Y a que moi que les vendeurs en magasin dégoutent ?
SuppriméLe 02 septembre 2023 à 18:42:39 :
C'est leur taff, sinon ils servent à rien. (J'ai été vendeur)
Y a une différence entre donner des conseils ou son avis quand on le demande et le faire pour te pousser à acheter ce qui donne la sensation d'être un pigeon au client.
Mais je comprends très bien que c'est leur taf y a pas de soucis
Le 02 septembre 2023 à 18:44:27 :
Le 02 septembre 2023 à 18:42:39 :
C'est leur taff, sinon ils servent à rien. (J'ai été vendeur)Y a une différence entre donner des conseils ou son avis quand on le demande et le faire pour te pousser à acheter ce qui donne la sensation d'être un pigeon au client.
Bah c'est le but mais en réalité on le dit pas
Le but du vendeur c'est que tu achètes et que tu barres aussi vite que tu es venu pour enchainer plus vite. C'est la raison pour laquelle les vendeurs viennent te voir au bout de 30 secondes
C'est leur taff, sinon ils servent à rien. (J'ai été vendeur)
bah ils servent quand le client a besoin
le client est assez grand pour aller voir le vendeur et demander un conseil
les vendeurs qui viennent : « vous avez besoin d’un renseignement ? » comme si le client n’etait pas capable d’aller le voir
c’est irrespectueux
Le 02 septembre 2023 à 18:44:27 :
C'est leur taff, sinon ils servent à rien. (J'ai été vendeur)Y a une différence entre donner des conseils ou son avis quand on le demande et le faire pour te pousser à acheter ce qui donne la sensation d'être un pigeon au client.
Si on demande pas aux gens s'ils ont besoin d'aide, on se fait taper sur les doigts, en fait
Le 02 septembre 2023 à 18:45:20 :
J'aime bien quand il se mettent a boguer quand tu demandes des détailsL'es vendeur informatiques qui te recitent la fiche mais qui chient dans leur frocs quand on leur demande c'est quoi de la RAM
ça va les vendeurs informatique je trouve ils sont pas insistant, dans les grandes enseignes genre fnac, boulanger & co ils te parlent que si tu as besoin.
alors qu'à Sephora bordel vanessa te saute dessus pour te proposer un parfum random alors que toi tu veux juste tester plusieurs trucs et prendre celui qui te plaît le plus
Le 02 septembre 2023 à 18:46:25 :
C'est leur taff, sinon ils servent à rien. (J'ai été vendeur)bah ils servent quand le client a besoin
les vendeurs qui viennent : « vous avez besoin d’un renseignement ? » comme si le client n’etait pas capable d’aller le voir
c’est irrespectueux
les entreprises ce n'est pas des services
leur but c'est de faire le plus de pognon possible
tu ne savais pas ?
J'aime bien quand il se mettent a boguer quand tu demandes des détailsL'es vendeur informatiques qui te recitent la fiche mais qui chient dans leur frocs quand on leur demande c'est quoi de la RAM
Le problème c'est qu'effectivement les vendeurs connaissent rien aux produits qu'ils vendent (exemple la FNAC, j'ai été vendeur la bas) c'est des jeunes qu'on paie le smic, un mec qui a des connaissances, il vend pas, c'est un technicien et quand même on aurait un mec qui s'y connait réellement, il demanderait un salaire plus haut, et pour la boite, c'est non
C'est full hypocrisie, on paie des jeunes qui connaissent rien mais au moins on les paie le smic et des jeunes comme ça, y en a la pelle.
J'ai bosser en vente et je suis d'accord que la méthode est malsaine, j'aime pas faire comme ça mais si tu laisse faire les gens ou que tu les approches plus tard, le patrons ou patronne te casse les couilles.
Le principe c'est de foutre la pression au client ou cliente en ne les lâchant pas, on table sur les esprit faible qui résiste pas a la pression et qui achète par peur de dire non et d'envoyer chier les gens, en gros c'est les plus gentil et docile qui prennent c'est malsain au possible.
Le 02 septembre 2023 à 18:46:25 :
C'est leur taff, sinon ils servent à rien. (J'ai été vendeur)bah ils servent quand le client a besoin
c’est irrespectueux
C'est plus compliqué que ça, lis mes post un peu plus haut tu comprendras khey
Le 02 septembre 2023 à 18:48:44 :
Le problème c'est qu'effectivement les vendeurs connaissent rien aux produits qu'ils vendent (exemple la FNAC, j'ai été vendeur la bas) c'est des jeunes qu'on paie le smic, un mec qui a des connaissances, il vend pas, c'est un technicien et quand même on aurait un mec qui s'y connait réellement, il demanderait un salaire plus haut, et pour la boite, c'est non
C'est full hypocrisie, on paie des jeunes qui connaissent rien mais au moins on les paie le smic et des jeunes comme ça, y en a la pelle.
Données du topic
- Auteur
- Prolo2078
- Date de création
- 2 septembre 2023 à 18:42:01
- Date de suppression
- 2 septembre 2023 à 19:07:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC