Topic de C_QUI :

J'ai fais un test technique codingame en recrutement

Supprimé
  • 1

J'avais la fenêtre avec le test d'un côté et une fenêtre avec Chatgpt de l'autre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Puis après j'ai su (mais je m'en doutais déjà) que les recruteurs peuvent voir le Replay du codingame seconde par seconde pour voir ce qu'on a fait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Cela dit n'ayant jamais ce type de test et n'ayant eu aucune consigne je ne me reproche rien mais je me doute maintenant que pour ce genre de test peut-être aurait il mieux fallu tout faire sans outil mais bon... Honnêtement vu les questions et le fait qu'il y ai un timer c'était mort.

Je vais avoir un entretien je m'attends déjà à ce qu'il me dise qu'il ne me prendrons pas alors que
1- c'est eux qui viennent me débaucher
2- j'ai toutes les compétences requises pour le post (c'est déjà ce que je fais dans mon job) et c'est pas avec un test sans queue ni tête d'une heure avec la pression et un IDE de navigateur complètement pourri qu'il vont pouvoir remettre mes compétences en question .

J'espère qu'ils ne prennent pas sérieusement les résultats en compte avant tout le reste parceque... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Personne n'ai déjà tombé sur ce genre de test ? :(
Si l'entreprise fait ce genre de test n'y va pas.
Ca ne teste absolument pas les qualités d'un dev.

Le 27 août 2023 à 16:04:55 :
Si l'entreprise fait ce genre de test n'y va pas.
Ca ne teste absolument pas les qualités d'un dev.

Oui je m'en suis rendu compte, et seulement après j'ai fais des petites recherches sur ces techniques de test et j'ai bien compris que c'est de la merde et que l'avis était hunanime provenant de senior avec parfois 10 voir 20 ans d'expérience... Sans exception tout le monde crache là dessus (à juste titre)

Le 27 août 2023 à 16:07:28 :
ayaa ce malaise

Un peu oui malgré tout mais bon, dans le quotidien d'un dev on utilise tous les outils à disposition alors à moins de bien précisé qu'on doit se servir de rien je vois pas pourquoi je m'en serai passé :(

C'est comme ça que j'ai eu mon premier poste :noel:

Le "test technique" c'était des énormes classes avec des boucles imbriquées et fallait donner le résultat du code. 80 questions, 40 minutes :rire:

Rien que lire le code de chaque question t'en avais pour deux minutes :rire:

Quand j'ai vu la tronche du test, j'ai ouvert mon IDE (logiciel pour écrire et compiler du code).

Copier.
Coller.
Compiler.
Répondre à la question en c/c le résultat de la compilation.
Question suivante.
Copier.
Coller.
Compiler...

:rire:

Bon après le salaire était vraiment merdique.

Le 27 août 2023 à 16:11:41 :
C'est comme ça que j'ai eu mon premier poste :noel:

Le "test technique" c'était des énormes classes avec des boucles imbriquées et fallait donner le résultat du code. 80 questions, 40 minutes :rire:

Rien que lire le code de chaque question t'en avais pour deux minutes :rire:

Quand j'ai vu la tronche du test, j'ai ouvert mon IDE (logiciel pour écrire et compiler du code).

Copier.
Coller.
Compiler.
Répondre à la question en c/c le résultat de la compilation.
Question suivante.
Copier.
Coller.
Compiler...

:rire:

Bon après le salaire était vraiment merdique.

Mais donc les type qui ont regardé le Replay de ton test on vu que tu collais directement des morceau de codes... Ça ne les a pas gêné ?

C_QUI :d) y'avait pas de partage d'écran, ils me l'avaient envoyé par mail à faire chez soit le soir. Le chrono se lançait dans le navigateur.

Le 27 août 2023 à 16:17:15 :
C_QUI :d) y'avait pas de partage d'écran, ils me l'avaient envoyé par mail à faire chez soit le soir. Le chrono se lançait dans le navigateur.

Ah oui d'accord, pas de partage d'écran pour moi aussi mais il peuvent voir si je quitte l'ide du navigateur juste et il voit en Replay ce que j'ai tapé :noel:

C'est hyper malsain d'autant plus que ce n'est pas précisé

Le 27 août 2023 à 16:26:10 :

Le 27 août 2023 à 16:17:15 :
C_QUI :d) y'avait pas de partage d'écran, ils me l'avaient envoyé par mail à faire chez soit le soir. Le chrono se lançait dans le navigateur.

Ah oui d'accord, pas de partage d'écran pour moi aussi mais il peuvent voir si je quitte l'ide du navigateur juste et il voit en Replay ce que j'ai tapé :noel:

C'est hyper malsain d'autant plus que ce n'est pas précisé

Osef tu verras bien.
T'as vraiment envie de bosser pour ce genre de boite ?

Le 27 août 2023 à 16:33:52 :

Le 27 août 2023 à 16:26:10 :

Le 27 août 2023 à 16:17:15 :
C_QUI :d) y'avait pas de partage d'écran, ils me l'avaient envoyé par mail à faire chez soit le soir. Le chrono se lançait dans le navigateur.

Ah oui d'accord, pas de partage d'écran pour moi aussi mais il peuvent voir si je quitte l'ide du navigateur juste et il voit en Replay ce que j'ai tapé :noel:

C'est hyper malsain d'autant plus que ce n'est pas précisé

Osef tu verras bien.
T'as vraiment envie de bosser pour ce genre de boite ?

Non mais j'ai besoin du salaire qu'ils me proposent :(
Enfait j'attends surtout de voir ce que va donner l'entretien,peut être font ils passer ce test mais sans le mettre en priorité dans le process de recrutement... A voir :(

  • 1

Données du topic

Auteur
C_QUI
Date de création
27 août 2023 à 15:54:55
Date de suppression
27 août 2023 à 16:53:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 220