"Non mais l'ecole PRIVE c'est la même merde que le PUBLIC hein"
SuppriméLe 05 septembre 2023 à 11:30:09 :
Une école publique d'un beau quartier d'une grande ville ou une école d'un petit village dynamique n'auront rien à envier au privé
Merci, apparement c'est compliqué à comprendre pour certains.
Le 05 septembre 2023 à 11:28:09 :
Le 05 septembre 2023 à 11:24:39 :
Le 05 septembre 2023 à 11:18:46 :
Le 05 septembre 2023 à 11:14:33 Ntnlag6 a écrit :
Le 05 septembre 2023 à 10:37:57 :
> Le 05 septembre 2023 à 10:36:03 Dextre416 a écrit :
>> Le 05 septembre 2023 à 10:35:08 :
> >> Le 05 septembre 2023 à 10:33:51 ghgyguerbfu a écrit :
> > >> Le 05 septembre 2023 à 10:31:56 :
> > > >> Le 05 septembre 2023 à 10:30:22 :
> > > > >> Le 05 septembre 2023 à 10:27:33 :
> > > > > >> Le 05 septembre 2023 à 10:25:01 :
> > > > > > >Il vous suffit de checker l'IPS ainsi que l'écart type (pour les collèges et lycées) que vous souhaitez comparer pour voir un peu le niveau social. La plupart des privés sont mieux, mais parfois c'est vraiment négligeable. C'est jamais le public qui est mieux.
> > > > > > >
> > > > > > > Donc la règle c'est privé par défaut SAUF si le public du coin est presque aussi bien (auquel cas ça n'a pas grand intérêt de payer).
> > > > > >
> > > > > > Sauf que le public est en chute constante suite a un GR flagrant alors que le privé pourra stagner dans le même temps
> > > > >
> > > > > Le privé aussi est GR BTG ? Tout dépends de l'endroit où tu vis, en fait.
> > > >
> > > > Globalement NON
> > > > Va devant ton privé local et tu verras
> > >
> > > Je le connais bien, tu as de tout, un peu moins que le pubic mais ça reste divers. Après, dans mon coin, pas trop de GR donc bon
> >
> > Les bons privés à Paris sont tous GR par contre
>
> Exact.
Nonobstant, c'est pas des abrutis, c'est souvent des bobos qui sont tombés dans les addictions qui sont derniers (au lycée en tout cas, par contre c'est un no match des bobos dà la maternelle et le primaire )
Fameux GR à henri 4 ( oui c'est public blabla)
--> ginette
--> Stanislas
--> notre dame de SionOn évite de raconter des bêtises sur le forum à 11h svp
Je te parle du vécu, pas d'images en plus d'être des images de 2016 et d'écoles de bobos + c'est pas aussi GR que la banlieue bien évidemment, je parle de dynamique, j'dirais qu'il y a 20% de GR en moyenne à Paris
Moi je t'ai montré des preuves et toi tu me parles de vécu...
Et ginette n'a pas particulièrement changé en 7 ans
Pour toi, si il y'a un noir ou un maghrébin dans une école c'est synonyme de GR ?
et un lycée privée est un lycée de bourgeois, c'est sociologique"un"
Ca c'était les années 90 hein
Aujourd'hui tu es plus sur du 15/20, et cela dans toute la France
Je viens de te montrer des photos de classe des fameux lycée et collège privé parisien grand remplacé, de quoi tu parles ?
Sors de chez toi Corentin
Le 05 septembre 2023 à 10:02:36 :
Le 05 septembre 2023 à 10:01:19 :
Les écoles a 30€ le mois oui c'est pareil. Mais celles avec un gros ticket a l'entrée a partir de 500€/mois. Non. Le tri est effectué par le Biff et c'est une bonne choseMême a 30€ tu as un filtre enorme
Tout les parents qui considère un enfant quand une rente ne vont pas payer pour eux
J'ai fait du privé au lycée et crois moi que t'as quand même ton sacré lot de débiles, surtout des fils de riches qui se pensent malin mais qui chiale quand ils ont pas la moyenne + les profs sont tout autant osef que dans le public, le mythe du prof qui est plus strict dans le privé reste un mythe, malheureusement. J'ai aussi fait ma 2nde dans le publique et pour moi les 2 c'est de la merde
Le 05 septembre 2023 à 11:28:54 :
Dans le public, sur une heure de cours au collège, tu as 45 minutes de "rappel à l'ordre".
Même si le programme dans le privé est le même, que les profs sont les mêmes, en 1h de cours tu fais 4x plus.
C'est ça, tu payes pour pas que ton gamin soit dérangé par les inéduqués Karim et Mohamed
Le 05 septembre 2023 à 11:30:46 :
Le 05 septembre 2023 à 11:30:24 :
Le 05 septembre 2023 à 11:29:43 :
> Le 05 septembre 2023 à 11:18:46 :
>> Le 05 septembre 2023 à 11:14:33 Ntnlag6 a écrit :
> >> Le 05 septembre 2023 à 10:37:57 :
> > >> Le 05 septembre 2023 à 10:36:03 Dextre416 a écrit :
> > > >> Le 05 septembre 2023 à 10:35:08 :
> > > > >> Le 05 septembre 2023 à 10:33:51 ghgyguerbfu a écrit :
> > > > > >> Le 05 septembre 2023 à 10:31:56 :
> > > > > > >> Le 05 septembre 2023 à 10:30:22 :
> > > > > > > >> Le 05 septembre 2023 à 10:27:33 :
> > > > > > > > >> Le 05 septembre 2023 à 10:25:01 :
> > > > > > > > > >Il vous suffit de checker l'IPS ainsi que l'écart type (pour les collèges et lycées) que vous souhaitez comparer pour voir un peu le niveau social. La plupart des privés sont mieux, mais parfois c'est vraiment négligeable. C'est jamais le public qui est mieux.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Donc la règle c'est privé par défaut SAUF si le public du coin est presque aussi bien (auquel cas ça n'a pas grand intérêt de payer).
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Sauf que le public est en chute constante suite a un GR flagrant alors que le privé pourra stagner dans le même temps
> > > > > > > >
> > > > > > > > Le privé aussi est GR BTG ? Tout dépends de l'endroit où tu vis, en fait.
> > > > > > >
> > > > > > > Globalement NON
> > > > > > > Va devant ton privé local et tu verras
> > > > > >
> > > > > > Je le connais bien, tu as de tout, un peu moins que le pubic mais ça reste divers. Après, dans mon coin, pas trop de GR donc bon
> > > > >
> > > > > Les bons privés à Paris sont tous GR par contre
> > > >
> > > > Exact.
> > >
> > > Nonobstant, c'est pas des abrutis, c'est souvent des bobos qui sont tombés dans les addictions qui sont derniers (au lycée en tout cas, par contre c'est un no match des bobos dà la maternelle et le primaire )
> >
> > Fameux GR à henri 4 ( oui c'est public blabla)
> >
> >
> > On évite de raconter des bêtises sur le forum à 11h svp
>
> Je te parle du vécu, pas d'images en plus d'être des images de 2016 et d'écoles de bobos + c'est pas aussi GR que la banlieue bien évidemment, je parle de dynamique, j'dirais qu'il y a 20% de GR en moyenne à Paris
Pour toi, si il y'a un noir ou un maghrébin dans une école c'est synonyme de GR ?
vous souffrez hein
De voir que le pays devient à l'image merdique de ses nouveaux occupants, en effet
tu me fais de la peine, je compatis sincèrement khey
En attendant, je vis ma vie tranquillement et je me fais plaisir tout en disant ce que je pense, couine
Le 05 septembre 2023 à 11:28:17 :
Le privé est 20000 fois mieux que le public sur tellement d’aspect. Et ce peut importe le cycle d’éducation.
"Non mais tu comprend le privé de Pierrefite sur Loire a eu des cas de harcèlements donc autant mettre dans le publique"
Le 05 septembre 2023 à 11:31:56 :
Le privé est 20000 fois mieux que le public sur tellement d’aspect. Et ce peut importe le cycle d’éducation."Non mais tu comprend le privé de Pierrefite sur Loire a eu des cas de harcèlements donc autant mettre dans le publique"
Toujours dans l'exagération
On dit juste de bien se renseigner et de ne pas foncer sur le privé car "agneuh privé" même si c'est souvent mieux.
École privé de la maternelle au collège ici
Ça n'a rien à voir avec le public
Les profs sont ultra investis, tu fous la merde, tu dégages, ils s'en foutent, ce qui compte c'est le résultat
Et ceux qui parlent du programme ahiiii
Mes profs avaient systématiquement pour objectif de prendre de l'avance sur le programme pour que les élèves soient plus performants
Donc non ce n'est pas pareil.
