Topic de KheyHabile :

La dinguerie qu'est starfiled on en parle ?

Je m'attendais tellement pas à ça.

Je donnerais une critique plus construite dans les jours à venir mais là je suis complètement happé par le jeu et obligé de le dire après tout ce que j'ai pu lire .

Ceux qui comme moi se sont fait influencer par les critiques négatives de pas mal de gens n'ayant même pas touché le jeu soyez rassuré on est bel et bien sûr une pépite de rpg d'exploration a la Bethesda.

Un peu plus de 10 HR de jeu pour l'instant (pas grand chose donc ) et déjà tellement de chose a dire , de découverte , de quête prenante de dialogue a conséquence , de lieu exploré et cette sensation de pas vouloir lâcher la manette car beaucoup trop de chose intéressante a découvrir :bave:

J'ai 14 ans a nouveau .

Tout les défauts que j'avais entendu qui tombe à l'eau .

C'est pas révolutionnaire non mais c'est foutrement bien mené et Bethesda peut être fière d'avoir pondu ça .

Je pars faire une quête de chasseur de prime pour voir ce que ça donne, en sortant de l'orbite je me fais accoster par un vaisseau dont la pilote -tres drole d'ailleurs comme dialogue- me dit qu'elle a échappé a une attaque dans un autre système .

Je décide de m'y rendre .

J'entame une quête secondaire avec une ancienne héroïne de guerre qui vient défendre son ancien ennemie au péril de sa vie .

Je l'aide en me rendant aux quatres coins e la galaxie et en effectuant plusieurs tâche .

Une fois la mission fini et en orbite , hop un vaisseau de touriste /croisière remplie de meuf en chaleur qui essaye de me chauffer car pilote avec des dialogues bien con .

Je mets fin à la discussion et je me retrouve dans un putain de champs d'astéroïdes baigné dans la lumière d'une étoile avec de magnifiques effet de lumière et je me dis ok c'est un putain de jeu .

Je m'attendais à un "et non les shills" :(
Je suis presque d’accord avec toi.
Il y a quand même un truc qui me dérange vachement c’est ce côté retour a Skyrim avec 20 000 chargement entre chaque salle.
Tu rentre dans ton vaisseau chargement, tu décolle, chargement, tu choisi une destination, chargement, tu veux te poser sur la planète, chargement, tu sors du vaisseau, chargement, tu rente dans une maison chargement.
Déjà que c’est dommage de pas avoir intégré un système à la no man Sky sans chargement ( apparant du moins ) que devoir ce taper h24 des fondu au noir.
Pour le coup tu reconnais bien bethesda là dedans et cela ne m’avais pas manquer. A l’époque de skyrim sa passait encore mais aujourd’hui sa donne envie de gerber.
Bonus d’ailleurs pour le manque d’optimisation sur pc ( pour info j’ai une 3070 avec un i9 et parfois y’a de bon drop de fps )
Sinon l’histoire et les fonctionnalités en elle même comme tu dis c’est du déjà vu mais c’est bien cool

Le 07 septembre 2023 à 07:51:47 :
Je m'attendais à un "et non les shills" :(

Je plains ceux qui ne sauront pas en profiter, sincèrement.

Tellement content que Bethesda sorte un jeu comme ça .
Depuis Fallout 4 j'avais perdu tout espoir.

Je peux te dire que la -si je change pas d'avis hein car j'ai une 15 d'hr mais vu comme ça se profile pas trop de toute - j'attends le prochain tes mais d'une manière.

