Topic de docteurvoyou :

Un fonds de 268 millions € de l'UE existe pour Mayotte wtf

La zone euro n'est même pas une zone monétaire optimale les économies des pays membres sont trop différentes et il y a très peu de mobilité des facteurs de production tel que les travailleurs :)
En même temps Mayotte est français

Le 06 septembre 2023 à 10:43:35 :

Le 06 septembre 2023 à 10:42:04 :

Le 06 septembre 2023 à 10:40:13 :

Le 06 septembre 2023 à 10:36:19 :

Le 06 septembre 2023 à 10:32:10 :

> Le 06 septembre 2023 à 10:29:10 :

>la france donne 20 milliard a l'UE et l'UE en rends 13 je crois, donc bon encore heureux qu'ils aide la france :)

C'est pas aussi simple que je donne X et je reçois X :rire: ça me tue les gens qui pensent vivre dans un monde ultra simple, un rpg de PS2 :rire:

Développe parce que l'UE nous pompe bien plus qu'elle nous rapporte, rien que pour l'agriculture on ne décide pas de ce qu'on fait avec notre propre argent, on finance nos propres subventions en rinçant les autres au passage. Et en plus les allemands nous chient dessus, super deal, mais au moins on a pas de frontières et une monnaie de singe commune :)

Je développe pour te faire plaisir mais après je me casse marre des low comme vous

Grâce à l'UE on négocie des contrats de gros très intéressants, ce genre de contrat ne profite pas aux pays pauvres ( achat de produits nucléaire par exemple)
Donc la on y gagne X la ou les pays pauvre de l'Europe ne gagne rien

Maintenant tu multiplie cet exemple à des centaines de cas et tu ouvres un livre sur l'organisation de l'UE ( c'est très compliqué l'organisation de l'UE vu ton niveau j'ai pitié tu vas rien comprendre petit)

Tu ou liés tout les cas où l'UE négocie des contrats/politique désavantageux pour la France comme le marché de l'énergie ou certains accord avec la Chine en faveur de l'Allemagne le bot :)

Génial tu ne retiens plus seulement que la. France est un contributeur tu t'es amélioré je suis fière de toi

Pleure mon eurolapin :)

Le 06 septembre 2023 à 10:42:04 :

Le 06 septembre 2023 à 10:40:13 :

Le 06 septembre 2023 à 10:36:19 :

Le 06 septembre 2023 à 10:32:10 :

Le 06 septembre 2023 à 10:29:10 :
la france donne 20 milliard a l'UE et l'UE en rends 13 je crois, donc bon encore heureux qu'ils aide la france :)

C'est pas aussi simple que je donne X et je reçois X :rire: ça me tue les gens qui pensent vivre dans un monde ultra simple, un rpg de PS2 :rire:

Développe parce que l'UE nous pompe bien plus qu'elle nous rapporte, rien que pour l'agriculture on ne décide pas de ce qu'on fait avec notre propre argent, on finance nos propres subventions en rinçant les autres au passage. Et en plus les allemands nous chient dessus, super deal, mais au moins on a pas de frontières et une monnaie de singe commune :)

Je développe pour te faire plaisir mais après je me casse marre des low comme vous

Grâce à l'UE on négocie des contrats de gros très intéressants, ce genre de contrat ne profite pas aux pays pauvres ( achat de produits nucléaire par exemple)
Donc la on y gagne X la ou les pays pauvre de l'Europe ne gagne rien

Maintenant tu multiplie cet exemple à des centaines de cas et tu ouvres un livre sur l'organisation de l'UE ( c'est très compliqué l'organisation de l'UE vu ton niveau j'ai pitié tu vas rien comprendre petit)

Tu ou liés tout les cas où l'UE négocie des contrats/politique désavantageux pour la France comme le marché de l'énergie ou certains accord avec la Chine en faveur de l'Allemagne le bot :)

Tout à l'heure tu retenais seulement que la. France était un contributeur net et maintenant qu'il faut dénoncer l'UE, tu sais nuancer mon argument c'est incroyable ça c'est super de débattre avec toi tu es super objectif

Croire qu’on y perd en filant 20 milliard à l’ue ! 😂

Ca me fait rire ces fonds européens

Quand j'étais aux canaries, des gars m'expliquaient que c'était une énorme fraude. Les mecs a qui c'était attribué commencait une route, s'arrêtaient à la moitié (elle menait donc nulle part) et gardaient le reste :rire:

Les eurolapins ont fait quoi quand des pays membres sont en récession et que d'autres subissent de l'inflation ont fait une politique monétaire commune expansionniste ou restrictive ? :)
Par curiosité, il y a la liste des montants et des territoires subventionnés ?

Le 06 septembre 2023 à 10:47:55 :
Par curiosité, il y a la liste des montants et des territoires subventionnés ?