D'ailleurs c'est cocasse parce que les lycées d'excellence public type Louis-le-Grand ou Henri IV font exactement les mêmes procédés voirs vont plus loins.
Le 05 septembre 2023 à 11:31:13 :
Le 05 septembre 2023 à 11:14:33 Ntnlag6 a écrit :
> Le 05 septembre 2023 à 10:37:57 :
>> Le 05 septembre 2023 à 10:36:03 Dextre416 a écrit :
> >> Le 05 septembre 2023 à 10:35:08 :
> > >> Le 05 septembre 2023 à 10:33:51 ghgyguerbfu a écrit :
> > > >> Le 05 septembre 2023 à 10:31:56 :
> > > > >> Le 05 septembre 2023 à 10:30:22 :
> > > > > >> Le 05 septembre 2023 à 10:27:33 :
> > > > > > >> Le 05 septembre 2023 à 10:25:01 :
> > > > > > > >Il vous suffit de checker l'IPS ainsi que l'écart type (pour les collèges et lycées) que vous souhaitez comparer pour voir un peu le niveau social. La plupart des privés sont mieux, mais parfois c'est vraiment négligeable. C'est jamais le public qui est mieux.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Donc la règle c'est privé par défaut SAUF si le public du coin est presque aussi bien (auquel cas ça n'a pas grand intérêt de payer).
> > > > > > >
> > > > > > > Sauf que le public est en chute constante suite a un GR flagrant alors que le privé pourra stagner dans le même temps
> > > > > >
> > > > > > Le privé aussi est GR BTG ? Tout dépends de l'endroit où tu vis, en fait.
> > > > >
> > > > > Globalement NON
> > > > > Va devant ton privé local et tu verras
> > > >
> > > > Je le connais bien, tu as de tout, un peu moins que le pubic mais ça reste divers. Après, dans mon coin, pas trop de GR donc bon
> > >
> > > Les bons privés à Paris sont tous GR par contre
> >
> > Exact.
>
> Nonobstant, c'est pas des abrutis, c'est souvent des bobos qui sont tombés dans les addictions qui sont derniers (au lycée en tout cas, par contre c'est un no match des bobos dà la maternelle et le primaire )
Fameux GR à henri 4 ( oui c'est public blabla)
--> ginette
--> Stanislas
--> notre dame de SionOn évite de raconter des bêtises sur le forum à 11h svp
Je te parle du vécu, pas d'images en plus d'être des images de 2016 et d'écoles de bobos + c'est pas aussi GR que la banlieue bien évidemment, je parle de dynamique, j'dirais qu'il y a 20% de GR en moyenne à Paris
Je viens de te montrer des photos de classe des fameux lycée et collège privé parisien grand remplacé, de quoi tu parles ?
Sors de chez toi Corentin
Ecoute, moi j'ai un enfant, il va dans le privé.
Toi le jour ou tu as des enfants tu les met dans le publique et voilà.
Bonne chance pour la suite
Le 05 septembre 2023 à 11:31:37 :
En attendant, je vis ma vie tranquillement et je me fais plaisir tout en disant ce que je pense, couine
mais je ne couine pas, je vois juste que tu souffres et j'en suis désolé
et oui continue de dire ce que tu penses si ça te permet de supporter tout ça
tu as pensé à en parler à quelqu'un d'ailleurs ?
Le 05 septembre 2023 à 11:31:56 :
Le privé est 20000 fois mieux que le public sur tellement d’aspect. Et ce peut importe le cycle d’éducation."Non mais tu comprend le privé de Pierrefite sur Loire a eu des cas de harcèlements donc autant mettre dans le publique"
Déjà le harcèlement c'est générationnel, ça a explosé PARTOUT à cause des réseaux sociaux en partie.
Ensuite, c'est quoi ce qui se cache derrière le mot "harcèlement" est-ce qu'on parle d'un gamin qui se fait traiter de gros ou est-ce qu'on parle d'un gamin qui se fait tabasser + racketter tous les jours. Parce que dans les deux cas c'est du harcèlement.
