[Skyrim VS Kingdom Come] Quel jeu préférez-vous?
Quel jeu vous a le plus marqué ?
Skyrim moddé avec au minimum 250 mods + ENB :
+ ambiance inoubliable, fantaisie, fun
+ beaucoup d'exploration, les grottes, la montagne, la neige
+ possibilités de changement du gameplay très élevée avec les mods (les mods de survie notamment, hunterborn, frostfall, campfire, les mods pour devoir manger, boire et dormir, etc...)
+ une OST mythique
- Les mages et les vampires à la con complètement cheatés
- Devoir installer des tonnes de mods pour le rendre un minimum potable
Kingdom Come Deliverance :
+ le réalisme historique
+ de beaux graphismes (encore plus avec un bon ENB)
+ une ambiance nocturne saisissante
+ les plus belles forêts qui puisse exister dans un JV
+ de vrais châteaux et villages, de vrais combats
+ un vrai rpg avec une vraie progression
+ pas de mages et de vampires complètement cheatés
+ des quêtes intéressantes
+ de l'humour
+ le mode hard core qui permet enfin d'avoir une vraie difficulté (pas de carte GPS donc on s'oriente avec le soleil et les étoiles, pas de crosshair (c'est pour les noobs ça), ennemis plus coriace, malus en tout genre, pas de fast travel, bref pas d'assistanat).
+ une OST mythique aussi
+ Clairement pensé pour le RP
+ Des mods intéressants (moins diversifié que sur Skyrim, mais allant à l'essentiel), notamment le mod de camping.
+ - Devoir manger, boire et dormir est inclus dans le jeu de base, mais il faut un mod pour corser un peu la chose.
+ - Carte très belle, très réaliste, on se croirait dans la campagne française, mais ça manque de diversité pour l'exploration (grottes, montagnes, la neige, etc...)
- personnalisation du perso plus limitée que sur Skyrim (heureusement il y a quelques mods qui corrigent un peu ça)
- pas de vue à la 3ème personne (sauf avec un mod, mais le jeu n'est pas pensé pour ça)
Pour moi le jeu ultime serait un mix entre Skyrim et KCD.
(Et Mordhau aussi pour les combats beaucoup plus fluides et plus élaborés)
Pour ma part j'ai une petite préférence pour KCD, mais j'ai une grosse nostalgie vis-à-vis de Skyrim, surtout pour l'ambiance du jeu (les grottes et les montagnes me manquent).
Le 30 août 2023 à 20:53:33 :
Skyrim même non moddé
Non moddé le jeu est clairement pas fini, il est fait exprès pour être moddé en fait.
Le 30 août 2023 à 20:59:11 :
Skyrim il a était tellement marquant comme jeu
As-tu fait KCD aussi?
Après, je compare KCD full DLC avec Skyrim full DLC et non moddé sinon petite pref pour skyrim
KCD le jeux est juste parfait, il est super drole et très fun a jouer
Le 30 août 2023 à 21:14:07 :
KCD, j'ai vraiment adoré, c'est pour moi l'un des meilleurs jeux du genre. J'ai pas vraiment accroché à Skyrim mais c'est sûrement parce que j'y ai joué pour la première fois que très récemment. Sans doute que si je l'avais découvert en 2011 j'aurais surkiffé le jeu
Skyrim faut le modder avec au moins 200 mods minimum, pas moins, sinon le jeu a beaucoup trop vieilli.
Le 30 août 2023 à 21:16:30 :
Kingdom come a l'interface d'oblivion, c'est chaud pour un jeu récent
L'interface est géniale justement, je vois pas le souci.
Données du topic
- Auteur
- SapinNoeliste
- Date de création
- 30 août 2023 à 20:52:42
- Nb. messages archivés
- 84
- Nb. messages JVC
- 73