Topic de IoriKitahara :

La série Netflix One Piece

le coût exorbitant pour un résultat médiocre j'aurai bien une explication, sans doute un énième stratagème pour obtenir des réductions d'impôts en "finançant la culture" https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/1/1678718156-2000-1.png

Le 05 septembre 2023 à 21:12:22 :

• Jeu d'acteur minable pour pratiquement tous les acteurs, y a que Baggy qui se démarque. Inaki a le pire jeu d'acteur jamais vu depuis l'antagoniste de Old Boy.
  • Les effets spéciaux, SDA faisait mieux il y a 20 ans, c'est catastrophique on régresse.
  • Le fond vert trop voyant.
  • Les zooms de caméra et les gros plans à tire l'arigot avec la caméra qui tremble.
  • Le décor en papier mâché.
  • Les costumes dignes d'une convention KJ.
  • Les chorés sont mauvaises, Zoro qui glisse sur les genoux sur 10m, les 3/4 des coups d'épées dans le vent pour faire genre c'est stylé les esquives.
  • 18 millions de budget par épisode partis dans le marketing au vu de la qualité désastreuse des points soulignés précédemment.

Les choré sont tres bonnes dans l'ensemble, t'y connais rien.
Pour le moment de toutes les séries TV que j'ai vu, c'est clairement One Piece qui a les meilleures choregraphies de combat. C'est pas du niveau cinéma non mais plus mais pas loin et largement superieur a 95 pourcent de toutes les séries.

Faut vraiment être fini à la pisse ou avoir le niveau d'exigence d'un gamin de 10 ans pour aimer ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 05 septembre 2023 à 21:15:21 Elnoobator19 a écrit :

• Jeu d'acteur minable pour pratiquement tous les acteurs, y a que Baggy qui se démarque. Inaki a le pire jeu d'acteur jamais vu depuis l'antagoniste de Old Boy.
  • Les effets spéciaux, SDA faisait mieux il y a 20 ans, c'est catastrophique on régresse.
  • Les zooms de caméra et les gros plans à tire l'arigot avec la caméra qui tremble.
  • Les chorés sont mauvaises, Zoro qui glisse sur les genoux sur 10m, les 3/4 des coups d'épées dans le vent pour faire genre c'est stylé les esquives.
  • 18 millions de budget par épisode partis dans le marketing au vu de la qualité désastreuse des points soulignés précédemment.

Pour le moment de toutes les séries TV que j'ai vu, c'est clairement One Piece qui a les meilleures choregraphies de combat. C'est pas du niveau cinéma non mais plus mais pas loin et largement superieur a 95 pourcent de toutes les séries.

T'as du voir 2 séries dans ta vie. Même pas je feed le low. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/34/4/1692885221-namiral-1.png

Le 04 septembre 2023 à 09:23:37 :

Le 04 septembre 2023 à 09:17:48 :
Le style cartoonesque est fait exprès hein.

Ton QI l'op pour ne pas avoir compris ça ?

Ah ça va alors.

Le mauvais jeu d'acteur, la mise en scène pauvre et les décors en papier mâché c'est pas grave non plus alors ? On a qu'à dire que c'est fait exprès.

Les décors sont bien meme si yen a pas suffisamment. Le Baratie est en papier maché ? Shells Town, Loguetown, en papier maché ?
Meme le manoir est tres bien.

Et le jeu d'acteur est correct. Arlong est excellent malgré sa face degueulasse (je parle de l'acting), et je vois pas comment on aurait pu avoir un meilleur Luffy, ca fait un peu surjoué par moments mais ca pouvait pas etre autre chose.
Le reste du cast est ok, ya qq ratés notamment la scene de Zoro apres sa defaite contre Mihawk mais on peut pas dire que l'acting est mauvais. Certains personnages secondaires aussi (Bellemere par ex) sont de mauvais acteurs.

Il etait meilleur que dans la plupart des series alors que les roles etaient beaucoup plus durs a interpreter que dans 90 pourcent des series.