Le 05 septembre 2023 à 11:33:49 :
Le 05 septembre 2023 à 11:31:13 :
> Le 05 septembre 2023 à 11:14:33 Ntnlag6 a écrit :
>> Le 05 septembre 2023 à 10:37:57 :
> >> Le 05 septembre 2023 à 10:36:03 Dextre416 a écrit :
> > >> Le 05 septembre 2023 à 10:35:08 :
> > > >> Le 05 septembre 2023 à 10:33:51 ghgyguerbfu a écrit :
> > > > >> Le 05 septembre 2023 à 10:31:56 :
> > > > > >> Le 05 septembre 2023 à 10:30:22 :
> > > > > > >> Le 05 septembre 2023 à 10:27:33 :
> > > > > > > >> Le 05 septembre 2023 à 10:25:01 :
> > > > > > > > >Il vous suffit de checker l'IPS ainsi que l'écart type (pour les collèges et lycées) que vous souhaitez comparer pour voir un peu le niveau social. La plupart des privés sont mieux, mais parfois c'est vraiment négligeable. C'est jamais le public qui est mieux.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Donc la règle c'est privé par défaut SAUF si le public du coin est presque aussi bien (auquel cas ça n'a pas grand intérêt de payer).
> > > > > > > >
> > > > > > > > Sauf que le public est en chute constante suite a un GR flagrant alors que le privé pourra stagner dans le même temps
> > > > > > >
> > > > > > > Le privé aussi est GR BTG ? Tout dépends de l'endroit où tu vis, en fait.
> > > > > >
> > > > > > Globalement NON
> > > > > > Va devant ton privé local et tu verras
> > > > >
> > > > > Je le connais bien, tu as de tout, un peu moins que le pubic mais ça reste divers. Après, dans mon coin, pas trop de GR donc bon
> > > >
> > > > Les bons privés à Paris sont tous GR par contre
> > >
> > > Exact.
> >
> > Nonobstant, c'est pas des abrutis, c'est souvent des bobos qui sont tombés dans les addictions qui sont derniers (au lycée en tout cas, par contre c'est un no match des bobos dà la maternelle et le primaire )
>
> Fameux GR à henri 4 ( oui c'est public blabla)
>
>
> On évite de raconter des bêtises sur le forum à 11h svp
Sors de chez toi CorentinEcoute, moi j'ai un enfant, il va dans le privé.
Toi le jour ou tu as des enfants tu les met dans le publique et voilà.
Bonne chance pour la suite
Hein ?? Mais de quoi tu me parles
Je crois que t'as pas suivi la discussion, donc évite de poster, là tu dis de la merde
Le 05 septembre 2023 à 11:20:57 :
Le 05 septembre 2023 à 11:19:27 RathalosOr a écrit :
Le 05 septembre 2023 à 11:17:08 :
Le 05 septembre 2023 à 11:13:41 :
J'ai un enfant dans le privé. Petite école à 1500€ l'année c'est correct.On va commencer par les prénoms : Louis, Henri, Philippe, Louise etc je plaisante pas il y a que ça.
Les parents sont de classes supérieur, moi avec mon pavillon de 90m2 je suis dans le bas du tableau
Perso je regrette pas du TOUT mon choix, quand je vois mes amis qui ont mis dans le publique a coté de chez moi ayaaa
Le GAP de niveau commence déjà dès la petite section de maternelle alors j'imagine même pas en primaire
Mais allez y mettez vos enfants dans le publique ceux qui nous dise "Il y a des cas de harcèlements dans le privé c'est pareil"
Tu es au courant que le programme est le même ? Et que la qualité de l'enseignement varie donc uniquement selon les enseignants ? Et que le meilleure niveau vient avant tout du fait que les parents sont plus derrières les enfants que dans le public ?
Bah oui.
A ton avis pourquoi je met mes enfants dans le privée? Pour la qualité des cours? La qualité des profs?
Je te laisse réfléchir
Le programme est plus approfondi par contre en maths par exemple, on va demander en général plus aux gamins
Le problème en France c'est surement pas le programme
C'est la capacité a pouvoir le derouler
Le 05 septembre 2023 à 11:35:09 :
Tu te réjouis de la dégénérescence du pays, pas de quoi être fier.
Je suppose que tu n'as pas d'enfant.
Le 05 septembre 2023 à 11:45:15 :
Tu te réjouis de la dégénérescence du pays, pas de quoi être fier.
Je suppose que tu n'as pas d'enfant.
je me réjouis pas, je vois juste un mec souffrir et j'ai de la peine pour lui
Moi personnellement la France me va bien, j'en souffre pas
Je ne souffre pas puisque j'aime ma vie, t'es chelou
Données du topic
- Auteur
- ClodoSolide174
- Date de création
- 5 septembre 2023 à 09:57:28
- Date de suppression
- 5 septembre 2023 à 15:41:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 253