Topic de horlivis :

Des NAGEURS ici?

  • 1
J'ai besoin d'aide svp j'arrive meme pas à faire 100m je suis essoufflé au bout de 50m. Aussi parfois j'ai comme une boule d'air coincé dans le ventre, ca donne envie de roter.
Comment bien respirer dans l'eau bordel?
Je hais les nageurs dans Pokémon tu peux pas faire deux pas sans croiser leur regard
Fais que de la brasse tranquille au début, plonge la tête en expirant a chaque fois que t'écarte les bras.
Prend des cours. Tout est question de technique. Il faut que tu apprennes à flotter sans effort.
N'utilise que très peu tes jambes.
Vas-y tranquille au début avec la brasse comme un VDD a dit, tape pas un crawl ou un papillon si t'as pas l'habitude https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/6/1690637658-juge1.png
Pour la respiration apprends en 2 temps au début puis tu passes en 3 temps . Il faut pratiquer il n'y a pas de secret. Après comme tout sport, techniquement c'est difficile donc essais de regarder des vidéos ou alors prends quelque cours. Pas besoin de prendre 50h. En quelques heures tu peux apprendre de bonnes bases

Le 06 septembre 2023 à 10:45:23 :
J'ai besoin d'aide svp j'arrive meme pas à faire 100m je suis essoufflé au bout de 50m. Aussi parfois j'ai comme une boule d'air coincé dans le ventre, ca donne envie de roter.
Comment bien respirer dans l'eau bordel?

Pour l'envie de roter, assure toi de ne rien manger 2h avant de nager ! Si t'y va sans avoir digéré c'est une horreur :peur:

En crawl pour nager longtemps c'est simple: utilise que tes bras.

Tes jambes doivent servir de "flotteur" et doivent rester parallèle à la surface de l'eau, donc tu donnes un battement de temps en temps.

Tu avances avec tes bras et toutes les 3 à 5 brassés tu respire un coup.

Nage sur le dos après le ventre :ok:

Le 06 septembre 2023 à 11:00:05 :
En crawl pour nager longtemps c'est simple: utilise que tes bras.

Tes jambes doivent servir de "flotteur" et doivent rester parallèle à la surface de l'eau, donc tu donnes un battement de temps en temps.

Tu avances avec tes bras et toutes les 3 à 5 brassés tu respire un coup.

C'est mes bras qui fatiguent le plus j'ai l'impression, le fait de pousser la masse d'eau avec son bras à chaque fois c'est fatiguant, alors que les jambes faut juste battre des jambes

Respire en dehors de l'eau pas dedans :ok:
  • 1

Données du topic

Auteur
horlivis
Date de création
6 septembre 2023 à 10:45:23
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 367