Topic de Rayyn33 :

[PREPA] INCAPABLE de TRAVAILLER

Supprimé
les kheys je suis comme beaucoup ici j’ai toujours eu des bonnes notes sans travailler
je vais entrer en deuxième année de prepa eco j’ai fait top 2 en première année sans travailelr sauf que la deuxième année c’est pas pareil + je vise hec only
des gens comme moi ici ont réussi à s’y mettre? des conseils pitié
je peux assurer le top 3 sans travailler mais je vais faire honte à ma famille mon frère vient d’avoir hec donc mes parents placent un grand espoir en moi sachant que j’ai réussi ma première année
sauf que je sais qu’en deuxième année ça marche plus le fait de pas travailler
Tu travailles chez toi ? Si t'arrives pas à t'y mettre bosse à la BU/CDI ou dans une salle de ton lycée.
T'es bon en quoi ? T'es en quelle filière ?
Go taffer loin de chez toi
Ne reviens que la nuit une fois que tu as tout fait
« Je vise HEC only » attention, ce genre de pensée doit te motiver si ça te stress et te bloque redescend la pression
Si tu bosses pas en prépa t’y arriveras pas
Soit tu bosses soit tu vas à la fac
Le lundi tu go bibliothèque/BU comme l'ont dit les autres

Le 26 août 2023 à 17:26:10 :
Tu travailles chez toi ? Si t'arrives pas à t'y mettre bosse à la BU/CDI ou dans une salle de ton lycée.
T'es bon en quoi ? T'es en quelle filière ?

je travaille pas chez moi impossible
je travaille à la prepa (conditions idéales vraiment sur ce point personne peut se plaindre)
je suis en filière eco
vraiment excellent en philo (un des meilleurs sur plusieurs promos d’après mes profs)
très bon en maths
ok en anglais
moyen dans le reste (PARCE QU’IL FAUT APPRENDRE PAR COEUR J’Y ARRIVE PAS)

Le 26 août 2023 à 17:28:06 :
« Je vise HEC only » attention, ce genre de pensée doit te motiver si ça te stress et te bloque redescend la pression

je stresse jamais c’est mon plus gros problème j’ai toujours eu ce que je voulais facilement au niveau du système scolaire donc j’arrive pas à concevoir l’échec IMPOSSIBLE POUR MOI DE STRESSER
donc impossible d’avoir la pression nécessaire pour m’y mettre

encore un guez qui dit ne pas bosser alors qu’il va en cours et qu’il reste à sa prepa pour taffer après
Si t’es si doué, tu ne devrais pas avoir besoin d’une grosse charge de travail. Quel est ton problème ?

Le 26 août 2023 à 17:38:44 :
encore un guez qui dit ne pas bosser alors qu’il va en cours et qu’il reste à sa prepa pour taffer après

je reste à ma prepa pour jouer au foot à la limite
mais si tu veux

il n’a strictement aucun problème à part une grosse insécurité vis-à-vis de ses capacités, ce qui est normal a ~20 ans soit dit en passant

Le 26 août 2023 à 17:39:05 :
Si t’es si doué, tu ne devrais pas avoir besoin d’une grosse charge de travail. Quel est ton problème ?

je suis incapable de travailler 5 minutes
que ce soit COMMENCER à travailelr ou rester concentré
la plupart ont du mal que pour un des deux moi c’est les deux

Le 26 août 2023 à 17:41:28 :
il n’a strictement aucun problème à part une grosse insécurité vis-à-vis de ses capacités, ce qui est normal a ~20 ans soit dit en passant

c’est l’inverse je suis beaucoup trop confiant
je me rends compte que je le suis beaucoup trop justement et ça va pas marcher cette année

Le 26 août 2023 à 17:41:31 :

Le 26 août 2023 à 17:39:05 :
Si t’es si doué, tu ne devrais pas avoir besoin d’une grosse charge de travail. Quel est ton problème ?

je suis incapable de travailler 5 minutes
que ce soit COMMENCER à travailelr ou rester concentré
la plupart ont du mal que pour un des deux moi c’est les deux

J'ai du mal à concevoir que tu puisses pas te concentrer en cours (donc incapable d'assimiler la matière) et que tu puisses faire top 2
C'est pas de la logique prépa, c'est des connaissances à acquérir donc faut pas nous la faire, tu bosses un minimum pour en être où t'en es

La prépa de bouseux qui affichent ses élèves quand l'un réussit l'exploit d'avoir L'INSEEC

Le 26 août 2023 à 17:45:02 :
La prépa de bouseux qui affichent ses élèves quand l'un réussit l'exploit d'avoir L'INSEEC

AYAAAAA figure toi que je suis dans une prepa top 3 mais je dirai pas parce que je connais le forom

Le 26 août 2023 à 17:44:58 :

Le 26 août 2023 à 17:41:31 :

Le 26 août 2023 à 17:39:05 :
Si t’es si doué, tu ne devrais pas avoir besoin d’une grosse charge de travail. Quel est ton problème ?

je suis incapable de travailler 5 minutes
que ce soit COMMENCER à travailelr ou rester concentré
la plupart ont du mal que pour un des deux moi c’est les deux

J'ai du mal à concevoir que tu puisses pas te concentrer en cours (donc incapable d'assimiler la matière) et que tu puisses faire top 2
C'est pas de la logique prépa, c'est des connaissances à acquérir donc faut pas nous la faire, tu bosses un minimum pour en être où t'en es

bah justement les matières où je performe pas besoin de connaissance
philo je me base sur ma culture que j’acquiers sans faire exprès (bcp sur le forum notroll) et le reste c’est juste parce que j’ai un talent d’écriture (ou bien les autres sont nuls) + je réfléchis bien donc mes dissert sont vrmt bien
et les maths c’est pas des maths de prepa mpsi donc c’est simple même sans vraiment écouter le cours
et l’anglais bah c’est de l’anglais
après en économie où il faut apprendre je suis dans le dernier tiers de la classe

Même en allant dans une école flop 5 ça ira pour toi et bien démarrer la vie si tu fais des choix un minimum cohérents. Faut pas couiner comme ça kheyou. Sinon, pour te mettre au travail tu peux te mettre au "fractionné" par exemple tu te fixe un objectif de 3h pour une matière tu fais 2 séance de 45min pour commencer en douceur puis ensuite le reste. Tu peux prendre du guronsan l'hiver pour avoir un apport en caféine / vitamines et autres conneries histoire d'avoir un coup de fouet. C'est toujours mieux qu'enchaîner les redbull.

Données du topic

Auteur
Rayyn33
Date de création
26 août 2023 à 17:23:17
Date de suppression
26 août 2023 à 22:34:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 355