[PREPA] INCAPABLE de TRAVAILLER
Suppriméje vais entrer en deuxième année de prepa eco j’ai fait top 2 en première année sans travailelr sauf que la deuxième année c’est pas pareil + je vise hec only
des gens comme moi ici ont réussi à s’y mettre? des conseils pitié
sauf que je sais qu’en deuxième année ça marche plus le fait de pas travailler
T'es bon en quoi ? T'es en quelle filière ?
Ne reviens que la nuit une fois que tu as tout fait
Soit tu bosses soit tu vas à la fac
Le 26 août 2023 à 17:26:10 :
Tu travailles chez toi ? Si t'arrives pas à t'y mettre bosse à la BU/CDI ou dans une salle de ton lycée.
T'es bon en quoi ? T'es en quelle filière ?
je travaille pas chez moi impossible
je travaille à la prepa (conditions idéales vraiment sur ce point personne peut se plaindre)
je suis en filière eco
vraiment excellent en philo (un des meilleurs sur plusieurs promos d’après mes profs)
très bon en maths
ok en anglais
moyen dans le reste (PARCE QU’IL FAUT APPRENDRE PAR COEUR J’Y ARRIVE PAS)
Le 26 août 2023 à 17:28:06 :
« Je vise HEC only » attention, ce genre de pensée doit te motiver si ça te stress et te bloque redescend la pression
je stresse jamais c’est mon plus gros problème j’ai toujours eu ce que je voulais facilement au niveau du système scolaire donc j’arrive pas à concevoir l’échec IMPOSSIBLE POUR MOI DE STRESSER
donc impossible d’avoir la pression nécessaire pour m’y mettre
Le 26 août 2023 à 17:38:44 :
encore un guez qui dit ne pas bosser alors qu’il va en cours et qu’il reste à sa prepa pour taffer après
je reste à ma prepa pour jouer au foot à la limite
mais si tu veux
Le 26 août 2023 à 17:39:05 :
Si t’es si doué, tu ne devrais pas avoir besoin d’une grosse charge de travail. Quel est ton problème ?
je suis incapable de travailler 5 minutes
que ce soit COMMENCER à travailelr ou rester concentré
la plupart ont du mal que pour un des deux moi c’est les deux
Le 26 août 2023 à 17:41:28 :
il n’a strictement aucun problème à part une grosse insécurité vis-à-vis de ses capacités, ce qui est normal a ~20 ans soit dit en passant
c’est l’inverse je suis beaucoup trop confiant
je me rends compte que je le suis beaucoup trop justement et ça va pas marcher cette année
Le 26 août 2023 à 17:41:31 :
Si t’es si doué, tu ne devrais pas avoir besoin d’une grosse charge de travail. Quel est ton problème ?je suis incapable de travailler 5 minutes
la plupart ont du mal que pour un des deux moi c’est les deux
J'ai du mal à concevoir que tu puisses pas te concentrer en cours (donc incapable d'assimiler la matière) et que tu puisses faire top 2
C'est pas de la logique prépa, c'est des connaissances à acquérir donc faut pas nous la faire, tu bosses un minimum pour en être où t'en es
Le 26 août 2023 à 17:45:02 :
La prépa de bouseux qui affichent ses élèves quand l'un réussit l'exploit d'avoir L'INSEEC
AYAAAAA figure toi que je suis dans une prepa top 3 mais je dirai pas parce que je connais le forom
Le 26 août 2023 à 17:44:58 :
Le 26 août 2023 à 17:41:31 :
Si t’es si doué, tu ne devrais pas avoir besoin d’une grosse charge de travail. Quel est ton problème ?je suis incapable de travailler 5 minutes
la plupart ont du mal que pour un des deux moi c’est les deuxJ'ai du mal à concevoir que tu puisses pas te concentrer en cours (donc incapable d'assimiler la matière) et que tu puisses faire top 2
C'est pas de la logique prépa, c'est des connaissances à acquérir donc faut pas nous la faire, tu bosses un minimum pour en être où t'en es
bah justement les matières où je performe pas besoin de connaissance
philo je me base sur ma culture que j’acquiers sans faire exprès (bcp sur le forum notroll) et le reste c’est juste parce que j’ai un talent d’écriture (ou bien les autres sont nuls) + je réfléchis bien donc mes dissert sont vrmt bien
et les maths c’est pas des maths de prepa mpsi donc c’est simple même sans vraiment écouter le cours
et l’anglais bah c’est de l’anglais
après en économie où il faut apprendre je suis dans le dernier tiers de la classe
Données du topic
- Auteur
- Rayyn33
- Date de création
- 26 août 2023 à 17:23:17
- Date de suppression
- 26 août 2023 à 22:34:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC