Topic de XITATSORP :

Spotify vs TIDAL vs YouTube

Supprimé
  • 1

Je dois prendre quoi ? :(

Depuis 2022 je suis sur Spotify Premium (.apk :noel:) et le YouTube normal sur navigateur PC (avec les extensions, donc).
J'écoute quasi h24 de la musique et j'écoute aussi bien des morceaux qui peuvent être populaires / mainstream que des titres venants d'artistes à même pas 10.000 auditeurs par mois. J'écoute principalement de la musique électronique, qui est très variée.

Je précise ça car j'ai comme l'impression que TIDAL n'offre pas un si large catalogue malgré la qualité audio qui serait très bonne.

Pour mon matos, c'est de l'entrée de gamme donc je ne sais pas si vraiment pour du Lossless ça en vaut la peine :
- ATH M50x (casque)
- Mackie CR4 (enceintes)
- Focusrite Scarlett Solo 2i2 (carte son externe)

Ce que je peux dire néanmoins c'est que lorsque je télécharge du .flac via SoulseekQt et bien je perçois la différence au niveau de la spatialisation stéréo, ça me semble plus profond dans les détails aussi et un gain de sortie plus fort sans provoquer de saturation désagréable. Et je vérifie bien entendu avec Spek l'authenticité du format.

Mais pour des raisons pratiques je préfèrerai avoir une appli (Mobile et sur PC via navigateur) qui me permette d'établir mes playlists et sélections personnalisées avec une interface épurée et puisse reconnaître ce que j'écoute, en bonne qualité sonore. Il y aurait Qobuz aussi.

Bref, que dois-je choisir ? :noel:

J'oubliais dans l'équation : je compte de toutes façons me faire un compte legit Spotify pour y foutre mes sons (ne faites pas attention à ma signature, c'est du troll sur un autre forum :noel:).

J'aurai donc pas le choix de prendre un abonnement Spotify Premium mais pour l'écoute privée, je me dis que si y'a mieux alors pourquoi pas au moins essayer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

  • 1

Données du topic

Auteur
XITATSORP
Date de création
25 août 2023 à 17:06:10
Date de suppression
9 septembre 2023 à 22:45:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 290