Topic de Lu54287414 :

Comment Melenchon a détruit sa carrière

  • 1

https://youtu.be/Y_0Gl-h-a54?t=300

je ne sais pas si on peut lui donner tord, c'est un ancien gaucho qui a trainé avec les antifas

il explique que les antifas c'est des gens qui soit se font cuck par le femmes, soit battent leur femme
d'où il met un drapeau flamand à son mur avec cette tête?

Mélenchon a toujours été plutôt rouge-brun.

Pendant très longtemps, il était pro Poutine et anti UE, par exemple.

Ah othmane il avait fait une video intéressante sur les violences policières et/ou le racisme je crois il y a quelques années, il l'a supprimée je crois (faut dire qu'elle plaisait pas trop à certains de gauche)

Le 26 août 2023 à 21:03:20 :
Ah othmane il avait fait une video intéressante sur les violences policières et/ou le racisme je crois il y a quelques années, il l'a supprimée je crois (faut dire qu'elle plaisait pas trop à certains de gauche)

je ne connaissais pas ce youtubeur, il est bon

Je pense au contraire que cet événement vient de faire grossir LFI pour 2027. (Et je hais LFI)

Déjà il faut savoir que LFI est un parti héritier des jacobins, pour eux toutes les élections intermédiaires et locales sont inintéressantes (d'où l'intérêt de la NUPES pour exister en local, en laissant PS et EELV gérer), seule le scrutin national compte, c'est à dire les présidentielles et législatives.
Ils s'en foutent de perdre des voix pour les européennes ou pour les municipales, l'important c'est la présidentielle.

Et d'ailleurs ça vous rappelle rien cette petite musique "LFI est mort" ?
Perquisition chez LFI en 2018, Mélenchon pète un plomb (et sera condamné https://www.google.com/amp/s/www.leparisien.fr/amp/politique/jean-luc-melenchon-condamne-a-trois-mois-de-prison-avec-sursis-pour-rebellion-et-provocation-09-12-2019-8212674.php ), "LFI et Mélenchon c'est fini".

6% aux européennes, "LFI est mort".

EELV qui gère les élections de 2019, 2020, 2021, "LFI est mort, EELV est le chef de la gauche".

Ensuite en 2021, quand Mélenchon dérape sur les attentats durant les élections, ou créer la polémique sur la tribune des généraux, tout le monde l'enterrait, il était à 9% dans les sondages.

Au final ? 22%, fait un hold-up de la gauche.
Ces 22% sont dû au même phénomène que chez Marine Le Pen (qu'on donnait morte aussi en 2021) : une masse populaire solide, et une masse politisée qui vote utile pour le meilleur candidat de gauche ou de droite souverainiste.
Mélenchon a mobilisé les quartiers populaires comme jamais grâce à sa réputation, électorat souvent abstentioniste et difficile à mobiliser.

Aujourd'hui c'est la même musique après les émeutes que LFI a scandaleusement encouragé, et dont tout le monde condamne les propos, affirmant même que LFI sort du giron républicain..

En réalité c'était une giga opération de communication pour Mélenchon, qui comme par hasard sort du silence lorsque ça concerne les banlieues (il est complètement muet le reste du temps, même pendant la réforme des retraites il se montrait pas beaucoup).
Mélenchon vient de consolider et peut-être aggrandir sa base électorale issue des quartiers de banlieues HLM, la clé de la victoire pour lui.

S'étant mis de côté, Mélenchon a désormais quelques rivaux à LFI et dans la NUPES dans le cas d'une candidature unique, à commencer par Ruffin et Roussel ( https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/6/1688769733-screenshot-20230627-233540.png ), deux politiciens qui cherchent à conquérir l'électorat populaire périphérique (France des gilets jaunes) solidement acquis à Marine et qu'il est difficile de séduire avec des écolos bienpensants.
Si Ruffin et Roussel font plus présentables pour les médias, ils n'ont pas la notoriété de Mélenchon qui permet de mobiliser les quartiers de banlieues. Ils n'ont pas non plus l'envie de viser davantage cet électorat qui était la clé du succès pour Mélenchon, le pensant acquis.

En 2026, quand il faudra pour la gauche choisir un électorat, Mélenchon sera là, et il sera le seul à se targuer de pouvoir être capable de mobiliser une telle masse d'électeurs abstentionnistes autrement.
Il sera donc d'office de candidat LFI (et peut-être NUPES), Ruffin étant trop méconnu par les quartiers de banlieues et ne leur parlant pas assez.
Et les évènements de ces derniers jours auront contribué à renforcer sa candidature et son score du premier tour.

Je précise que je suis absolument pas melenchoniste, je suis mariniste, et cette réponse vient de la volonté d'offrir un constat honnête de ma part.

Il a jamais eu de carrière. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Mélanchon a toujours... Comment dire ça sans être insultant https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/7/1559499430-michelputaindedracregarde.png ?

Inutile de faire des pavax de fou pour l'expliquer ses apparitions suffisent pour comprendre quel genre de déchet il est https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744958-1638720566-166298-full-removebg-preview-removebg-preview.png

Osef de l'avis de ce zoomer obèse reac
  • 1

Données du topic

Auteur
Lu54287414
Date de création
26 août 2023 à 20:58:12
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 334