Le PROJET des etudes HISTOIRE DE L’ART
SuppriméLe 16 janvier 2024 à 09:39:17 :
Le 16 janvier 2024 à 09:35:18 :
Les bots payés par le patrimoine qui veulent convaincre les gens perdus d'aller dans une voie de garage sans issue si t'es pas pistonné"convaindre les gens perdus" : alors que ça fait dix fois qu'on te répète qu'on ne te parle pas des "gens perdus" (passons sur la condescendance), mais de gens pour qui l'histoire de l'art est au coeur de leur vie, de leurs ambitions professionnelles, intellectuelles, et qui s'en donnent les moyens (quand bien même leurs revenus à l'arrivée soient modestes)
L'aigreur et le ressentiment du khey, bordel...
Les gens pour qui l''HDA est au centre de leurs vie sont des gens perdus n'en déplaise à tes copains d'HDA. Ça s'appelle une passion pas un taff
Va faire un stage de maçonnerie ça va te remettre les idées en place le soy boy
objectivement une infime partie des étudiants en faculté de lettres, surtout les grands lecteurs qui sont passé par une khagne/hypokhagne ainsi que qques-uns des normaliens littéraires sont de futurs écrivains/romanciers/nouvellistes/poètes
Rainer Maria Rilke a étudié l'histoire de l'art, Sartre était un normalien qui aimait logiquement les existentialistes en particulier Kierkegaard, le poète WH Auden était un kikoo-kierkegaard et a dû étudier la littérature
Pynchon, Jeffers Robinson, Louise Gluck, Mary Oliver, Helene Dorion et plein de poètes modernes/contemporains importants, Camus si je ne m'abuse, Nizan, Cortazar ont étudié les lettres
la crème de la crème finira écrivain normalement
Le 16 janvier 2024 à 09:38:24 :
Le 16 janvier 2024 à 09:33:21 :
Le 16 janvier 2024 à 09:28:40 :
Le 16 janvier 2024 à 09:26:12 :
C'est des cas rarissimes ça faut être réaliste
C'est pas Julie passionnée de peinture qui va gagner + de 2k net en tant que commissaire priseur + connexions et évolutions en tant gérant du LouvreT'es têtu. Tout le monde te répond que ça ne mène à rien sans travail acharné et tu nous sors ta "julie passionnée de peinture" (sous-entendue un peu hippie dans ton esprit). Et on est d'accord que si t'as à peu près aucune ambition et curiosité intellectuelles, vaut mieux aller en droit qu'en histoire de l'art, c'est plus facile (je parle en connaissance de cause)
On parle pas de réussir ses études mais d'avoir un taff payé à la valeur de tes études au bout de 5 piges, ce que tu ne veux pas comprendre
J'ai pris volontairement un air hautain mais c'est même pas un clichéMais pour qui vous vous prenez? Tu crois que les ingénieurs sont rémunérés à hauteur de leurs etudes? Les profs?? Décrocher un master pour certains c’est pas compliqué mais pour moi ton travail à la sortie il équivaut à ce que tu aura fait de tes 5 ans. Ceux qui sont bons trouveront de bons cabinets, de bonne places. Les mauvais, Meme avec un master de 5 ans trouveront les places restantes. Point. Sors de cette condescendance binaire. C’est ça qui fabrique des dépressions en prépa
Ouin ouin dépression ouin on est persécutés nous
Allez arrête ton char, tout le monde le sait que la FAC c'est fini si tu te tire pas à l'étranger après, et encore faut il en avoir les.moyens.
La FAC en 2k24 = 99% de chances de jouir du RSA à vie
Et rien a foutre de paraître condescendant quand tu vois tout ces étudiants paumés qui se prennent pour Shakespeare à pleurer après avoir choisi une voie de merde et qui nous grattent des aides
Bah ce sont juste des gens qui se font des illusions (comme toi mais à l’envers). La fac n’est pas responsable de ça. Faudrait que tu sorte discuter avec des gens je pense.
Pour ce qui est du ouin ouin. On est persécuté je ne pense pas que tu me comprenne. Je dis qu’au lieu de vouloir palper du 6k top 1% en étant plus humble et en suivant un cursus plus classique tu peu trouver un taf à 2/3000 et être heureux.
La c’est toi qui force absolument. Les gens dehors travaillent et vivent. Ils sortent de la fac et c’est ok. Que tu veuille un meilleur métier pour toi (j’imagine que tu le mérite) ne rend pas les choses obsolètes. Encore une fois. Ne soit pas condescendant.
99% du rsa ISSE.
