"Lyon est une ville pluvieuse""
- 1
Est-ce qu'il pleut souvent à Lyon ?
En moyenne, Lyon connaît huit jours de pluie par mois. Avec des précipitations atteignant 4,2 mm par jour. Cette pluviométrie relativement élevée peut parfois poser des défis aux habitants et aux visiteurs de la métropole lyonnaise.26 juin 2023
D'après les khey -> Lyon il pleut beaucoup c'est comme la bretagne
Ca fait 2 ans que je vie à Lyon, j'ai jamais vu autant de soleil de toute ma vie. Je vivais à Paris il pleuvait au moins 2x plus.
Elles sortent d'ou vos stats, quand je demande à des voisins ils me disent qu'il pleut presque jamais à Lyon et qu'ils sont la depuis longtemps. Il y a un problème ?
Mais oui bordel
QUI a dit que Lyon était une ville pluvieuse, y a que ceux qui n'y habitent pas qui osent le dire
Lyon possède un climat de type semi-continental à influences méditerranéennes dans lequel les précipitations sont plus importantes en été qu'en hiver. Selon la classification de Köppen, la ville a un climat subtropical humide (Cfa), en bordure d'un climat océanique (Cfb) : le seuil entre ces deux types de climat est une température moyenne de 22 °C pour le mois le plus chaud de l'année15. Si l'on considère la moyenne de juillet sur la période 1920-2020 (soit depuis le début des relevés météorologiques officiels à Lyon), nous sommes à 21,3 °C ce qui nous place en Cfb. Alors que sur la dernière période de référence de 30 ans (1981-2010), nous sommes à 22,2 °C ce qui « surclasse » en Cfa. On observe ainsi que le réchauffement climatique entraîne à Lyon une transition d'un climat plutôt continental vers un climat subtropical humide.
Les étés sont chauds, ensoleillés et orageux. Située dans le quart sud-est de la France, la ville bénéficie en effet d'un bon ensoleillement. C'est la 14e grande ville la plus ensoleillée de France avec une durée moyenne de plus de 2 002 heures par an16,17.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lyon#Climat
Le 25 août 2023 à 17:35:57 :
Lyon possède un climat de type semi-continental à influences méditerranéennes dans lequel les précipitations sont plus importantes en été qu'en hiver. Selon la classification de Köppen, la ville a un climat subtropical humide (Cfa), en bordure d'un climat océanique (Cfb) : le seuil entre ces deux types de climat est une température moyenne de 22 °C pour le mois le plus chaud de l'année15. Si l'on considère la moyenne de juillet sur la période 1920-2020 (soit depuis le début des relevés météorologiques officiels à Lyon), nous sommes à 21,3 °C ce qui nous place en Cfb. Alors que sur la dernière période de référence de 30 ans (1981-2010), nous sommes à 22,2 °C ce qui « surclasse » en Cfa. On observe ainsi que le réchauffement climatique entraîne à Lyon une transition d'un climat plutôt continental vers un climat subtropical humide.Les étés sont chauds, ensoleillés et orageux. Située dans le quart sud-est de la France, la ville bénéficie en effet d'un bon ensoleillement. C'est la 14e grande ville la plus ensoleillée de France avec une durée moyenne de plus de 2 002 heures par an16,17.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lyon#Climat
- 1
Données du topic
- Auteur
- sire][bideur
- Date de création
- 25 août 2023 à 17:19:52
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 10