Topic de Flipper07 :

Le Pentagone développe des essaims de drones en vue d’une future guerre contre la Chine

  • 1

Le Département de la défense est en train de développer la capacité de lancer des milliers de drones à la fois pour les utiliser dans une future guerre avec la Chine, selon de hauts responsables du Pentagone.

Lors d’une conférence organisée par la National Defense Industrial Association (NDIA), la secrétaire adjointe à la défense, Kathleen Hicks, a déclaré que Washington mettait en place un programme permettant de lancer simultanément des milliers de drones terrestres, aériens et maritimes.

https://www.aubedigitale.com/le-pentagone-developpe-des-essaims-de-drones-en-vue-dune-future-guerre-contre-la-chine/

Ca fait depuis au moins 2017 qu'ils font des essais + l'essaim de drone c'est le truc à la mode en robotique donc logique qu'ils bossent là dessus
Les essaims de drones existent déjà dans le civil (notamment pour remplacer les feux d'artifices), normal que les militaires s'y intéressent .

Le 31 août 2023 à 09:37:12 :
Ca fait depuis au moins 2017 qu'ils font des essais + l'essaim de drone c'est le truc à la mode en robotique donc logique qu'ils bossent là dessus

OK je savais pas :)

la guerre ... la guerre ne meurt jamais
Quand il y aura des gekko, on me réveille
VDD: "si tu veux la paix, prépare la guerre", tellement vieux mais encore d'actualité, comme quoi l'Homme n'apprend jamais de ses erreurs .

Le 31 août 2023 à 09:38:08 :
Les essaims de drones existent déjà dans le civil (notamment pour remplacer les feux d'artifices), normal que les militaires s'y intéressent .

en général c'est plutôt l'inverse

les militaires sont developent / test / utilisent les techno et le civile en beneficie plus tard comme l'énergie atomique

"Laissez moi vous révéler l'arme secrète que l'on développe"
Ça me fait penser à Black Ops 2 :hap:

Le 31 août 2023 à 09:52:13 :

Le 31 août 2023 à 09:38:08 :
Les essaims de drones existent déjà dans le civil (notamment pour remplacer les feux d'artifices), normal que les militaires s'y intéressent .

en général c'est plutôt l'inverse

les militaires sont developent / test / utilisent les techno et le civile en beneficie plus tard comme l'énergie atomique

Ce que je voulais dire, c'est que c'est utilisé dans le civil, donc les militaires s'y sont forcément déjà intéressés aussi :ok:

Sinon les réplicateurs, cette référence à Stargate :coeur:

Le 31 août 2023 à 09:38:10 :

Le 31 août 2023 à 09:37:12 :
Ca fait depuis au moins 2017 qu'ils font des essais + l'essaim de drone c'est le truc à la mode en robotique donc logique qu'ils bossent là dessus

OK je savais pas :)

Les drones ont largement prouvés leur efficacité durant la guerre cive Syrienne et la guerre en Ukraine, si les USA ne se développent pas massivement dans ce secteur technologique ils perdront la prochaine guerre.

Tu vas chercher ou ce genre de site de zinzolin conspirateur ? :rire:
La gueule du site
La gueule de l'article
Aucune source n'est recoupée, un vrai travail bâclé
Ça m'étonnerait pas c'est l'arme qui fait le plus de dégât chez les russes
La première nation a développer ça de manière efficace + des meutes de loups-robots sur armés aura pris un super avantage tactique.
La Chine à une meilleure industrie, et a probablement commencé à anticiper tout ça
  • 1

Données du topic

Auteur
Flipper07
Date de création
31 août 2023 à 09:32:33
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 312