Rien qu’avec un master tu peux passer des concours. Arrête d’être hypocrite. Autre exemple. Ami à moi qui comme tu l’a dit pleure en sortant de ces études de cinéma (il a vivoté un peu, c’est questionné..etc). Abandonne tout et grace à son master passe le concours d’institut. Aujourd’hui il est dans une petite école en campagne. Il n’aurait jamais fait ça sans son diplôme de fac.
Sort de chez toi
instituteur dream ça me tente bcp, j'ai un CV ultra troué
des petits boulots à droite à gauche, j'ai travaillé en tant qu'AS avant de tomber en dépression
j'irai en lettres c'est pas sélectif, je vais rouler sur les études je m'y connais en poésie, théâtre, tant que j'ai un master ça ira, je peux viser le CRPE et être pris ? c'est un beau métier quand même
Le 16 janvier 2024 à 09:40:12 :
Et rien a foutre de paraître condescendant quand tu vois tout ces étudiants paumés qui se prennent pour Shakespeare à pleurer après avoir choisi une voie de merde et qui nous grattent des aides
Exactement..+ message d’après ou le mec a le culot de te parler d’aller en maçonnerie. Pas possible de discuter avec ce genre de biais cognitif. Les plus grands maçons font du compagnonnage. Ceux qui font du compagnonnage connaissent leur histoire de l’art par cœur.
Aujourdhui les maçons sont nuls à chier mais selon lui il ne faut rien faire et se…remettre les idées en place sur un chantier
Mon pauvre. Quel absence de pensée
Je me demande ce qu'elle va devenir
Le 16 janvier 2024 à 09:45:56 :
Le 16 janvier 2024 à 09:26:12 :
>
> C'est des cas rarissimes ça faut être réaliste
> C'est pas Julie passionnée de peinture qui va gagner + de 2k net en tant que commissaire priseur + connexions et évolutions en tant gérant du Louvre
T'es têtu. Tout le monde te répond que ça ne mène à rien sans travail acharné et tu nous sors ta "julie passionnée de peinture" (sous-entendue un peu hippie dans ton esprit). Et on est d'accord que si t'as à peu près aucune ambition et curiosité intellectuelles, vaut mieux aller en droit qu'en histoire de l'art, c'est plus facile (je parle en connaissance de cause)
On parle pas de réussir ses études mais d'avoir un taff payé à la valeur de tes études au bout de 5 piges, ce que tu ne veux pas comprendre
J'ai pris volontairement un air hautain mais c'est même pas un clichéMais pour qui vous vous prenez? Tu crois que les ingénieurs sont rémunérés à hauteur de leurs etudes? Les profs?? Décrocher un master pour certains c’est pas compliqué mais pour moi ton travail à la sortie il équivaut à ce que tu aura fait de tes 5 ans. Ceux qui sont bons trouveront de bons cabinets, de bonne places. Les mauvais, Meme avec un master de 5 ans trouveront les places restantes. Point. Sors de cette condescendance binaire. C’est ça qui fabrique des dépressions en prépa
Allez arrête ton char, tout le monde le sait que la FAC c'est fini si tu te tire pas à l'étranger après, et encore faut il en avoir les.moyens.
Bah ce sont juste des gens qui se font des illusions (comme toi mais à l’envers). La fac n’est pas responsable de ça. Faudrait que tu sorte discuter avec des gens je pense.
Pour ce qui est du ouin ouin. On est persécuté je ne pense pas que tu me comprenne. Je dis qu’au lieu de vouloir palper du 6k top 1% en étant plus humble et en suivant un cursus plus classique tu peu trouver un taf à 2/3000 et être heureux.
La c’est toi qui force absolument. Les gens dehors travaillent et vivent. Ils sortent de la fac et c’est ok. Que tu veuille un meilleur métier pour toi (j’imagine que tu le mérite) ne rend pas les choses obsolètes. Encore une fois. Ne soit pas condescendant.
99% du rsa ISSE.
Rien qu’avec un master tu peux passer des concours. Arrête d’être hypocrite. Autre exemple. Ami à moi qui comme tu l’a dit pleure en sortant de ces études de cinéma (il a vivoté un peu, c’est questionné..etc). Abandonne tout et grace à son master passe le concours d’institut. Aujourd’hui il est dans une petite école en campagne. Il n’aurait jamais fait ça sans son diplôme de fac.Sort de chez toi
Tant mieux mais ça s'appelle être dépendant du système le royaliste
Plein d'autres branches font que c'est le cas aussi, mais alors là suçoter des miettes grâce au patrimoine elle est bien bonne
Les études de fac sont bullshit si tu ne réussis pas tes concours et c'est pas donné à tout le monde. C'est juste pour se pavaner en se touchant les couilles pendant ses études.
Ça se voit que toi et lautre khey vous avez jamais travaillé de votre vie, j'imagine que vous avez le physique de vos idées, menfin passons.
