Topic de RUTHLESS_SIDE :

[DILEMME] Vivre la vie d'un noble sous louis 14 ou être milliardaire maintenant ?

Le 03 septembre 2023 à 15:31:21 :

[15:24:55] <nibanna>
T'as conscience qu'un noble est pas forcément riche ? Ils étaient même plutôt pauvres en général car ne peuvent pas travailler.

:rire: nul doute que les nobles de Versailles dont parle l'op était des vas nu pieds ou des scélerats / mercenaires, vagabondant au gré des conflits :)
"Wi mer il se doucher pa hihi" :)

Bientôt on dira que les jifus étaient la véritable noblesse car prévôt :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/7/1693694942-risitas-golem-dechire-tison.png

L'argent bien sur. Vivre dans une autre époque sans ma famille et mes amis et le confort moderne non merci. Je serai comme un paria sans aucune attache a devoir m’acclimater a une époque ou tout m'est étranger.

Avec l'argent je met ma famille a l’abri du besoin. Je deviens maire de ma ville et j'améliore la vie des autres en finançant les associations qui sert vraiment a quelques choses (c'est a dire pas les trucs wokes). renover ce qui a besoin de l’être et construire ce qu'il faut et discrètement payer des mecs pour défoncer la gueule des dealers et autre fauteurs de trouble. Faire changer le noms de certaine rue genre Francois Miterrand pour mettre des noms de vrai héros Français, mettre des statues de gens illustre a la place des merdes d'art moderne qui ne ressemble a rien.

Je rachète JV et vire toutes la rédaction pour mettre des vrai journaliste dans le domaine du jeux vidéo et plus de partenariat.

Je crée et finance un immense groupe de presse natio. Chaine TV, journaux, magazine que je finance entièrement sans réclamer aucune aide de l’état ou entreprise privée. Interdiction de mentir ou de faire des fake news la vérité et de notre coté.

Crée des films, série, romans,BD, jeux vidéo sur l'histoire de France a grand budget. J'adapte le chevalier Bayard, Charle Martel, la reconquista, Du guesclin etc... en embauchant les plus grand réalisateurs, acteurs compositeurs de cinéma. Je n'oublie pas de recrée des héros et mythes populaire sans le moindre wokisme et toujours une morale saine mais sans que ca prenne le pas sur la qualité de l’œuvre ou sur l'histoire ou le coté divertissant etc...

Je ferai par exemple des films sur les héros du quotidien Français ceux qu'on ne voit jamais dans les films a part quand il s'agit de se foutre de leurs gueules et les traité de fachos. Ca pourrait par exemple être une série façon la petite maison dans la prairie. La SF et la fantasy ne seront pas oublié.

Faire des associations d'aide aux français de souches victime de racisme anti blanc ou qui vive dans la misère, qui aide les milliers de victimes d'agressions aux couteaux et leurs familles.

Monter une milice avec des gens discipliné,entrainé et équipé pour libéré les quartiers tenu par les dealers dans le pays.

Je prefere ca que de devoir faire des courbettes a un roi et me poudré la gueule tout seul entouré de courtisans...

milliardaire maintenant mais entre milionnaire et noble j'aurai choisi noble

Le 03 septembre 2023 à 15:23:34 :
Milliardaire maintenant, rien que le confort de vie d’aujourd’hui, la facilité à se déplacer d’un continent à l’autre, la technologie qui te permet de faire pleins d’activités que tu ne pouvais pas faire à l’époque.

Cela https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/7/1693747414-image.png

Quelque soit les fantasmes que tu associes aux nobles de Louis xiv, tu vivras mieux ajd.

Et puis noble ou pas une malheureuse pneumonie pouvait t'emporter

Les biens matériels sont largement mieux maintenant.

Milliardaire aujourd'hui : a un yacht, voyage partout, va dans l'espace, achète une chaîne TV, achète ce qu'il veut partout dans le monde

Noble : statut social respecté, riche mais mets 5 jours pour traverser le pays en charette (qui n'a pas d'amortisseur), nourriture moins variée, baise h24 mais peut mourir d'une pneumonie

La vie d'un noble sous Louix XIV c'est d'être enfermé dans un château. L'aristocratie française HAISSAIT Versailles. Ils y venaient juste pour les pensions.

D'ailleurs à sa mort, ça commençait à aller à Paris en scred.

Le 03 septembre 2023 à 16:54:12 :
Quelque soit les fantasmes que tu associes aux nobles de Louis xiv, tu vivras mieux ajd.

Et puis noble ou pas une malheureuse pneumonie pouvait t'emporter

This

La famille du roi de France n'était pas épargné. Pourquoi Louis XV est le petit-petit-fils de Louis XIV ? Car les autres sont des bâtards et les légitimes restants mourraient de maladie.

Vivre dans un château où même la famille du roi de France tombe malade avec les meilleurs médecins du royaume, il faut être complètement fou

En plus dans la cour de Versailles il y a plein d'intrigues

Si vous haïssez le monde du travail ça sera 100* pire vu que tout se sait dans ce château

Vous baisez une gourgandine ? Tout le monde le saura
Vous vous comportez de manière écervelé ? Tout le monde le saura

Perso je prends les millions

pour me dire que ma descendance va finir guillotinée? non merci :-)
Au 17 eme siècle la médecine était pas très avancée et inéfficace, du coup t'avais de grandes chance de mourir de simple infection ...
sans compter le fait que t'avais pas internet ni rien
mieux vaut être milliardaire maintenant, tu pourras même devenir immortel avec ton argent
et puis le confort moderne > la vie de noble de l'Ancien Régime

Le 05 octobre 2023 à 21:56:38 :
et puis le confort moderne > la vie de noble de l'Ancien Régime

+ 1

En plus ils portaient des perruques pour cacher leur calvitie

Le 03 septembre 2023 à 15:31:21 :

[15:24:55] <nibanna>
T'as conscience qu'un noble est pas forcément riche ? Ils étaient même plutôt pauvres en général car ne peuvent pas travailler.

:rire: nul doute que les nobles de Versailles dont parle l'op était des vas nu pieds ou des scélerats / mercenaires, vagabondant au gré des conflits :)
"Wi mer il se doucher pa hihi" :)

Bientôt on dira que les jifus étaient la véritable noblesse car prévôt :)

Il a raison

Les nobles de Versailles dépendaient des pensions du roi
Et les nobles en retour devaient satisfaire leur clientèle composés de nobles moins fortunés qu'eux en leur offrant des cadeaux contre services
Ces derniers faisaient la même chose pour leur clientèle et ainsi de suite

Si vous détestez la société du piston du XXIe siècle vous détesterez encore plus le népotisme de l'Ancien Régime

Si t'es pas le favori du roi, c'est à dire son lèche cul t'es personne personne te cala

Les gens qui pensent qu'être noble à Versailles c'est ne rien foutre et danser et manger :rire:

Les gens allaient à Versailles juste pour les pensions et se faire une clientèle, ils en pouvaient plus de ce château de m**** :rire:

Données du topic

Auteur
RUTHLESS_SIDE
Date de création
3 septembre 2023 à 15:19:07
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 112