Le 07 septembre 2023 à 07:53:16 :
Je suis presque d’accord avec toi.
Il y a quand même un truc qui me dérange vachement c’est ce côté retour a Skyrim avec 20 000 chargement entre chaque salle.
Tu rentre dans ton vaisseau chargement, tu décolle, chargement, tu choisi une destination, chargement, tu veux te poser sur la planète, chargement, tu sors du vaisseau, chargement, tu rente dans une maison chargement.
Déjà que c’est dommage de pas avoir intégré un système à la no man Sky sans chargement ( apparant du moins ) que devoir ce taper h24 des fondu au noir.
Pour le coup tu reconnais bien bethesda là dedans et cela ne m’avais pas manquer. A l’époque de skyrim sa passait encore mais aujourd’hui sa donne envie de gerber.
Bonus d’ailleurs pour le manque d’optimisation sur pc ( pour info j’ai une 3070 avec un i9 et parfois y’a de bon drop de fps )
Sinon l’histoire et les fonctionnalités en elle même comme tu dis c’est du déjà vu mais c’est bien cool

Ah oui en effet il y a pas ma de chargement , mais perso ça n'affecte pas trop mon expérience pour le moment mais c'est sur qu'en 2023 ce serait cool de ne plus être confronté a ça .

Mon petit frère, très grand fan des jeux Bethesda, m'a dit que c'était de la merde

Un mélange de no man's sky et Fallout en moins bien et beaucoup plus chiant d'après lui

Le 07 septembre 2023 à 07:57:10 :
Mon petit frère, très grand fan des jeux Bethesda, m'a dit que c'était de la merde

Un mélange de no man's sky et Fallout en moins bien et beaucoup plus chiant d'après lui

Un mélange de no man Sky et fallout ?

Ouais non c'est pas les memes aspiration qu'un no man Sky même si je vois pourquoi on y fait un lien mais pour ce qui est de Fallout je dirais plus Skyrim.

Fallout 3 c'était rien de moins que Skyrim post apo relis les critiques de l'époque.

La c'est Skyrim dans l'espace avec des quêtes justement beaucoup moins chiante .

la geule des pnj les dialogue mièvre woke le vide intersidérale ressenti dans les planets .......

J’espère que c’est un troll ?
Je l’ai acheté hier soir sur Steam et j’y ai joué 2 heures. Je n’ai pas aimé.
Le jeu tourne bien sur mon PC, qui n’est qu’un PC portable de gamer. 80fps en 1440p en qualité élevé. C’est déjà un bon point.
Par contre il y a des menus de partout, je ne m’y retrouve absolument pas. Il faut faire des manipulations digne d’un BAC+5 juste pour prendre une arme dans l’inventaire. C’est trop complexe et fouillis.
Je joue avec une manette Xbox pour PC, on me dit d’appuyer sur BR ou BL, en général ce sont les boutons sous les sticks, ça ne marche pas. Obligé de switcher sur clavier.

Non vraiment ce jeu est trop compliqué à prendre en main. On est très loin des productions Nintendo ou les contrôles sont intuitifs. Cela gâche tout.

Le 07 septembre 2023 à 08:02:54 :
la geule des pnj les dialogue mièvre woke le vide intersidérale ressenti dans les planets .......

Déjà tout ceux qui parlent de la gueule des pnj comme critère pour descendre le titre n'ont pas jouer a ce dernier .

Pourquoi ? Car oui les es npc clones qui se baladent sont mal faut ouais -et encore - par contre tout ceux qui ont un nom , une quête , et les compagnons ou perso important ont une modélisation bien plus poussé.

Ma meuf me disait tout a l'heure que justement elle comprenait pas le Bashing sur cette aspect .

Qu'est ce que l'on se branle de la tête du pnj a qui tu ne vas jamais adressé la parole ?T'as cru que c'était GTA ?

Surtout que ça va , j'y joue sur series x avec un écran OLED a 1500 balle je peux te dire que le jeu est bien plus beau que l'inverse .

De quelle vide intersidéral tu le parles ?? Ça fait 25 HR que j'ai pas dormi tellement le jeu veut pas me laisser tranquille et me donnes envie de tout explorer .
Il y a trop de truc bien foutu et intéressant justement !

Et 0 propagande woke hein pas plus que dans leurs précédents titre.

