INTERDIRE le fait de POSSEDER plus de 2 LOGEMENTS
Le 31 août 2023 à 10:47:10 :
Le 31 août 2023 à 10:46:16 :
Tant que ça peut faire chier ces ordures de boomers je suis pourOn se demande quelle communauté va remplacer les boomers dans le contrôle de la propriété
Je comprends pas les raisonnements des raideurs LFI
Il est toujours question de taper sur les gens qui ont trois sous, mais jamais une idée pour aider les plus pauvres à s'en sortir
On connaît la rengaine, économie n'est pas un jeu à somme nulle bla bla bla (en parlant d'un secteur dont les capacités de propriété et d'existence physiques sont limités, évidemment que si)
Pourquoi faire ? Si je peux avoir 2 maisons, ba j'en aurai 2. Si un autre ne peut pas avoir une seule maison, il pourra louer la mienne. Dans ce cas la on arrete tout le BTP puisque le nombre potentiel de maison necessare pour loger 65M d'habitant est déjà atteint non ? L'OP tu vie dans quel univers ?
Et pourquoi pas finalement ?
Maintenir en vie des secteurs délétères à la société au long terme pour préserver des emplois c'est une bêtise crasse
Le 31 août 2023 à 10:48:00 :
Pourquoi faire ? Si je peux avoir 2 maisons, ba j'en aurai 2. Si un autre ne peut pas avoir une seule maison, il pourra louer la mienne. Dans ce cas la on arrete tout le BTP puisque le nombre potentiel de maison necessare pour loger 65M d'habitant est déjà atteint non ? L'OP tu vie dans quel univers ?
on aura toujours besoin du btp pour détruire les immeubles trop vieux pour les remplacer par des nouveaux
ils pourront faire plus de qualité que de quantité
on pourra faire respecter les normes des habitations sur tous les points
+le btp c'est pas que le logement le grotteux
Avant ça :
- limiter le nombre de logements touristiques des territoires en fonction de la demande locative résidentielle,
- les logements inoccupés doivent être loués, et si non habitables ou non louables à cause des travaux, alors obligation de faire des travaux dans une période de temps maximum. Si les travaux ne sont pas engagés, contraindre à la vente pour que quelqu'un d'autre reprenne le logement, avec obligation de travaux, pour éviter que le bien ne continue de se détériorer (quand on pense au nombre de maisons qui tombent en ruines à la campagne... ça fait mal au cœur),
Le 31 août 2023 à 10:53:02 :
Pourquoi faire ? Si je peux avoir 2 maisons, ba j'en aurai 2. Si un autre ne peut pas avoir une seule maison, il pourra louer la mienne. Dans ce cas la on arrete tout le BTP puisque le nombre potentiel de maison necessare pour loger 65M d'habitant est déjà atteint non ? L'OP tu vie dans quel univers ?on aura toujours besoin du btp pour détruire les immeubles trop vieux pour les remplacer par des nouveaux
+le btp c'est pas que le logement le grotteux
Sauf que les immeubles de 18 étages trop vieux sont remplacés par des logements de 5-10 étages max car tout le monde s'est rendu compte que parquer les gens dans des immondices brutalistes comme levoulait tant la gauche Française était mauvais pour le mental et la paix sociale, donc dans tout les cas il va falloir construire bien plus de nouveaux batîments.
Le 31 août 2023 à 10:53:45 :
Le 31 août 2023 à 10:52:33 :
bah je vais hériter de plusieurs logements donc contre logiquement
Je vais hériter de rien du tout et je suis quand même contre.
Je pense qu'il faudrait simplement revoir la fiscalité des logements en locations à partir d'un certain nombre
Le 31 août 2023 à 10:55:10 :
Le 31 août 2023 à 10:53:02 :
Pourquoi faire ? Si je peux avoir 2 maisons, ba j'en aurai 2. Si un autre ne peut pas avoir une seule maison, il pourra louer la mienne. Dans ce cas la on arrete tout le BTP puisque le nombre potentiel de maison necessare pour loger 65M d'habitant est déjà atteint non ? L'OP tu vie dans quel univers ?on aura toujours besoin du btp pour détruire les immeubles trop vieux pour les remplacer par des nouveaux
+le btp c'est pas que le logement le grotteuxSauf que les immeubles de 18 étages trop vieux sont remplacés par des logements de 5-10 étages max car tout le monde s'est rendu compte que parquer les gens dans des immondices brutalistes comme levoulait tant la gauche Française était mauvais pour le mental et la paix sociale, donc dans tout les cas il va falloir construire bien plus de nouveaux batîments.
en quoi ça contredit ce que je dis
t'es littéralement en train de dire la même chose que moi quand je réponds à l'autre khey qui pense que la construction s'arrêtera si on arrête de laisser des proprios d'avoir des centaines de logements
t'as juste ajouté "critique sur la gauche" alors que vouloir arrêter la multipropriétée de ce type c'est du social
Le 31 août 2023 à 10:55:42 :
Le 31 août 2023 à 10:53:45 :
Le 31 août 2023 à 10:52:33 :
bah je vais hériter de plusieurs logements donc contre logiquementJe vais hériter de rien du tout et je suis quand même contre.
Je pense qu'il faudrait simplement revoir la fiscalité des logements en locations à partir d'un certain nombre
t'es contre les multiproprio de ce type mais tu votes contre une solution similaire à ton avis
C'est totalement con, la fraude sera maximale, ça va créer encore plus de bureaucratie, enjoy pour les entreprises qui doivent ouvrir des succursales, enjoy pour organiser la répartition des logements de ceux qui en ont des dizaines, desruction du secteur du BTP, le parc immobilier qui va se détériorer, encore moins de location, immobilisation des capitaux, fuite des investisseurs...
Faut réfléchir avant de vouloir prendre des mesures de merde comme ça.
L'immobilier est corrélé à la démographie, si tu veux faire baisser les prix, soit t'accueilles un max de chances, soit tu mets en place une politique ultra-nataliste. Après faut savoir ce que tu veux, payer ton loyer plus cher, accepter l'immigration, ou ne plus avoir la possiblité de te taper des putes.
Données du topic
- Auteur
- Oslo1994
- Date de création
- 31 août 2023 à 10:35:44
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC
- 50