Topic de JustSteak :

Est-ce que vous savez rester seuls ?

Supprimé
  • 1

Ce que j'appelle savoir être seul :
Passer vos journées à lire, regarder des films, travailler sur un projet, méditer, cuisiner, se balader en pleine conscience(ou tout au autre activité que vous aimez) tout en gardant un équilibre : ne pas être renfermé lors des interactions sociales, pas de pensées négatives, être bienveillant.

Perso, non; la solitude me pousse à être dans mon mental, être dans mon mental me pousse à m'identifier à mes pensées. Dès que je suis dehors ou en société, je sens que je suis beaucoup plus ancré dans le réel, il faut que j'apprenne à être dans le même état que quand je suis en société ... Mais Seul :(

C'est malheureusement impossible (Je pense).
Oui, j'aime bien par moments

Le 03 septembre 2023 à 18:39:51 :
C'est malheureusement impossible (Je pense).

Oui, ça demande un effort constant de vigilance mentale, ça doit être possible mais très difficile en effet :(

Non. Je me mets inévitablement à mépriser les autres et deviens aigri

Le 03 septembre 2023 à 18:41:30 :
Non. Je me mets inévitablement à mépriser les autres et deviens aigri

Pareil

J'ai besoin d'être seul, sinon je fini par avoir envie de prendre une grosse cuite et tuer un random. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/7/1555879774-don-tommy-shelby-pensif-peaky-blinders.jpg

Si je ne relativise pas notre société, et ne réfléchis pas seul dans mon coin. Je fini par faire des conneries et péter un plomb. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/7/1659903083-tommyshelbysuicide-removebg-preview.png

Pourtant je suis très sociable, j'aime bien les gens dans l'ensemble, je suis empathique et bon vivant. Je parle avec des centaines de personnes différentes par jour. Mais un moment donné, je ne supporte plus personne. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/3/1555516828-tommy-shelby-smile-trop-bg-peaky-blinders.jpg

Le 03 septembre 2023 à 18:37:56 :
Ce que j'appelle savoir être seul :
Passer vos journées à lire, regarder des films, travailler sur un projet, méditer, cuisiner, se balader en pleine conscience(ou tout au autre activité que vous aimez) tout en gardant un équilibre : ne pas être renfermé lors des interactions sociales, pas de pensées négatives, être bienveillant.

Perso, non; la solitude me pousse à être dans mon mental, être dans mon mental me pousse à m'identifier à mes pensées. Dès que je suis dehors ou en société, je sens que je suis beaucoup plus ancré dans le réel, il faut que j'apprenne à être dans le même état que quand je suis en société ... Mais Seul :(

Ne sois jamais seul !
Essaie de développer une forme de "dialogue intérieur" qui t'empêcheras de sombrer dans tes propres pensées, c'est pas si compliqué, question d'habitude.

Le 03 septembre 2023 à 18:44:38 :

Le 03 septembre 2023 à 18:37:56 :
Ce que j'appelle savoir être seul :
Passer vos journées à lire, regarder des films, travailler sur un projet, méditer, cuisiner, se balader en pleine conscience(ou tout au autre activité que vous aimez) tout en gardant un équilibre : ne pas être renfermé lors des interactions sociales, pas de pensées négatives, être bienveillant.

Perso, non; la solitude me pousse à être dans mon mental, être dans mon mental me pousse à m'identifier à mes pensées. Dès que je suis dehors ou en société, je sens que je suis beaucoup plus ancré dans le réel, il faut que j'apprenne à être dans le même état que quand je suis en société ... Mais Seul :(

Ne sois jamais seul !
Essaie de développer une forme de "dialogue intérieur" qui t'empêcheras de sombrer dans tes propres pensées, c'est pas si compliqué, question d'habitude.

Merci du conseil :(

  • 1

Données du topic

Auteur
JustSteak
Date de création
3 septembre 2023 à 18:37:56
Date de suppression
12 septembre 2023 à 03:28:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 258