Le 07 septembre 2023 à 08:03:49 :
J’espère que c’est un troll ?
Je l’ai acheté hier soir sur Steam et j’y ai joué 2 heures. Je n’ai pas aimé.
Le jeu tourne bien sur mon PC, qui n’est qu’un PC portable de gamer. 80fps en 1440p en qualité élevé. C’est déjà un bon point.
Par contre il y a des menus de partout, je ne m’y retrouve absolument pas. Il faut faire des manipulations digne d’un BAC+5 juste pour prendre une arme dans l’inventaire. C’est trop complexe et fouillis.
Je joue avec une manette Xbox pour PC, on me dit d’appuyer sur BR ou BL, en général ce sont les boutons sous les sticks, ça ne marche pas. Obligé de switcher sur clavier.

Non vraiment ce jeu est trop compliqué à prendre en main. On est très loin des productions Nintendo ou les contrôles sont intuitifs. Cela gâche tout.

Non mais clé, si t'arrives pas y jouer alors que même un débile comme julien chieze arrive a le prendre en main lâche le JV c'est tout .
C'est pas StarCraft hein et c'est un rpg normal qil y ai du menuing l'inverse serait inquiétant -Fallout 4 :pacg: - par contre .

Le 07 septembre 2023 à 08:03:49 :
J’espère que c’est un troll ?
Je l’ai acheté hier soir sur Steam et j’y ai joué 2 heures. Je n’ai pas aimé.
Le jeu tourne bien sur mon PC, qui n’est qu’un PC portable de gamer. 80fps en 1440p en qualité élevé. C’est déjà un bon point.
Par contre il y a des menus de partout, je ne m’y retrouve absolument pas. Il faut faire des manipulations digne d’un BAC+5 juste pour prendre une arme dans l’inventaire. C’est trop complexe et fouillis.
Je joue avec une manette Xbox pour PC, on me dit d’appuyer sur BR ou BL, en général ce sont les boutons sous les sticks, ça ne marche pas. Obligé de switcher sur clavier.

Non vraiment ce jeu est trop compliqué à prendre en main. On est très loin des productions Nintendo ou les contrôles sont intuitifs. Cela gâche tout.

Bordel heureusement que t'as jamais essayé élite dangerous le casu....

Le 07 septembre 2023 à 07:51:47 :
Je m'attendais à un "et non les shills" :(

pareil

Le 07 septembre 2023 à 08:12:58 :

Le 07 septembre 2023 à 08:03:49 :
J’espère que c’est un troll ?
Je l’ai acheté hier soir sur Steam et j’y ai joué 2 heures. Je n’ai pas aimé.
Le jeu tourne bien sur mon PC, qui n’est qu’un PC portable de gamer. 80fps en 1440p en qualité élevé. C’est déjà un bon point.
Par contre il y a des menus de partout, je ne m’y retrouve absolument pas. Il faut faire des manipulations digne d’un BAC+5 juste pour prendre une arme dans l’inventaire. C’est trop complexe et fouillis.
Je joue avec une manette Xbox pour PC, on me dit d’appuyer sur BR ou BL, en général ce sont les boutons sous les sticks, ça ne marche pas. Obligé de switcher sur clavier.

Non vraiment ce jeu est trop compliqué à prendre en main. On est très loin des productions Nintendo ou les contrôles sont intuitifs. Cela gâche tout.

Bordel heureusement que t'as jamais essayé élite dangerous le casu....

Ahi , mais grave

Oui il est excellent. Seul les hateurs pro Sony ps5 le démonte sans l'avoir essayé parce qu'ils ragent d'avoir acheter la pire console ever moche avec zéro jeux.

Le 07 septembre 2023 à 08:14:09 :
Oui il est excellent. Seul les hateurs pro Sony ps5 le démonte sans l'avoir essayé parce qu'ils ragent d'avoir acheter la pire console ever moche avec zéro jeux.

Perso j'ai les deux consoles , oui il y a vraiment des débiles mais laisse leur la bêtise ,te mets pas a leur niveau .
La ps5 manque clairement d'exclu oui mais ça fait chier pour le JV .
Osef de la guerre des consoles

Données du topic

Auteur
KheyHabile
Date de création
7 septembre 2023 à 07:41:17
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
65
En ligne sur JvArchive 168