Topic de jean-cristiano :

Je reviens de 3 semaines en Chine

• 1
Posez des questions, si vous en avez !
Salut tu reviens d'où et tu y as passé combien de temps?
Guangdong (Canton), dans le Hunan et Hong Kong et Macao
As tu passé 3 semaines en chine ?
Souhaites tu que nous te posions des questions ?

le ciel est aussi éclaté qu'on le dit là bas ?

transports propre/Ă  l'heure (si t'en as pris) ?

les chinois sont plus propres chez eux que chez nous ou c'est pareil ?

la bouffe tu valides ?

les logements c'est comment ? je vois que t'as été à HK une ville réputée saturée à ce niveau

Tu aimes bien les chinois ?
Tu parles chinois ?
Tu es chinois ?
Pourquoi es tu allé en chine ?
Quelle preuve as tu décidé de fournir au forum?
La cybersurveillance c'Ă©tait bien l'abat ?
Y a quelqu'un qui m'a signaler ma question, t'es serieux khey ?

Le ciel c’est mieux qu’il y a 15 ans où j’avais déjà été, même s’il y a encore très souvent ce voile gris. Je ne sais pas si ça joue mais 90% des voitures sont hybrides voir plus.

transports incroyables niveau propreté et efficacité, niveau Japon.

la propreté ça a pas mal évolué, les quartiers développés c’est très propre et les gens aussi, il y a encore des quartiers et des gens degueu mais plus à la marge.

la bouffe plutôt pas mal du tout, quelques trucs très bizarres mais globalement c’est bon ! Après selon les régions ça diffère beaucoup, le Hunan c’est bien épicé alors que le Guangdong pas du tout. Et c’est tellement peu cher…

Les logements pour moi c’est un des problèmes, que des tours de 50 étages quoi. Après les appart sont grands en général si on compare à nos chers appart parisiens. A nuancer évidemment dans les quartiers encore pourris

Cyber surveillance c’est sur que c’est impressionnant, absolument partout même le moindre parking en terre à son système de reconnaissance de plaque d’immatriculation, beaucoup de trucs à reconnaissance faciale etc. Et il faut sa carte d’identité ou passeport pour un nombre de trucs délirants, ne serait-ce que rentrer dans une gare.

Tu aimes bien les chinois ? -> plus qu’avant mais c’est sur que les relations sociales sont plus froides que chez nous
Tu parles chinois ? -> non c’est un projet
Tu es chinois ? -> pas le moins du monde
Pourquoi es tu allé en chine ? -> ma fiancée est Chinoise

Pour la question sur les blancs, je pense pas que adulé soit le terme mais ça surprend surtout car en ce moment il n’y en a presque aucun dans le pays en dehors de Shanghai et Hong Kong. Pas mal de gens m’ont demandé des photos en souriant et les enfants venaient me voir

• 1

Données du topic

Auteur
jean-cristiano
Date de création
3 septembre 2023 Ă  16:08:44
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 207