Bien ton exemple pour finir en "petite école de campagne" c'est donc ça la fac ? Soit être dépendant soit être un indé no name apres toute une vie d'investissement ? Autant se lancer dans la crypto
Dans les faits quelqu'un de bien formé, même dans un domaine avec des débouchés limités, peut s'en tirer d'une façon ou d'une autre. Mais c'est parfois difficile, quand tu es livré à toi-même, que tu as parcouru tes études sans avoir prise dessus, que tu t'es laissé (pour les raisons évoquées) porter par le courant.
Le 16 janvier 2024 à 09:47:35 :
instituteur dream ça me tente bcp, j'ai un CV ultra troué
des petits boulots à droite à gauche, j'ai travaillé en tant qu'AS avant de tomber en dépressionj'irai en lettres c'est pas sélectif, je vais rouler sur les études je m'y connais en poésie, théâtre, tant que j'ai un master ça ira, je peux viser le CRPE et être pris ? c'est un beau métier quand même
Mon pote s’éclate. Mais deux gros problèmes. Il a sacrifié son année pour passer le concours+ petits boulots pour le loyer et depuis qu’il exerce il a au moins 2/3 fois ans des parents d’élèves ultra teubé. Il me dit que certains enfants sont vraiment fou.
Pour le reste t’a toutes tes chances. Demande même une validation d’acquis et discute avec des instits. Si tu veux le faire il y a de la place khey
Le 16 janvier 2024 à 09:50:16 :
Exactement..+ message d’après ou le mec a le culot de te parler d’aller en maçonnerie. Pas possible de discuter avec ce genre de biais cognitif. Les plus grands maçons font du compagnonnage. Ceux qui font du compagnonnage connaissent leur histoire de l’art par cœur.
Aujourdhui les maçons sont nuls à chier mais selon lui il ne faut rien faire et se…remettre les idées en place sur un chantier
Pleure + je peux acheter ta femme et tes enfants pendant que toi en bon cuck tu vas entretenir ta femme si tu en as une évidement vous devez être les premiers à pleurer d'être cuck.
Mon absence de pensée comme tu le dis si bien n'est que la reflection de ton idée que tu te fais en te disant que je bosse dans le manuel.
Aller va jouer aux billes, gratter le RSA et continuer d'être inutile
Le 16 janvier 2024 à 09:53:52 :
J'avais rencontré une étudiante en M2 Histoire des Arts. Elle pensait obtenir un travail à 5k€/mois, alors qu'elle avait un niveau culturel abyssal Par exemple elle ne savait pas comment s'appelait le père adoptif de Jésus Christ (Joseph) et se croyait très cultivée parce-qu'elle savait reconnaître des dieux grecs comme Hermès , - alors que l'on sait l'importance du christianisme et de la mythologie grecque dans l'art ancien.
Je me demande ce qu'elle va devenir
je sais pas où je me situe niveau culture, j'aime bien le blog que j'ai en signature
en musique sans en jouer j'aime bien le romantisme que j'ai découvert ici: https://classic-intro.net/introductionalamusique/postromantisme3.html
j'ai passé un an à étudier la philosophie sur youtube, je connais à peu près bien les grecs (présocratiques, platon, un chouïa aristote à creuser), st augustin, le taoisme/bouddhisme zen, l'existentialisme (leopardi, schopenhauer, KIERKEGAARD que j'ai lu et relu et rerelu accompagné d'universitaires sur yt, nietzsche, unamuno, sartre, buber)
C'est mieux que la plupart des profs de français/philo/arts plastoc/musique non ?
Je crois être plus chaud en peinture que 98% des gens sur terre, d'ailleurs je connais un gars qui a étudié l'histoire de l'art, il a fini dessinateur pour des bd un peu prolix, il aimait bcp la peinture
Plein d'autres branches font que c'est le cas aussi, mais alors là suçoter des miettes grâce au patrimoine elle est bien bonne
Les études de fac sont bullshit si tu ne réussis pas tes concours et c'est pas donné à tout le monde. C'est juste pour se pavaner en se touchant les couilles pendant ses études.Ça se voit que toi et lautre khey vous avez jamais travaillé de votre vie, j'imagine que vous avez le physique de vos idées, menfin passons.
Bien ton exemple pour finir en "petite école de campagne" c'est donc ça la fac ? Soit être dépendant soit être un indé no name apres toute une vie d'investissement ? Autant se lancer dans la crypto
Ah ouais, t'as le pack complet toi.
