu'il fera traité l'appartement avec le propriétaire.
Je suis repassé devant l'immeuble 3 semaines après notre déménagement et il était déjà loué.. l'enfer.

Quelques jours après mon déménagement, je me sentais plus tranquille mais je dormais encore la lumière allumée et mon sommeil était très léger. Quelle ne fut pas ma surprise quand je vis une punaise sur le mur vers 3h du matin. Le cauchemar recommençait, sauf que je n'en avais pas emmené avec moi. Le propriétaire avait loué l'appart en connaissance de cause et m'a avoué que la précédente locataire était partie à cause des punaises. :)

J'ai immédiatement posé mon préavis et je suis retourné chez mes parents pour 2 mois pour me ressourcer. Tout ça est derrière moi maintenant.

Après cette histoire de mayrde, j'étais devenu un expert en punaises. Mon jutsu était si puissant que je pouvais les repérer immédiatement et appliquer méthodiquement les techniques d'éradication.
Funfact: les punaises si elles ne peuvent accéder à votre lit vont grimper au mur puis au plafond avant de se laisser tomber sur votre lit afin d'aspirer votre fluide vital.

J'ai tout lu https://image.noelshack.com/fichiers/2023/17/6/1682793325-1672399121-zizou.png
Up https://image.noelshack.com/fichiers/2023/17/6/1682793325-1672399121-zizou.png
Post putain https://image.noelshack.com/fichiers/2023/17/6/1682793325-1672399121-zizou.png

Pas lu Mais queskon branle si t'as des punaises t'achete un nouveau matelas c'est tout

Arretez de vous compliquer la vie pour rien

J'ai dépensé plus de mille euros pour m'en débarrasser. La seule arme reste les sacs poubelles et la laverie du coin. Les entreprises qui vont appliquer de l'insecticide ne vont que déplacer les bestioles vers les appartements voisins.

Ne louez jamais un appartement dans les tours des années 60. Les cités U, les grandes barres, tout est infecté.

Les gens préfèrent partir que de payer..

Le 03 septembre 2023 à 10:12:42 :
Pas lu Mais queskon branle si t'as des punaises t'achete un nouveau matelas c'est tout

Les punaises entrent dans les prises et les conduits, les meubles, les plinthes, les luminaires. Elles rentrent littéralement dans ton âme.

Le 03 septembre 2023 à 10:14:14 :
J'ai dépensé plus de mille euros pour m'en débarrasser

Alors qu'avec un diffuseur à l'AEDEX EC ça coute 20€ et c'est fini

Le 03 septembre 2023 à 10:15:35 :

toi tu as vu le vendeur sur youtube je paris :)

Le 03 septembre 2023 à 10:12:42 :

Et non, quand tu as des punaises de lit, que tu les remarques, la situation est dejà foutu et la pièce est envahie par cette saloperie :fou:

Ca a marché pour toi ?

Le 03 septembre 2023 à 10:18:05 :

toi tu as vu le vendeur sur youtube je paris :)

Oui c'est un expert, en tout cas il sait ce qu'il fait, j'ai deja acheter dans sa boutique c'est parfait

Perso j'avais des tonnes de fourmis et rats et j'en ai plus grace à ses methodes

Ca a marché pour toi ?

Oui, c'est la méthode officielle

Le 03 septembre 2023 à 10:18:26 :

Ca a marché pour toi ?

tu peux pas t'en debarasser avec un seul produit, vu la resistance aux insecticides qu'elles ont, donc il faut obligatoireement avoir plusieurs produits pour etre sur a 100% que tu as tout tué, et pas a 95% car 5% étaient resistantes

Putain quelle horreur, je post dans le doute
  • 1

Données du topic

Auteur
Farinette
Date de création
3 septembre 2023 à 10:08:08
Date de suppression
3 septembre 2023 à 10:37:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés