Topic de Dextre416 :

[BORDEL] Malgré sa mère RENTIÈRE, Justine 21 ans ne parvient pas à trouver un LOGEMENT

  • 1

https://etudiant.lefigaro.fr/article/malgre-une-mere-rentiere-justine-21-ans-n-a-pas-trouve-de-logement-et-squatte-chez-un-ami_55a96cc8-4bf9-11ee-a876-c96064947314/

Les candidatures de Justine ont été étudiées à plusieurs reprises. Mais les refus ont été systématiques. Et pour cause, son dossier est atypique. Sa mère, qui réside à Biarritz, possède quatre appartements à Paris et vit de ses rentes. Ses revenus, même s’ils suffisent à régler le loyer de sa fille, ne proviennent pas de son salaire. Un handicap, pour les agents immobiliers, qui demandent systématiquement les derniers bulletins de paie. «J‘ai 62 ans, et je suis en préretraite. Je ne suis pas en mesure d’aligner ces documents», explique Dominique, la mère de Justine. Et d’ajouter: «Pourtant j’ai 700.000 euros sur un mon compte en banque. Je pourrais même bloquer 50.000 euros et tout payer d’un coup mais ils ne veulent pas en entendre parler». Pour Justine, l’explication est claire: «Je pense que les agents reçoivent tellement de candidatures, que lorsque ils en voient une qui ne correspond pas exactement à leurs critères, ils peuvent se permettre de l’écarter sans poser de questions».

«À l’origine, je visais uniquement le centre, je voulais vivre dans les 1e, 2e, 3e, 4, 5e, 6e, ou 7e, arrondissement, explique-t-elle. Mais maintenant, je cherche partout. Je veux seulement éviter les 18e, 19e, et 20e, arrondissement, à cause de l’insécurité». Autre critère, important pour l’étudiante: la taille de l’appartement. Pour son budget, qui tourne autour des 1500 euros par mois, elle espère trouver «un appartement de 14 m² au minimum».

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/3/1655248097-c3aafa85-62f9-436b-85ba-82f117442dda.png

Elle a raison. Les proprios sont d'énormes golems, y a beaucoup moins de risques d'impayés avec un profil comme ça qu'avec un random travailleur.
Pk s'inquiéter pour elle. Ils peuvent à tout moment acheter un studio à Paris dans le meilleur arrondissement....
  • 1

Données du topic

Auteur
Dextre416
Date de création
10 septembre 2023 à 10:43:46
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 163