Apres si tu tattendais a du level de Endgame qui a couté 350 millions pour un film de 2h au lieu des 150 millions pour une serie de 8h... bah tes attentes etaient irrealistes.

Le cote goofy des costumes est bien present, je pensais que cetait une erreur mais au final c'est un bon choix, ca donne un charme unique a la série et plein de non fans ont accroché a l'univers.

Le 05 septembre 2023 à 21:18:22 :

T'as du voir 2 séries dans ta vie. Même pas je feed le low. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/34/4/1692885221-namiral-1.png

Va regarder le combat de la Montagne contre lautre mec de Dorell dans GOT et ensuite retourne voir le combat de Zoro dans la taverne de Shell Town.

Tu vas vite voir que dans un cas (GOT) on a des acteurs qui ne savent pas se battre avec des coupures excessives et tout fait faux en plus du fait quon nous presente rien d'impressionnant.
Dans l'autre, on a clairement un mec entrainé qui sait se battre avec un sabre et qui sait te presenter un combat divertissant.

Pareil pour le combat contre Mihawk, la choré poutre tous les combats de toutes les autres séries...
Yavait bien le combat de l'episode 1 de The Witcher qui etait a la hauteur mais c'est tout.

Cela dit ya des ratés aussi

Le 04 septembre 2023 à 09:16:08 :
On aime pas netflix et on se sent SUBVERSIF :)

Non t'aimes pas One piece non plus alors espèce d'ahuri, parce que je vois pas comment quelqu'un qui aime le manga peut trouver cette ADAPTATION à chier, ou alors t'es vraiment le plus grand demeuré de ce forum

Le live action est éclaté au sol, on dirait un fanfilm YouTube.
La communauté one piece est systématiquement dans le déni dès que ça touche de ores ou de loin à ODA

Le 05 septembre 2023 à 21:32:35 :

Non t'aimes pas One piece non plus alors espèce d'ahuri, parce que je vois pas comment quelqu'un qui aime le manga peut trouver cette ADAPTATION à chier, ou alors t'es vraiment le plus grand demeuré de ce forum

La communauté one piece est systématiquement dans le déni dès que ça touche de ores ou de loin à ODA

C'est faux, la majorité de la fandom reconnait que One Piece est devenu moins bien, que l'arc des hommes poissons etait naze (en vrai j'aime bien cet arc mais je comprends), que Punk Hazard etait naze, que Dressrosa trainait trop en longueur, que WCI etait tout au plus ok tiers, ou encore que Onigashima est un gros fail qui s'étire beaucoup trop.
Même le gear 5 la commu est mitigée, pas mal de gens ont été déçus. Cela dit c'était encore pire avec le gear 4.

Donc non la commu sait etre critique parfois

Le 05 septembre 2023 à 21:26:35 Elnoobator19 a écrit :

Le 05 septembre 2023 à 21:18:22 :

Va regarder le combat de la Montagne contre lautre mec de Dorell dans GOT et ensuite retourne voir le combat de Zoro dans la taverne de Shell Town.

Tu vas vite voir que dans un cas (GOT) on a des acteurs qui ne savent pas se battre avec des coupures excessives et tout fait faux en plus du fait quon nous presente rien d'impressionnant.
Dans l'autre, on a clairement un mec entrainé qui sait se battre avec un sabre et qui sait te presenter un combat divertissant.

Pareil pour le combat contre Mihawk, la choré poutre tous les combats de toutes les autres séries...
Yavait bien le combat de l'episode 1 de The Witcher qui etait a la hauteur mais c'est tout.

Cela dit ya des ratés aussi

Non mais GOT c'est de la chiasse aussi.
Rien que les chorés du LA Kenshin le vagabond explosent toutes les chorés de cette daube de LA où le mec est un sabreur mais se sert jamais de son sabre pour parer, préférant esquiver les coups.

• Le combat Baggy/Luffy est une vaste blague, Luffy spam sa touche R1 pendant que Baggy spam le R2.
  • Le combat Arlong/Luffy où le mec fonce comme un demeuré vers Luffy tout le combat...
  • Le combat Zoro vs Mihawk, y a 0 dynamisme on dirait que le combat se déroule en 0.75x.

