Topic de henrykane :

Outre Wilds c'est un peu chiant non ?

  • 1

On m'a vendu le GOTY au final on se retrouve avec un jeu d'énigme et d'exploration somme toute assez classique

Il n'y a rien d'innovant en terme de gameplay

L'univers est sympa mais sans plus

Concrètement c'est quoi qui passionne tant les gamers avec ce jeu ?

Explorer ? Résoudre des énigmes ? Mais c'est des trucs qui ont toujours existés dans les jeux vidéos ça

La mécanique de loop ? Quoi de plus frustrant quand tu viens de te taper tout un réseau de grottes et que t'arrives enfin au bout pour crever et devoir tout recommencer ?

De l'exploration, des énigmes, du die and retry

C'est ça la révolution du jeu vidéo ?

J'attends de solides arguments venant me démontrer que ce jeu est un solide GOTY car je ne vois rien de plus qu'un petit jeu indé sympa
Ce n'est pas un jeu pour tout le monde.

Le 04 septembre 2023 à 20:12:44 :
Ce n'est pas un jeu pour tout le monde.

Ça c'est une certitude

Mais je vois beaucoup de pro-outer Wilds clamer haut et fort que si t'accroches pas au jeu c'est que tu es un casu, il faut m'expliquer pourquoi

Car le jeu n'est pas difficile il est juste très long et répétitif

La force du jeu c'est que te ne débloques absolument au cours de tes parties, tu ne gagnes que des connaissances qui petit à petit te permettent de te faire des théories, de les tester, de les valider ou non et de comprendre petit à petit tout l'univers du jeu.

Le 04 septembre 2023 à 20:15:52 :
La force du jeu c'est que te ne débloques absolument au cours de tes parties, tu ne gagnes que des connaissances qui petit à petit te permettent de te faire des théories, de les tester, de les valider ou non et de comprendre petit à petit tout l'univers du jeu.

Concrètement la seule façon d'apprécier le jeu est d'accrocher à l'univers, qui est très enfantin

Si tu n'accroches pas à l'univers rien ne te motive à continuer

Le 04 septembre 2023 à 20:19:24 :

Le 04 septembre 2023 à 20:15:52 :
La force du jeu c'est que te ne débloques absolument au cours de tes parties, tu ne gagnes que des connaissances qui petit à petit te permettent de te faire des théories, de les tester, de les valider ou non et de comprendre petit à petit tout l'univers du jeu.

Concrètement la seule façon d'apprécier le jeu est d'accrocher à l'univers, qui est très enfantin

Si tu n'accroches pas à l'univers rien ne te motive à continuer

C'est carrément le but du jeu de comprendre l'univers (aussi bien au sens propre qu'au figuré :hap: ), tu passes ton temps à récupérer des infos à droite et à gauche et au fil du temps tu assembles toutes les pièces du puzzle pour tout comprendre et c'est très satisfaisant :ok:

Le 04 septembre 2023 à 20:26:24 JeanRadisson2 a écrit :

Le 04 septembre 2023 à 20:19:24 :

Le 04 septembre 2023 à 20:15:52 :
La force du jeu c'est que te ne débloques absolument au cours de tes parties, tu ne gagnes que des connaissances qui petit à petit te permettent de te faire des théories, de les tester, de les valider ou non et de comprendre petit à petit tout l'univers du jeu.

Concrètement la seule façon d'apprécier le jeu est d'accrocher à l'univers, qui est très enfantin

Si tu n'accroches pas à l'univers rien ne te motive à continuer

C'est carrément le but du jeu de comprendre l'univers (aussi bien au sens propre qu'au figuré :hap: ), tu passes ton temps à récupérer des infos à droite et à gauche et au fil du temps tu assembles toutes les pièces du puzzle pour tout comprendre et c'est très satisfaisant :ok:

Le sentiment que j'ai eu quand j'ai comprisque la station solaire a pas marché et que l'explosion solaire est inarrêtableça reste un des plus beaux moments que j'ai vécu sur un JV

  • 1

Données du topic

Auteur
henrykane
Date de création
4 septembre 2023 à 20:11:01
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 188