Je suis nouveau et toute ma vie j'ai entendu parler de ce forum sans jamais y aller.
Je n'ai jamais eu de réseau social (ni Twitter, ni Insta, ni Facebook...), mais je fais une distinction entre les forums et les autres merdes.
Le mois dernier, j'ai commencé à consulter le 18-25 régulièrement. Globalement c'est plus pitoyable que ce que j'imaginais.
Si j'ai bien compris, la majorité des topiques se résument à :
- MEUF (je suis puceau)
- Je suis seul et je me sens mal
- Concours de bite en tous genres (passions, Ă©coles, parcours pro...)
- J'ai une théorie universelle sur la vie / la politique
Naturellement, cette liste est non-exhaustive et heureusement il y a des topiques drôles (en tout cas qui me font rire) et intéressants.
J'ignore si je commence à prendre une mauvaise habitude en faisait "site:jeuxvideo.com <question que je me pose>" pour récupérer des avis subjectifs où des personnes normales me donneraient des réponses largement plus nuancées à mes questions.
Parallèlement, j'ai l'impression que c'est en train de déteindre sur ma manière de penser, mais négativement. Comme si j'étais en train de me faire contaminer par la mauvaise foi et le dédain ambiant de certains messages.
Ma question, c'est : est-ce que ça a toujours été comme ça ici au niveau des sujets ? Au niveau de l'ambiance ? Est-ce que certains d'entre vous ont été durablement affectés par ce forum ?