Topic de ClermontWinC3 :

Les 5 plus grand perchiste de l'histoire

  • 1

1er: Armand Duplantis

2eme: Sergei Bubka

3eme: Renaud Lavillenie

Ensuite y'a un gouffre car ce sont de TRES loin les 3 meilleurs.

4eme: Maksim Tarasov

5eme: Steven Hooker

Des questions?

Le 10 septembre 2023 Ă  00:02:14 :
Duplantis GOAT

Oui, j'espère il va atteindre les 6m30, car il les a.

Pourquoi Bubka > Lavillenie alors qu'il saute a 6m10 vs 6m16 du français ?

Pour vous dire, dans l'histoire

202 sauts ont été réalise a 6 mètres ou +...

Duplantis (70) + Bubka (46) et Lavillenie (22) a eux 3 l'ont réalisés 138 fois !

Hartwig (9) / Gataullin et Tarasov (7) / Hooker et Kendricks (5) sont les seuls a l'avoir réalisé au moins 5 fois

UN GOUFFRE

Le 10 septembre 2023 Ă  00:04:03 :
Pourquoi Bubka > Lavillenie alors qu'il saute a 6m10 vs 6m16 du français ?

Bubka 1er athlète a dépasser les 6m.

Au saut a la perche généralement on améliore centimètre par centimètre.

Bubka avait 6m20 dans les jambes et AURAIT réalisé 6m30 en entrainement.

Bubka dis toi quand il a battu le record du monde il était a 5m85 et l'a porté jusqu'a 6m14 (15 en salle)

Bubka a réalisé bien + de saut que Lavillenie au dela de 6m, 6m05 et 6m10

Donc oui bravo Lavillenie pour avoir battu Bubka mais il est derrière tout de même, même s'il a battu son record en salle (et non en plein air). Il fallait juste qu'il réalise LE saut alors que Bubka l'a répété plein de fois centimètre par centimètre

Sans parler qu'il a 0 titre de champion du monde alors que Bubka en a eu 6 consécutivement

Duplantis quand même c'est un des goat all time du sport si on y réfléchit.
Le mec a 23 ans et c'est déjà le plus grand athlète de l'histoire dans sa discipline sans aucun débat, et le pire c'est que c'est de très loin
Lavillenie n'est pas champion du monde extérieur donc compliqué de le mettre top 5 de tous les temps

Le 10 septembre 2023 Ă  00:08:27 :
Duplantis quand même c'est un des goat all time du sport si on y réfléchit.
Le mec a 23 ans et c'est déjà le plus grand athlète de l'histoire dans sa discipline sans aucun débat, et le pire c'est que c'est de très loin

Exactement

On peut quand même dire que y'a un mini débat avec Bubka (comme dit plus haut) car Bubka pouvait largement atteindre les 6m20 (bon le 6m30 en entrainement ce n'est qu'une légende et j'y crois pas trop)

Puis Bubka a 6 titres de champion du monde que Duplantis 2 + 1 titre de vice champion (pas loin d'etre champion d'ailleurs mais il avait je crois 18 ans a ce moment la)

Après Duplantis va surement aller chercher le triplé Olympique chose qui n'est jamais arrivé (Bubka souvent blessé lors des JO).

Mais oui Duplantis est deja a 70 saut a + de 6m a 23 ans... Un monstre

Je veux le voir a 6m30, surtout qu'il les a largement.

Le 10 septembre 2023 Ă  00:10:02 :
Lavillenie n'est pas champion du monde extérieur donc compliqué de le mettre top 5 de tous les temps

Oui c'est vrai mais même, pour ces accomplissement etc même s'il a pas de titre de champion du monde a l'extérieur y'a aucun débat possible pour dire qu'il est 3eme, assez largement devant le 4eme et assez derrière du 2eme.

Puis ce qui est beau c'est que l'idole de Duplantis c'est... Lavillenie :cimer:

J'espère qu'ils partageront le podium au JO 2024 même si Lavillenie est vraiment très loin mais qui sait... Un regain de forme pour chiper une 3eme ou 2eme place ca serai beau :bave:

  • 1

Données du topic

Auteur
ClermontWinC3
Date de création
10 septembre 2023 Ă  00:01:25
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 259