Topic de Gumbai :

NEW YORK a perdu de son AURA on est D'ACCORD ?

• 1

C’est moi où NY était la ville la plus importante de loin dans les années 90, début des années 2000 et maintenant c’est osef tiers ?

Je parle dans l’imaginaire et donc dans le tourisme.

J’ai visité la ville vers 2004 et il me semblait que à l’époque c’était vraiment l’endroit cool hors d’Europe. Depuis jamais j'entends personne dire qu’il va visiter cette ville, beaucoup plus Dubai, Abu Dabi, peut être une ville d’Asie ou que sais je.

Peut être que c’est juste un hasard de mon cercle social, vous en pensez quoi ? Les gens accordent encore de l’importance à cette ville ? Ont envie d’y voyager ?

J’y ai passé un week end il y a 2 ans, il y a énormément de SDF et de drogués et de déséquilibrés c’était chaud :peur:
ça reviendra, d'ailleurs ça revient un peu là ces dernières années. A la fin des années 1970's jusqu'au début des années 1990's NY avait aussi perdu de son aura, de son attrait et de son influence.

Je crois que ça dépend de tes fréquentations en fait. Depuis le 11 septembre on en entend moins parlé mais la ville reste encore importante pour l'économie américaine

+ une grande majorité des youtubeurs américains viennent de la région de New York il me semble (accent)

Edit: ha bah non c'est plutot L.A au final pour les youtubers.

Trop cher, si tu veux grosse ville tu vas en Asie où t'as encore plus de monde le soir et safe.
Pour le business, pareil ça se passe en Asie.
Pour la beauté des villes, tu vas en Europe.
Reste que les nostalgiques des séries télé pour aller là bas
N'importe quoi, c'est la "ville-monde" qui attire le plus de monde (je parle pas des touristes prolétaires) devant Londres, Paris, Singapour, Dubai etc.

Le 02 septembre 2023 à 21:53:57 :
À cause de Laura

C'est quoi ?

Le 02 septembre 2023 à 21:57:54 :
N'importe quoi, c'est la "ville-monde" qui attire le plus de monde (je parle pas des touristes prolétaires) devant Londres, Paris, Singapour, Dubai etc.

Non.

C'était bien parce que les films mettaient la ville en avant. C'est terminé depuis longtemps....

Et puis dans les faits, New York n'a jamais été considéré comme une panacée par les américains. La ville était en faillite pendant près de 50 ans.

New-York subit la concurrence de ville-monde avec la mondialisation.
Donc plus lambda.
  • 1

Données du topic

Auteur
Gumbai
Date de création
2 septembre 2023 à 21:53:01
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 161