Topic de pbnaau :

Ce soir, c'est la pleine LUNE rouge, signification ?

  • 1

La Lune rouge ou orangée, souvent appelée "Lune de Sang", a des explications scientifiques, mais elle est également chargée de symbolisme et de significations dans diverses cultures et traditions ésotériques. Voici quelques points de vue à ce sujet :

1. Explication scientifique :
- Diffusion de Rayleigh : Ce phénomène optique est responsable de la couleur bleue du ciel pendant la journée. L'atmosphère terrestre contient de petites particules qui diffusent la lumière du soleil dans toutes les directions. Les courtes longueurs d'onde (bleu) sont diffusées plus fortement que les longues (rouge). Cependant, lorsque la lune (ou le soleil) est proche de l'horizon, la lumière doit traverser une couche atmosphérique plus épaisse, ce qui entraîne une diffusion accrue des longueurs d'onde bleues et vertes, laissant principalement les longueurs d'onde rouge-orange pour être vues.
- Éclipses lunaires : Lors d'une éclipse lunaire totale, la Terre se trouve entre le Soleil et la Lune, et la Lune entre dans l'ombre de la Terre. La Lune n'est pas complètement sombre car une partie de la lumière du soleil se réfracte à travers l'atmosphère de la Terre et éclaire la Lune avec une teinte rougeâtre. L'intensité et la teinte du rouge peuvent varier selon la quantité de particules, comme la poussière ou les cendres volcaniques, présentes dans l'atmosphère.

2. Symbolisme ésotérique et spirituel :
- Transformation : La Lune, par ses phases, est souvent associée au cycle de la vie : naissance, croissance, décroissance et mort. Une Lune de Sang, par sa couleur unique et intense, peut symboliser des périodes de profonde transformation personnelle.
- Renaissance et nouveaux débuts : Après une phase de fin ou de "mort", vient souvent une phase de renouveau. La couleur rouge de la Lune peut être interprétée comme le sang de la renaissance.
- Passion et fertilité : La couleur rouge est souvent associée à l'amour, à la passion et à la fertilité. Dans certaines traditions, la Lune de Sang est un moment propice pour concevoir ou pour célébrer l'amour et la passion.

3. Traditions religieuses:
- Christianisme : Il existe des références bibliques, notamment dans le livre de l'Apocalypse et dans le livre de Joël, qui mentionnent la Lune devenant aussi rouge que le sang dans le contexte de prophéties de la fin des temps. Certaines interprétations modernes ont cherché à relier ces versets à des séries d'éclipses lunaires, bien que ces interprétations soient controversées.

4. Croyances populaires :
- Mauvais présage : Dans diverses traditions à travers l'histoire, des phénomènes astronomiques rares étaient souvent interprétés comme des signes divins ou des présages. Une Lune de Sang pourrait être vue comme un avertissement d'événements imminents tels que des guerres, des famines ou des catastrophes naturelles.

J'ai essayé de regarder le ciel je la trouve pas

Le 02 septembre 2023 à 22:52:11 :
J'ai essayé de regarder le ciel je la trouve pas

Trop de nuage sûrement

Le 02 septembre 2023 à 22:52:11 AP0CALYPTIQUE a écrit :
J'ai essayé de regarder le ciel je la trouve pas

Dans certaines régions ça se voit

Les moblins repops et les coffrent se remplissent
Je la vois elle est rouge à quelle heure ? :(
Je suis la réincarnation de Jésus.
  • 1

Données du topic

Auteur
pbnaau
Date de création
2 septembre 2023 à 22:42:52
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 384