Impossible de tout retracer car ça se perd ensuite au niveau national :) l'argent de l'UE c'est full détournements de fonds hein :)

Le 06 septembre 2023 à 10:47:55 :
Par curiosité, il y a la liste des montants et des territoires subventionnés ?

Oui je pense que ça peut se trouver

Le 06 septembre 2023 à 10:48:46 :

Le 06 septembre 2023 à 10:47:55 :
Par curiosité, il y a la liste des montants et des territoires subventionnés ?

Impossible de tout retracer car ça se perd ensuite au niveau national :) l'argent de l'UE c'est full détournements de fonds hein :)

T'as pas compris sa question leulo

Le 06 septembre 2023 à 10:47:20 :
Les eurolapins ont fait quoi quand des pays membres sont en récession et que d'autres subissent de l'inflation ont fait une politique monétaire commune expansionniste ou restrictive ? :)

Mais tu veux quoi leulo

oui, enfin UE ou pas, ça change que dalle. La France subventionnait déjà son outre-mer avant.
La famosa ZEE et toutes ces conneries. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png
Argent jeté a la poubelle , et c'est pas l'U.E mais nous qui finançons l'U.E ; et ça fait des décennies qu'ont auraient du se débarrasser de Mayotte qui nous sert a rien et qui n'as rien a voir avec la France contrairement a l'ile de la Réunion .

Le 06 septembre 2023 à 10:34:11 :

C'est pas aussi simple que je donne X et je reçois X :rire: ça me tue les gens qui pensent vivre dans un monde ultra simple, un rpg de PS2 :rire:

Si c'est aussi simple, ça s'appelle faire un bilan :hap: mais je comprends que ça fasse chier les européistes, il est jamais en leur faveur :noel:

Sauf que ton bilan il calcule pas tout ce qui est économiser indirectement grace à la libre circulation de l'espace Schengen. :(

Le 06 septembre 2023 à 10:50:44 :
Argent jeté a la poubelle , et c'est pas l'U.E mais nous qui finançons l'U.E ; et ça fait des décennies qu'ont auraient du se débarrasser de Mayotte qui nous sert a rien et qui n'as rien a voir avec la France contrairement a l'ile de la Réunion .

Le 06 septembre 2023 à 10:50:44 :
Argent jeté a la poubelle , et c'est pas l'U.E mais nous qui finançons l'U.E ; et ça fait des décennies qu'ont auraient du se débarrasser de Mayotte qui nous sert a rien et qui n'as rien a voir avec la France contrairement a l'ile de la Réunion .

Ah ça c'est un autre débat j'ai rien à redire la dessus :hap:

Le prix de l'élec et de la nourriture to the moon grâce à l'UE :)

Franchement c'était pire avant :)

Merci aux européistes de nous montrer le chemin :)

Le 06 septembre 2023 à 10:51:48 docteurvoyou a écrit :

Le 06 septembre 2023 à 10:50:44 :
Argent jeté a la poubelle , et c'est pas l'U.E mais nous qui finançons l'U.E ; et ça fait des décennies qu'ont auraient du se débarrasser de Mayotte qui nous sert a rien et qui n'as rien a voir avec la France contrairement a l'ile de la Réunion .

Le 06 septembre 2023 à 10:50:44 :
Argent jeté a la poubelle , et c'est pas l'U.E mais nous qui finançons l'U.E ; et ça fait des décennies qu'ont auraient du se débarrasser de Mayotte qui nous sert a rien et qui n'as rien a voir avec la France contrairement a l'ile de la Réunion .

Ah ça c'est un autre débat j'ai rien à redire la dessus :hap:

Bah du coup, c'est quoi le débat ? On a pas attendu l'UE pour financer l'outre-mer.
C'est juste que maintenant ça passe par l'europe mais rien n'a changé dans les faits.

Le 06 septembre 2023 à 10:43:55 :

Grâce à l'UE on négocie des contrats de gros très intéressants, ce genre de contrat ne profite pas aux pays pauvres ( achat de produits nucléaire par exemple)

Voilà, el famoso gros contrat que la France n'aurait jamais pu négocier toute seule, alors que la grande période de l'industrie nucléaire française s'est faite avant l'ue proprement dite :rire:

C'est un malade :rire:
L'Europe a fait perdre du pouvoir d'achat aux Français, ils ont imposé une monnaie "surévalué" pour l'économie française ce qui a fait qu'elle a "perdu" en compétitivité. Il n'y a eu BIZARREMENT aucun boom d'exportation apres l'EU :)

Le 06 septembre 2023 à 10:44:17 :
La zone euro n'est même pas une zone monétaire optimale les économies des pays membres sont trop différentes et il y a très peu de mobilité des facteurs de production tel que les travailleurs :)

Puis suffit de voir l'écart des target 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png ahi pour comprendre que ça finira très mal pour nous

Données du topic

Auteur
docteurvoyou
Date de création
6 septembre 2023 à 10:28:12
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
39
En ligne sur JvArchive 220