Un dev Web ? J'ai une question
- 1
Site A : grosse base de donnée
Site B : outil simple utilisant la base de donnée du site A
Lors d'une refonte du site A, le site B à stopper de fonctionner, comment je pourrais savoir si c'est le site A qui a bloquer l'accès à la base de donnée ou si le site B ne souhaite simplement pas reprogrammer tout son site ?
Merci
En faisant un simple test de connexion en php ou autre voir si la connexion se fait ou pas
Le 29 août 2023 à 16:47:58 :
Site B : outil simple utilisant la base de donnée du site ALors d'une refonte du site A, le site B à stopper de fonctionner, comment je pourrais savoir si c'est le site A qui a bloquer l'accès à la base de donnée ou si le site B ne souhaite simplement pas reprogrammer tout son site ?
Merci
Il y a peut-être une API sur le site A qui permet d'interroger la base de données. Lors de la refonte du site A, l'API a peut-être été modifié ou supprimé et donc ça fait buggé le site B.
C'est assez rare des accès directs à une base de données d'un site différent à un autre.
Le 29 août 2023 à 16:54:13 :
Le 29 août 2023 à 16:47:58 :
Site B : outil simple utilisant la base de donnée du site ALors d'une refonte du site A, le site B à stopper de fonctionner, comment je pourrais savoir si c'est le site A qui a bloquer l'accès à la base de donnée ou si le site B ne souhaite simplement pas reprogrammer tout son site ?
Merci
Il y a peut-être une API sur le site A qui permet d'interroger la base de données. Lors de la refonte du site A, l'API a peut-être été modifié ou supprimé et donc ça fait buggé le site B.
C'est assez rare des accès directs à une base de données d'un site différent à un autre.
Tu peux vérifier ça en ouvrant la console de Chrome ou Firefox et en regardant dans Network si il y a des erreurs 404 ou 500.
This, check les messages d'erreurs dans l'onglet "inspect" + "network".
- 1
Données du topic
- Auteur
- Mario_Karteur
- Date de création
- 29 août 2023 à 16:47:58
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 17