Travail intellectuel = se toucher les couilles = avoir un physique souffreteux
Le 16 janvier 2024 à 10:00:16 :
Les études de fac sont bullshit si tu ne réussis pas tes concours et c'est pas donné à tout le monde. C'est juste pour se pavaner en se touchant les couilles pendant ses études.Ça se voit que toi et lautre khey vous avez jamais travaillé de votre vie, j'imagine que vous avez le physique de vos idées, menfin passons.
Ah ouais, t'as le pack complet toi.
Travail intellectuel = se toucher les couilles = avoir un physique souffreteux
Me dis pas le contraire je le vois tous les putains de jours
Et c'est toujours la même chose quand je parles avec des snobs de votre acabit ( toujours les étudiants en fac comme par hasard )
Sauf qu'après la réalité vous rattrape et vous comprenez le pourquoi du comment
Le 16 janvier 2024 à 09:54:43 :
Le 16 janvier 2024 à 09:45:56 :
> Le 16 janvier 2024 à 09:26:12 :
>>
> > C'est des cas rarissimes ça faut être réaliste
> > C'est pas Julie passionnée de peinture qui va gagner + de 2k net en tant que commissaire priseur + connexions et évolutions en tant gérant du Louvre
>
> T'es têtu. Tout le monde te répond que ça ne mène à rien sans travail acharné et tu nous sors ta "julie passionnée de peinture" (sous-entendue un peu hippie dans ton esprit). Et on est d'accord que si t'as à peu près aucune ambition et curiosité intellectuelles, vaut mieux aller en droit qu'en histoire de l'art, c'est plus facile (je parle en connaissance de cause)
99% du rsa ISSE.
Rien qu’avec un master tu peux passer des concours. Arrête d’être hypocrite. Autre exemple. Ami à moi qui comme tu l’a dit pleure en sortant de ces études de cinéma (il a vivoté un peu, c’est questionné..etc). Abandonne tout et grace à son master passe le concours d’institut. Aujourd’hui il est dans une petite école en campagne. Il n’aurait jamais fait ça sans son diplôme de fac.Sort de chez toi
Tain ce message je sait même pas par où commencer tellement ça ne veut rien dire.
Déjà je ne suis pas royaliste. Et je pourrais m’arrêter à ta première phrase.. être dépendant du système mais issou. Tu te crois indépendant ? C’est quoi pour toi etre indépendant? Parce que tout ces gens sur lesquels tu crache sont ceux dont tu dépend en fait. De plus. Souhaiter que personne ne se cultive et n’entretienne la culture d’un pays ést d’une stupidité abyssale d’autant plus que tu a l’air d’y accorder beaucoup d’attention.
Qui te parle de suçoter des miettes? Tu te crois meilleur que les gens normaux? Tu pense qu’à partir de quel palier on arrête de suçoter des miettes? Dis moi ça m’intéresse.
J’ai travaillé toute ma vie et je vais même pas te dire que tu te chierais dessus si tu savais ce que je fais parce que s’en prendre au physique comme tu le fais c’est la première preuve qu’on a pas d’argument.
Ton dernier paragraphe est tellement bête que je ne sais pas quoi répondre. Si pour toi enseigner à des gens en campagne n’est pas assez prestigieux car tu ne peux pas mettre ton énorme ego en avant alors je ne peux rien faire pour toi. Tu as besoin de t’affirmer. Je comprends que ça te ronge mais contrairement à toi la plupart des gens qui constituent la société sont normaux et se satisfont de ce qu’on leur donne pour être heureux. Ce qui, je le crains ne t’arrivera probablement pas avant de longues années.
Je te souhaite malgré tout une bonne journée.
Le 16 janvier 2024 à 10:00:18 :
Ces cursus auraient du être numerus clausus (au lieu de médecine) histoire d'envoyer que des gens vraiment compétents, et ne pas créer une usine à gauchiste/chômeurs qui croient avoir un niveau BAC+5 alors qu'ils ont le niveau d'un lycéen et ne savent pas tracer une dérivée
Entièrement d’accord. Ou alors comme la Belgique. Des sélections drastiques dès la première année
Le 16 janvier 2024 à 09:57:38 :
Le 16 janvier 2024 à 09:50:16 :
Pleure + je peux acheter ta femme et tes enfants pendant que toi en bon cuck tu vas entretenir ta femme si tu en as une évidement vous devez être les premiers à pleurer d'être cuck.
Mon absence de pensée comme tu le dis si bien n'est que la reflection de ton idée que tu te fais en te disant que je bosse dans le manuel.
Aller va jouer aux billes, gratter le RSA et continuer d'être inutile
Le degré de rage qui t’anime paz sur toi l’acheteur de femmes.
Données du topic
- Auteur
- Jean-Fabien5
- Date de création
- 30 août 2023 à 10:36:02
- Date de suppression
- 16 janvier 2024 à 11:28:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 95
- Nb. messages JVC