Topic de AreZToScore :

BLABLA les BLANCS sont des MERDES… Blabla LUTTE DES RACES…

Supprimé
  • 1

Réponse aussi au type qui a fait son topic sur le racisme structurel et SAID BOUAMAMA, grand penseur sans doute…

Pour l’argument du colonialisme qui ressort à toutes les sauces : on peut dont légitimer ce qu’on veut par des sophismes en piochant aléatoirement dans l’histoire (oui du coup moi je vais dire que je déteste les allemands qui ont eu Hitler :))

Pour ce qui est de lutte des races : absolument pas une grille de lecture sociale, dans la France périphérique tu trouveras des blancs autant voire plus miséreux que des gens issus de banlieue.

Sur le racisme en France : indéniable qu’il y a du racisme au sein de la police, néanmoins c’est pas la cause des blancs mais du système capitaliste qui divise les travailleurs blancs et les travailleurs issus de l’immigration pour mieux régner.

Comment le capitaliste peut continuer à régner ?

Créer des débats de seconde zone avec de fausses oppositions comme celui de la lutte des races, immigration (tient, interessant que les politiciens professionnels à la con soient tous autant à l’aise pour avoir ces débats là :))

Comme ça : on divise (Charlie pas Charlie, Macron pas Macron, pro-vax anti-vax, pro-Russie pro-Ukraine…) les gens se font la gué-guerre et absolument jamais sur les sujets pertinents et hop, le capitalisme (tout ce que ça implique, les bourgeois détenant les moyens de productions ect.) peut continuer à régner en toute tranquillité, pendant que la plèbe s’acharne sur le débat de la guerre en Ukraine, du vaccin, de blanc, pas blanc…

Les combats menés sur la lutte des races (les luttes societales) ça pue la merde parce que le seul débat intéressant est celui de la lutte des classes (la lutte sociale), unique lutte représentant un danger pour le capitalisme et ce que ça implique : le racisme systémique en fait parti.
Fait le débat avec des politiciens professionnels sur la lutte des classes autant qu’il est fait sur la lutte des races, tu remarqueras qu’ils seront tout de suite mal a l’aise.

Très bien tu te bats pour les arabes et les noirs en France, sauf qu’en fait ça pue la merde parce que à la fin les mêmes bourgeois restent les mêmes bourgeois. Les pauvres restent les pauvres. Et stop avec les arabes et les noirs sont les pauvres en France, ok Aboubakar si il va en garde à vue il risque plus que Jean-Pascal mais comment tu corriges le tir dans ce cas ? Par le communautarisme? Façon États Unis (faut dire la politique est un exemple la bas :)), à ce que je sache il y avait aussi des blancs lors des manifestations contre la réforme des retraites ?
Pourquoi il n’y avait pas que des noirs et des arabes si c’est eux qui sont uniquement victimes de tout ?
Ceux qui pensent que être blanc en France c’est synonyme de situation confortable face aux noirs et arabes qui vivent un enfer, c’est vous qui devriez vous cultiver.

J’ajoute aussi que tous ceux tombés dans cette idéologie de merde et bien je sais que je n’arriverai jamais à les convaincre, parce que faut être lobotomise, on peut en sortir que soi-même. Mais bon je m’en fout
J'approuve et j'affirme que ce topic est d'utilité sanitaire publique
Merci de me up. J’ai aussi abrégé pour pas que ça soit trop long

La lutte des races est même un frein à la lutte des classes car à cause de celle ci, les classes populaires ne pourront jamais complètement s’allier face au système. Parce que selon la lutte des races le blanc est le bourreau tandis que le racisé est la victime. Dans ce cadre là et cette vision là, aucune alliance possible pour renverser le système.

Je crois que certains n’ont toujours pas compris que tous ces combats là sont montés de toute pièce par le pouvoir, mais voilà beaucoup sont tombés dans le panneau :rire:

Vers 2010 toutes les forces intellectuelles vives ont été soudain, presque d'un jour à l'autre, détournées de la lutte des classes pour les questions de genre et de race. Combats louables mais secondaires. Par secondaires j'entends que ce sont des conséquences du premier, qui lui est une cause.