Y a absolument aucune bonne choré dans cette daube, je sais pas où tu vois que c'est bon, faut vraiment n'avoir jamais rien vu d'autre pour dire que c'est bon.

• Baggy est le pire acteur du lot, et tu t'attendais à quoi de la part d'une adaptation d'un manga qui se veut grotesque à la base ?
  • Oui c'est pas ouf mais pas non plus si terrible que ça, encore une fois c'est comme s'ils avaient voulu faire un live action naruto tu t'attendrais à quoi c'est tellement dur à reproduire
  • Tu chipotes
  • Ok les plans sont nuls parfois
  • Les décors sont mieux que dans GoT souvent
  • Pareil que pour le deuxième point
  • Bah justement dans one piece les personnages font ce genre de choses
  • Ca coûte cher les VFX, mais bon si la série réussie à percer on peut s'attendre à mieux sur une saison 2

Le 05 septembre 2023 à 21:36:12 :

Le 05 septembre 2023 à 21:32:35 :

C'est faux, la majorité de la fandom reconnait que One Piece est devenu moins bien, que l'arc des hommes poissons etait naze (en vrai j'aime bien cet arc mais je comprends), que Punk Hazard etait naze, que Dressrosa trainait trop en longueur, que WCI etait tout au plus ok tiers, ou encore que Onigashima est un gros fail qui s'étire beaucoup trop.
Même le gear 5 la commu est mitigée, pas mal de gens ont été déçus. Cela dit c'était encore pire avec le gear 4.

Donc non la commu sait etre critique parfois

Clairement, one piece depuis la fin de la guerre de barbe blanche c'est beaucoup moins bien, les dessins sont moins soignés et moins détaillés, l'histoire s'allonge de façon inintéressantes, il y a trop de passages pour les gamins etc ..

Le 04 septembre 2023 à 09:12:17 :
Mais qu'est-ce qu'ils ont foutu des 140 millions d'euros de budget ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Tout fait fake, un plan sur deux on dirait une vidéo fanmade avec des (mauvais) acteurs en cosplay.

On rappelle que le premier film du seigneur des anneaux c'était 90 millions de budget bordel. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Budget coke, je ne vois pas d'autre explication... ou bien argent détourné pour réduire les impôts de Netflix.

La série est plus mature que le manga, c'est un gros point fort.
J'aime bien cette série perso.
C'est encore plus merdique que Witcher, fallait le faire quand meme
Nami c'est ma waifu par contre.

Sauf que le style cartoonesque de one pièce c'est la principale raison pour laquelle le manga était inadaptable en live action.
C'est comme faire un live action Tex Avery, ça n'a aucun sens

C'est rien 141M khey , la plupart des films de maintenant coûtent 250m :rire:
Actuellement si tu veux faire un Seigneur des anneaux tu dépenses 300M minimum hein les prix on tellement augmenté+ il faut bien payer la publicité, les acteurs etc etc tout ça rentre dans le bus.
D'ailleurs je trouve que le budget pas très élevé one pièce c'est un décor à la piraterie des Caraïbes hein mais avec plus de personnages chelou :rire:
+ Une série est chère plus tu as plus de charge donc moins d'impôts l.
Après je suis pas entrain de dire que c'est parfait l'incompétence de Netflix y joue aussi
C'est un désastre la poitrine de nami est trop petite :-((

cest surtout un choix "fait exprès" de merde

toi test sacrément con pour pas avoir compris que l'op avait compris mais qu'il remet quand même en question la chose

c'est pas forcément cohérent de vouloir coller a l'oeuvre

un peut plus de réalisme en s'éloignant du cartoonesque c'aurait pu réinventer l'oeuvre

cest le but d'une "adaptation" a la base fournir une réinterprétation visuel et ou scénaristique

Données du topic

Auteur
IoriKitahara
Date de création
4 septembre 2023 à 09:12:17
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 234