Topic de frenchthedream :

[Sondage] Faire de l’intérim ou être en CDI

Supprimé
  • 1

Topic sérieux qui concerne plusieurs personnes sur ce fofo et autour de vous je penses

Dans mon cas, dans le domaine prolétaire la question est souvent évoqué et aujourd’hui c’est un sujet dans mon équipe

Nous apprenons qu’un intérimaire d’un autre service au miens et gracieusement payé à environ 3000€ net avec toutes les variables dont le 13eme mois mensualisé ( donc son salaire est « normal » en soit )

Donc, pour moi, même si à la fin du mois il a un salaire net supérieur au nôtre, qu'il est « libre » de changer de boulot à chaque fin de mission et qu'il a la possibilité de partir en vacances pendant 3, 4 ou 5 mois s'il le souhaite, sa situation ne sera pas meilleure que la nôtre à la fin de sa carrière, je pense...

Et c’est la qu’une question ce pose sur cette fin de carrière qui est :

Quand un intérimaire à un contrat d’intérim de 6 mois dans une entreprise d’aéronautique comme Dassault et qu’il cotise donc pour la retraite, puis qu’il enchaine 6 mois dans une nouvelle entreprise d’un autre domaine comme EDF idem il cotise puis encore une nouvelle entreprise d’un autre domaine etc etc toute sa vie, est-ce que toutes les conventions différentes de ces entreprises sont prises en compte pour ses cotisations et donc qu’il aura au final une retraite en fonction de chaque convention ou alors c’est tellement spécifique à l’intérim qu’il y’a un régime spécial pour l’intérim ?

Et du coup qui est le grand gagnant du sondage par rapport aux cotisations et aux conventions collectives le mec en CDI ou en intérim ?

+/- 3000€ net mensuel à vie avec des bons choix/placements et une retraite potentiellement basse ou +/-2000€ net mensuel avec une retraite stable et équivalente au salaire de fin de carrière ?

  • 1

Données du topic

Auteur
frenchthedream
Date de création
25 août 2023 à 11:07:22
Date de suppression
25 août 2023 à 12:38:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 269