Topic de CreateWater :

Si mon employeur ne mentionne pas d'augmentation sur mon contrat de travail

  • 1

Ça veut dire que j'en aurai jamais ? Même s'il m'a affirmé avoir une augmentation dans pendant mon entretien d'embauche ?

Pareil pour les primes ? :peur:

Il m'a dit que j'allais avoir une prime + une augmentation tous les ans, mais rien écrit sur mon contrat
Je commence à me dire que je me suis fait carotte :peur:
Et bien tout les ans tu prends ton courage à 2 mains et tu demande une entrevue. Ça se fera sous forme de bilan, avec un proposition d’augmentation. Voilà rien de bien méchant, ça fait parti du jeu
S'ils le mettent ils sont obligés de te la donner même si tu es nul.
Donc c'est au cas par cas sans obligation mais légalement ya un minimum tous les 3/4 ans je crois

Le 30 août 2023 à 18:47:23 :
Et bien tout les ans tu prends ton courage à 2 mains et tu demande une entrevue. Ça se fera sous forme de bilan, avec un proposition d’augmentation. Voilà rien de bien méchant, ça fait parti du jeu

C'est prévu qu'il y ait un entretien avec le patron tous les ans, je pourrai lui demander à ce moment-là. Comment amener ça dans la conversation ? Je suis nul pour négocier bordel

Le 30 août 2023 à 18:49:04 :
S'ils le mettent ils sont obligés de te la donner même si tu es nul.
Donc c'est au cas par cas sans obligation mais légalement ya un minimum tous les 3/4 ans je crois

Justement y'a rien d'écrit sur le contrat, il m'a dit des choses mais à l'oral, pas à l'écrit.

Le 30 août 2023 à 18:49:07 :

Le 30 août 2023 à 18:47:23 :
Et bien tout les ans tu prends ton courage à 2 mains et tu demande une entrevue. Ça se fera sous forme de bilan, avec un proposition d’augmentation. Voilà rien de bien méchant, ça fait parti du jeu

C'est prévu qu'il y ait un entretien avec le patron tous les ans, je pourrai lui demander à ce moment-là. Comment amener ça dans la conversation ? Je suis nul pour négocier bordel

+ si je me fais descendre à cet entretien, c'est difficile de dire "du coup j'aimerais une augmentation comme ça fait un an que je suis là" :mort:

Il faut pas se laisser avoir comme ça, tu as des droits.

Le 30 août 2023 à 18:52:59 :
Il faut pas se laisser avoir comme ça, tu as des droits.

Ouais, il faudra que je dise les choses cash

Tu as ancienneté normalement qui représente un % du salaire brut et l'augmentation du brut avec l'inflation.

Le 30 août 2023 à 18:56:05 :
Tu as ancienneté normalement qui représente un % du salaire brut et l'augmentation du brut avec l'inflation.

Ça marche au bout d'un an ça ?

Le droit du travail dit que t'as le droit à un RDV avec ton employeur une fois par an pour évoquer ce genre de sujets

S'il le met pas sur le contrat c'est pas forcément malhonnête, c'est juste que admettons si l'entreprise a des difficultés elle n'est pas tenue légalement de le faire mais en principe s'il l'a dit c'est qu'il va le faire sauf si c'est vraiment un sac à merde

Perso j'ai des primes bien définies mais aucune mention dans mon contrat pourtant je les touche sans pb et mes collègues aussi donc en principe t'as pas à t'inquiéter

Le 30 août 2023 à 19:06:41 :
Le droit du travail dit que t'as le droit à un RDV avec ton employeur une fois par an pour évoquer ce genre de sujets

S'il le met pas sur le contrat c'est pas forcément malhonnête, c'est juste que admettons si l'entreprise a des difficultés elle n'est pas tenue légalement de le faire mais en principe s'il l'a dit c'est qu'il va le faire sauf si c'est vraiment un sac à merde

Perso j'ai des primes bien définies mais aucune mention dans mon contrat pourtant je les touche sans pb et mes collègues aussi donc en principe t'as pas à t'inquiéter

Ah super, tu me rassures ! Merci beaucoup pour ton post :coeur:

Merci à tous les posts du topic :oui:

non c'est normal c'est jamais écrit dans le contrat les augmentations parce que ça peut varier c'est normal

mais tu reçois un courrier suite à ton entretien annuel par contre

  • 1

Données du topic

Auteur
CreateWater
Date de création
30 août 2023 à 18:42:59
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 346