Topic de ertheztrhezt :

HELP IMPOTS y'a des gens qui taffent aux impôts pour m'aider ?

  • 1

Sur l'appli impotsgouv j'ai pas accès à mon avis de non imposition
J'avais déjà fait ma 1ere déclaration après 25 ans et plus rien depuis, j'ai jamais travaillé aussi donc jme disais que j'avais rien à déclarer

Comment je fais pour avoir mon avis de non imposition sachant que sur mon compte y'a RIEN

Je vais en centre des finances et je demande direct au guichet de régler ma situation ?

Là sur mon compte à part mon nom prénom tel et numéro fiscal y'a rien
Même dans les documents etc y'a que dalle on dirait que je n'existe pas sur le site

Oui tu dois te déplacer,

Pas de déclaration, pas d'avis d'imposition, pour avoir un avis tu dois déclarer, même 0, du coup tu peux déclarer en retard en te rendant au centre, par contre c'est pas demain la veille que t'aura ton avis d'imposition, tu vas attendre au moins 1 mois si ce n'est plus.

Prends rendez vous avec eux. J'étais dans ce cas quand je suis revenu du Canada Dream, j'avais que les même infos que toi sur mon espace impôt.gouv. les appeller sert à rien, je tombais en boucle sur des mongoliens.

Le 03 septembre 2023 à 23:35:44 :
Oui tu dois te déplacer,

Pas de déclaration, pas d'avis d'imposition, pour avoir un avis tu dois déclarer, même 0, du coup tu peux déclarer en retard en te rendant au centre, par contre c'est pas demain la veille que t'aura ton avis d'imposition, tu vas attendre au moins 1 mois si ce n'est plus.

Ok merci infiniment

Tu vas déposer les déclarations manquantes dans ton centre des finances publiques

Tu peux trouver les formulaires sur internet en recherchant "2042"

Le 03 septembre 2023 à 23:36:02 :
Prends rendez vous avec eux. J'étais dans ce cas quand je suis revenu du Canada Dream, j'avais que les même infos que toi sur mon espace impôt.gouv. les appeller sert à rien, je tombais en boucle sur des mongoliens.

Merci bro, exactement la même situation, j'ai étudié à l'étranger du coup je déclarais rien ici
Tu as dû amener quoi à ton rdv ? On peut pas se présenter direct au guichet avec CI + justificatif de domicile ?

Le 03 septembre 2023 à 23:38:09 :
Tu vas déposer les déclarations manquantes dans ton centre des finances publiques

Tu peux trouver les formulaires sur internet en recherchant "2042"

Faut que je remplisse la feuille pour chaque année après mes 25 ans ?

Le 03 septembre 2023 à 23:38:37 :

Le 03 septembre 2023 à 23:36:02 :
Prends rendez vous avec eux. J'étais dans ce cas quand je suis revenu du Canada Dream, j'avais que les même infos que toi sur mon espace impôt.gouv. les appeller sert à rien, je tombais en boucle sur des mongoliens.

Merci bro, exactement la même situation, j'ai étudié à l'étranger du coup je déclarais rien ici
Tu as dû amener quoi à ton rdv ? On peut pas se présenter direct au guichet avec CI + justificatif de domicile ?

Je sais pas pour ta dernière question, je crois que ça marchait que par rdv à l'époque :(
J'ai ramené mes fiches d'imposition canadiennes (mais ils s'en foutent), justificatif de domicile en France, carte identité, toutes ces conneries la quoi :hap:
En vrai quand tu leur dois 0, ils s'en battent les couillent, t'es pas prioritaire, moi ça m'a pris 1 an avant que ça commence à se régler :hap:

Le 03 septembre 2023 à 23:42:04 :

Le 03 septembre 2023 à 23:38:09 :
Tu vas déposer les déclarations manquantes dans ton centre des finances publiques

Tu peux trouver les formulaires sur internet en recherchant "2042"

Faut que je remplisse la feuille pour chaque année après mes 25 ans ?

En principe oui, mais pour tes différentes démarches administratives, tu n'as besoin que des trois derniers (la plupart du temps en tout cas)

Merci vraiment les gars, depuis hier je stress à mort et aucune info sur google j'y comprenais plus rien

Le 03 septembre 2023 à 23:38:37 :

Le 03 septembre 2023 à 23:36:02 :
Prends rendez vous avec eux. J'étais dans ce cas quand je suis revenu du Canada Dream, j'avais que les même infos que toi sur mon espace impôt.gouv. les appeller sert à rien, je tombais en boucle sur des mongoliens.

Merci bro, exactement la même situation, j'ai étudié à l'étranger du coup je déclarais rien ici
Tu as dû amener quoi à ton rdv ? On peut pas se présenter direct au guichet avec CI + justificatif de domicile ?

Le guichet suffira, on te donnera une déclaration 2042 à remplir, tu peux aussi la télécharger sur impôt.gouv en tapant 2042 dans la barre de recherche.
Au cas où amène une pièce d'identité, ton rib et une copie du bail. Dans la déclaration, ils te disent quel document il faut joindre.

  • 1

Données du topic

Auteur
ertheztrhezt
Date de création
3 septembre 2023 à 23:33:10
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 393