Topic de Victorieuse2ch :

ALERTE NOIRE : Des MAGOUILLEURS achètent des APPARTS VIDES de 100m² à Paris pour 20.000€

Supprimé
Je viens de regarder ma ville dans le même immeuble ça passe de 1 à 10 niveau prix pour des ventes faites la même année et même surface :ouch:
Ça ne concerne qu'une partie du bien mais c'est un acte notarial qui concerne ce bien donc peut-être mentionné

Le 02 septembre 2023 à 23:28:35 :
Tu peux pas magouiller sur les prix comme ca, sinon l'Etat te l'achete de force au prix que tu as indique.

Soit, c'est une corruption de très grande ampleur, soit les prix affichés sont faux (plusieurs sites le corroborent, tous se basent sur les informations officielles, curieux ?), soit il y a quelque chose qu'on ne comprend pas ?

C'est quoi les explications les kheys ? :(
Perso la dernière fois je voulais me prendre un kebab et puis finalement je me suis rabattu sur l'achat d'un studio à 6 euros sur Marseille
Ne pas connaître les filons en 2ktwentythree :rire:
ca doit être les frais de dossier lors d'une transmission de bien

Le 02 septembre 2023 à 23:30:54 :
Ça ne concerne qu'une partie du bien mais c'est un acte notarial qui concerne ce bien donc peut-être mentionné

Comment expliquer la seule indication du prix du notaire ?

Il y a pas de corruption globale sinon lol ça doit sûrement être lié aux donations en nue propriété
J'ai revendu 500€ ma Renault Clio 2 avec 450 000 km pour m'acheter un appartement de 107 m2 sur les quais de seine en face de Notre-Dame, ça me choque pas :(
Peut être un achat/dotation en nue-propriété

Le 02 septembre 2023 à 23:31:37 :

C'est probable, mais comment expliquer que seuls ces frais soient indiqués ? Les registres de l'état ne sont pas censés montrer que ça... :(

Le 02 septembre 2023 à 23:33:02 :

Le 02 septembre 2023 à 23:31:37 :

C'est probable, mais comment expliquer que seuls ces frais soient indiqués ? Les registres de l'état ne sont pas censés montrer que ça... :(

Je ne sais pas, c'est intriguant cependant il doit y avoir un raison logique et légale

Le 02 septembre 2023 à 23:32:49 :

Ça prouve que les bourgeois ont trouvé le bon filon pour éviter au maximum les frais de succession sur l'immobilier

Parce que le prix du bien équivaut à une donation d'une partie du bien fictive et pas de sa valeur réelle elle ne concerne pas le notaire en plus après c'est juste une hypothèse. C'est sûrement lié au coût du notaire en tout cas
Elles sont où ces agences immobilières ça m'intéresse pour un 35m2 :(
Bon j'arrête de troller, il doit y avoir une explication. C'est impossible qu'il y ait autant de magouilles sans que ce soit su.
Comme c'est une opération qui concerne l'immobilier et le notaire ils le mentionnent là

Le 02 septembre 2023 à 23:33:50 :

Le 02 septembre 2023 à 23:32:49 :

Ça prouve que les bourgeois ont trouvé le bon filon pour éviter au maximum les frais de succession sur l'immobilier

C'est plutôt un bon filon si tu t'y prends en avance oui: la nue-propriété n'est pas soumise aux frais de succession, juste l'usufruit

J'ai revendu ma collection de vieux mangas 15 balles sur LBC pour m'acheter un studio dans le 1er arrondissement, c'est super simple à faire, faut juste avoir un Q.I supérieur a 80
C'est pas de "dons" entre deux gens famille/amis mais en vente comme ca c'est mieux fiscalement? (j'y connasi rien)

Données du topic

Auteur
Victorieuse2ch
Date de création
2 septembre 2023 à 23:20:57
Date de suppression
8 septembre 2023 à 10:42:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC