Topic de sureeb :

Comment "prendre le train" ?

  • 1

Bonjour a tous,

Le titre est un peu bizarre mais je sais pas comment le formuler. :hap:

En gros le frangin a obtenu son diplôme de prof' au lycée et a été envoyé du coté de paris (Bondy) alors que nous habitons du coté de Lyon. Il quitte le domicile familiale et forcement c'est pas évident de couper avec ses racines quand on ne connait rien dans une autre région (merci l'éducation nationale)…..

Bref, il a réussi a trouver un logement mais aimerait pouvoir revenir au domicile familiale pendant les vacances (pas de soucis de ce coté la) et 1 ou deux week end dans le mois (surtout au début).

Lui pense prendre la voiture mais je me dit que le trajet + péages + essence c'est un gouffre d'argent et de temps.

:d) J'aurais aimé savoir si l'option du train est meilleure ? j'y connait rien j'ai jamais pris le train (:hap:) je me demandais si il existait des astuces (réserver certains jours en avance, un abonnement spécifique, il y a t'il des options aller/retours, etc.).

En vous remerciant.

Oui le train sera un peu plus économique

Et si tu le prend ganre 2-3 mois avant, tu pourras payer légeremeent moins cher

Ahi prof à Bondy. Bon courage https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602251956-legitimus-sourire.png
Appli snfc connect pour acheter les billets sur ton téléphone. De manière générale plus t'achète a l'avance moins c'est cher.
Elle est pas intuitive par contre.

Le train c'est mieux.

Dans son cas il peut prendre une carte avantage week-end (elle s'appelle avantage adulte maintenant je crois).

Ça te garanti 30% de réduction minimum sur les trajets aller-retour le week-end.

La carte coûte 50€ (tu peux la choper à 25€ lors des promos du black friday) et elle est valable 1 an (à renouveler).

Pour le prendre c'est simple, tu vas au guichet quelques jours avant, tu demandes un ticket pour le trajet que tu vas prendre et tu payes (maintenant ça se fait aussi par Internet), ou tu prends une carte si tu prendras le même trajet souvent, en suite avec ton ticket tu go le composter et attendre sur la bonne plateforme à la gare. Si tu as une carte, il faut juste la passer devant une borne. :hap:

Quand tu est tout seul le train reste intéressant.
Mais son prix à quand même pas mal augmenté. Et tu dois subir certaines personnes qui manquent clairement d'éducation.

Il devrait y avoir un nouveau type de contrôle, un contrôleur des bonnes conduites.

GG a Bondy il va être bien ;)
Lorsque je prenais le train, je pouvais avoir les Paris-Lyon un peu moins cher en les achetant dès qu'ils étaient mis en vente (ça s'appelait en "Prem's", je sais pas si ça existe encore, mais c'est ce qu'il faudrait qu'il fasse si c'est encore d'actualité, d'ailleurs la dernière fois que j'ai regardé le prix des trains, j'avais trouvé que c'était bien plus cher que y'a 10-15 ans :( ).

Ouais le train Paris Lyon c'est le plus rapide, faut s'y prendre à l'avance, y a abo pour les jeunes ton frère est sans doute au delà

Sinon en économique t'as les covoiturages BlaBlaCar

je vous remercie de vos réponses,

Pour le trajet en train en lui même mon frère sera gérer c'étais plus des suggestions sur les tarifs/mode de réservation comment la plupart d'entre vous ont compris. :hap:

Je vais me renseigner pour la carte week end du coup. Autant du coté de lyon la gare c'est part dieu (voir saint exupery) mais je connais le secteur autant du coté de bondy c'est quoi la gare la plus "proche"/avantageuse pour ce genre de trajet que je puisse regarder un peu les prix ?

merci encore!

  • 1

Données du topic

Auteur
sureeb
Date de création
28 août 2023 à 12:54:00
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 227