Topic de KaarnageDeter :

NEED un JEAN JURISTE en IMMOBILIER

  • 1
Salut les clés, j’ai signé un compromis pour acheter un appartement, mais je souhaite me rétracter.
Il y avait dans le compromis une clause pénale de 10%.
On est bien d’accord que, si je me rétracte par recommandé dans les 10 jours, je ne dois rien au vendeur, et je risque aucune clause pénale ? :question:

Lis le compromis
Il y a un délai de rétractation légale.

7 ou 14 jours je sais plus.

Par écrit bien entendu signé daté
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501120231-jax19.png

Oui tu as 10 jours à compter de la réception du recommandé article 270-1 code de la construction et de l’habitation tu le trouves sur legifrance
C’est 10 jours depuis la loi Macron. Mais la question c’est par rapport à la clause pénale
Donc aucune pénalité si rétractation dans les délais ?

Tu ne risques rien

Le compromis immobilier engage uniquement le vendeur, pas l'acheteur.

Demande a ta banque de refuser le crédit et t'es tout bon

C'est exact, mais si les conditions suspensives du vendeur ont été levées, il va te falloir motiver la raison de ta rétractation ( vices cachés, mutation, frais annexes...)
Ok merci beaucoup les clés
Pro : dans le cadre de la rétractation, la loi dispose que je n’ai pas à motiver
Tu as signé en ton nom personnel ? Si oui tu dois rien si tu te rétractes dans les 10 jours de la réception de la lettre recommande regarde si dans la promesse il est prévenu une notification par courrier électronique bref Check y’a boîte aux lettres ou ta boîte mail et transpires pas
  • 1

Données du topic

Auteur
KaarnageDeter
Date de création
7 septembre 2023 à 23:05:45
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 398