Topic de Laissez-faire :

[REDPILL] La recherche D'ALTERNANCE

Le 30 août 2023 à 17:38:40 :
Je vais vous résumer ce que j'ai vécu avant d'entamer cette nouvelle de desco :

:d) Plus de 80 candidatures envoyées, quelques entretiens qui n'ont tous rien donné, sinon que des refus à mes candidatures spontanées (quand les entreprises prennent le temps de te répondre) :)

:d) Le nombre ahurissant d'entreprises qui ne comprennent pas (ou ne veulent pas comprendre :) ) que le principe de l'alternance c'est pas d'être un salarié en CDI payé moins cher, et que c'est normal de ne pas savoir tout faire :) Qu'un mec en bac +2/+3/+4 n'aie pas le même bagage qu'un mec qui est depuis des années dans le metier, c'est du bon sens pour tout le monde mais pas pour les recruteurs visiblement :)

:d) Les processus de recrutement de plus en plus interminables pour des postes d'ALTERNANT bordel, on parle pas d'un poste à responsabilité non plus :rire: Pour vous donner un exemple j'ai postulé à une annonce, on m'a recontacté quelques jours après : j'ai du passer un appel visio avec la directrice, puis un autre avec le mec qui gère le pôle ou je serais intégré, au bout de deux semaines sans réponse on m'a demandé de faire un exercice de cas pratique, puis encore un entretien, et à ce jour j'ai toujours pas de réponse :rire: Et encore, ça c'est pas le pire :

:d) J'ai déjà vu plusieurs annonces où on demandait aux candidats de faire des exercices pratiques avant même le moindre entretien :rire: en gros faire leur taf sans avoir aucun moyen de les recontacter :rire:

:d) Le manque effarant de couilles des recruteurs, qui préfèrent te faire maronnet et te faire perdre ton temps car incapables de dire clairement non, alors que c'est leur métier à la base :rire:

:d) Le nombre de fois où je suis tombé sur une annonce alléchante, tout ça pour que ce soit encore pour une énième école de merde pay to win (l'ISCOD, pour ne pas les citer :rire:)

:d) Pendant ce temps les meufs ont juste a montrer leur tête pour être recruté en moins d'une semaine grâce aux dalleux de recruteurs :)

N'hésitez pas à compléter :)

Le dernier point est tellement vrai et ce dans n'importe qu'elle domaine

Données du topic

Auteur
Laissez-faire
Date de création
30 août 2023 à 17:38:40
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 192