Mais j'ai bon espoir (et je crois commencer à voir) que avec le temps et la maturité toute cette jeunesse reviendra progressivement à la raison, et reprendra là où on avait laissé le débat : réduction des inégalités, réforme de la démocratie, du système fiscal, reprise du terrain social perdu et mise à contribution des riches pour financer les grands challenges à venir.

J’ajoute pour illustrer mon propos, il y sans doute un écart social, entre moi le blanc (chéri dans tout paraît-il, selon le discours de quelques benêts) et Mohammed. Mais en fait cet écart social est minime à côté de celui qu’il y aura entre moi et Gabriel Attal. Si on adopte ce point de vue, un blanc pauvre sera autant victime de ce système qu’une personne issue de l’immigration.

Oui de surcroît les gens issus de l’immigration seront victimes de racisme systémique (pour les raisons évoquées plus haut) mais je peux vous assurer que Bilal de Morrillere plein aux as il sera pas victime de ce racisme systémique. Non, parce que c’est le pauvre qui est victime dans ce système, et non pas le type de telle ou telle race

Ayao l'auteur naïf qui croit à la convergence des luttes pour les population immigrées et de prolo fds :rire:

Tu vois bien qu'ils ne comprennent que la dichotomie racistes contre anti-racistes, pour eux c'est tout ce qui existe, ils comprennent pas tes délires de blancs avec la lutte des classes

La lutte des races est réelle https://image.noelshack.com/fichiers/2023/34/6/1693049771-1493487432-soraldoigt.png

Qui se cache derrière les idéaux humanistes de la franc-maçonnerie qui ont convaincus les blancs de coloniser ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/34/6/1693049771-1493487432-soraldoigt.png

Qui se cache derrière la City de Londres qui est le véritable centre du pouvoir de l'empire britannique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/34/6/1693049771-1493487432-soraldoigt.png

En vrai pour moi le privilège blanc c'est uniquement l'héritage immo comme les blancs sont là depuis plus longtemps

Le 30 août 2023 à 10:36:06 :
Vers 2010 toutes les forces intellectuelles vives ont été soudain, presque d'un jour à l'autre, détournées de la lutte des classes pour les questions de genre et de race. Combats louables mais secondaires. Par secondaires j'entends que ce sont des conséquences du premier, qui lui est une cause.

Mais j'ai bon espoir (et je crois commencer à voir) que avec le temps et la maturité toute cette jeunesse reviendra progressivement à la raison, et reprendra là où on avait laissé le débat : réduction des inégalités, réforme de la démocratie, du système fiscal, reprise du terrain social perdu et mise à contribution des riches pour financer les grands challenges à venir.

Oui, le premier combat et qui sera le dernier provoquera la résolution des autres. On résout pas les problèmes sociétaux par les luttes societales, uniquement par la lutte sociale.
Et je vous vois arriver ceux qui vont le dire que la lutte des races est sociale. Ok, qui peut me démontrer ici que la lutte des races va renverser le capitalisme ?

Le 30 août 2023 à 10:40:42 :
Ayao l'auteur naïf qui croit à la convergence des luttes pour les population immigrées et de prolo fds :rire:

Tu vois bien qu'ils ne comprennent que la dichotomie racistes contre anti-racistes, pour eux c'est tout ce qui existe, ils comprennent pas tes délires de blancs avec la lutte des classes

Tu sais lire ? Je te dit justement que c’est pas, plus possible

Le 30 août 2023 à 10:44:06 :

Le 30 août 2023 à 10:36:06 :

Oui, le premier combat et qui sera le dernier provoquera la résolution des autres. On résout pas les problèmes sociétaux par les luttes societales, uniquement par la lutte sociale.
Et je vous vois arriver ceux qui vont le dire que la lutte des races est sociale. Ok, qui peut me démontrer ici que la lutte des races va renverser le capitalisme ?

Pas moi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483223370-1474698744-picsart-09-25-08-24-06.png

On a l'habitude de leurs raisonnements fallacieux :d)

"ouin ouin ouin vous voulez pas nous aider, vous êtes des racistes"

"Faites passé les problèmes sociaux pour des problèmes raciaux, on perdra moins d'argent "
Rockfeller
  • 1

Données du topic

Auteur
AreZToScore
Date de création
30 août 2023 à 10:23:50
Date de suppression
30 août 2023 à 10:56:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés