Topic de Keithan20K :

Achat d'un appartement au-dessus d'un centre commercial

• 1

Hello,

j'hesite à acheter un appartement mais le batiment dispose d'une structure ... pas commune. En effet, il est posé sur un centre commercial. Du coup il y a d'énormes pilonnes de bétons qui supporte la structure.

pas de commerce dans le batiment, c'est vraiment posé au-dessus.

Résidence de bourges neuves, tout en marbre, salle de sport, conciergerie, etc... assez bon standing. Encore sous garantie décennale. Charges copros à 190e/mois pour un T4 de 85m².

Vous achèteriez ? Ou à fuir.

aucune idée mais dis toi bien que les charges sont toujours un peu sous estimés par le proprio, voire même bcp

et n'oublie pas que l'augmentation astronomique de l'élec, du gaz ne sont pas comptés dans les charges, tu les payes mais via des appels de fonds, moi mes charges ont pas bougé mais j'ai dû virer 1500€ en plus au syndic pour les factures ce qui fait +120€ par mois de charge https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

t'es dans une résidence récente ? DPE : B, norme RTE 2012

normalement c'est pas censé taper haut.

Le 30 août 2023 à 15:38:59 :

mec dans ma résidence on a absolument tout refait, on a isolé à l'extérieur ça a couté 100k + passage du fioul au gaz + changement chaudière + toit refait 50k + doubles vitrages parties communes + doubles vitrages chez les proprio encore au simple

tout ça en 10 ans et d'après le représentant de l'entreprise qui gère la chaudière, on a réduit de 40% notre consommation de gaz, et bah 1500€ en + à payer et j'habite le plus petit appart un 35m2...

tu sais c'est quoi le pire ? depuis qu'ils ont foutu une sonde qui contrôle le déclenchement de la chaudière en 2017/2018, les chauffages sont tièdes... je n'ai pour ainsi dire quasi plus de chauffage même quand on a approché les -10 en décembre dernier, mais comme j'habite une résidence de vieux boomers qui ne ressentent + le froid et bah je suis le seul qui s'en ait rendu compte https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 30 août 2023 à 15:44:50 :

mec dans ma résidence on a absolument tout refait, on a isolé à l'extérieur ça a couté 100k + passage du fioul au gaz + changement chaudière + toit refait 50k + doubles vitrages parties communes + doubles vitrages chez les proprio encore au simple

tout ça en 10 ans et d'après le représentant de l'entreprise qui gère la chaudière, on a réduit de 40% notre consommation de gaz, et bah 1500€ en + à payer et j'habite le plus petit appart un 35m2...

tu sais c'est quoi le pire ? depuis qu'ils ont foutu une sonde qui contrôle le déclenchement de la chaudière en 2017/2018, les chauffages sont tièdes... je n'ai pour ainsi dire quasi plus de chauffage même quand on a approché les -10 en décembre dernier, mais comme j'habite une résidence de vieux boomers qui ne ressentent + le froid et bah je suis le seul qui s'en ait rendu compte https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

ayaaa le bordel, il date de quand l'immeuble ?

là tout est en électrique dans cette copro. Mais je te cache pas que je flippe dans devenir proprio d'un appart pour ce genre de délire. Les charges copros sont dingues.

Le 30 août 2023 à 15:49:45 :

Le 30 août 2023 à 15:44:50 :

ayaaa le bordel, il date de quand l'immeuble ?

là tout est en électrique dans cette copro. Mais je te cache pas que je flippe dans devenir proprio d'un appart pour ce genre de délire. Les charges copros sont dingues.

il date de 1966 qqch comme ça, mais je t'ai dis en terme d'isolation on a fait le maximum, dans mon immeuble les grands apparts de 100m2 ils payent 500€ de charges par mois... appels de fond non compris

après moi je suis dans une situation un peu particulière, je suis un 0 tout au RSA, l'appart est à mes parents, je suis donc logé gratuitement, pendant un temps j'ai été locatix mais mes parents pensaient que proprio ça reviendrait bcp moins cher, mon père pensait qu'au RSA je n'avais pas droit au APL, moi je savais que c'était une erreur (c'est le RSA complet avec les 70€ de forfait logement qui ne peuvent pas cumuler avec APL mais le RSA - les 70€ si)

donc au final en comptant le coût du crédit + frais notaires + rénovation de l'appart + les charges + les différents travaux de la copro qu'il a fallu payé (proportionnellement à la taille de ta part dans la copro) + impôts locaux et bah ça a couté + cher que si j'avais été locatix + APL

et en plus je compte bien le fait que depuis 2014/2015 l'immo a augmenté de 30% et donc le prix de mon appart en conséquence (en déduisant l'inflation qui doit être de 10% depuis 2014/2015, donc 20% de diff et sur mon appart à 50k j'ai gagné 10k)

et même si je n'avais pas eu les APL ça serait revenu à peu près pareil

donc n'oublies pas tous les frais inhérents à la propriété surtout en copro, encore que la tienne est neuve mais on peut avoir des surprises dans un batiment de cette taille

après c'est pas le meilleur des moments pour acheter surtout à crédit (taux), on est à un pic et le prix de l'immo va seulement commencer à descendre, j'ignore les variations futurs du cours de l'immo mais avec le temps de la descente puis de la remontée de manière à faire une petite plus value (ou en tout cas ne pas perdre d'argent), ça peut mettre 5/10ans

justement les apparts ont baissé il y a 1 semaine,

ils ont pris -50k dans les dents. Passé de 350k à 300k.

Je pensais visiter et encore refaire une négo. Il y a moyen que je l'ai à 270k au lieu de 350k. (en vente depuis 1 an)

Charges copros à 190e/mois pour un T4 de 85m².

non

Le 30 août 2023 à 15:37:29 :
aucune idée mais dis toi bien que les charges sont toujours un peu sous estimés par le proprio, voire même bcp

et n'oublie pas que l'augmentation astronomique de l'élec, du gaz ne sont pas comptés dans les charges, tu les payes mais via des appels de fonds, moi mes charges ont pas bougé mais j'ai dû virer 1500€ en plus au syndic pour les factures ce qui fait +120€ par mois de charge https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tu paies un loyer avec tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/1/1636942571-chatlunette.png

• 1

Données du topic

Auteur
Keithan20K
Date de création
30 août 2023 à 15:25:26
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 361