[OFFICIEL] Formule 1 et Sports Mécaniques 2023
Le 31 août 2023 à 19:33:45 :
Pour les nouveaux sur le topax je vous rappelle le plus grand GP de l'histoireAvec en plus l'humiliation de la fraude Lewis et du papi Alonso
https://www.youtube.com/watch?v=dCmT9A7mCwM
Vous voyez ça c'est un pilote , une légende , le GOAT absolu de ce sport dans la plus grande écurie de l'histoire
Que de chemin pour arriver à là où en est Ferrari aujourd'hui.
J'ai l'impression qu'on espère tous un retour au sommet mais que c'est comme demander un miracle, en tout cas on en est loin à l'heure actuelle.
Par contre est-ce que c'est vrai que Ferrari est une écurie broyeuse de pilotes ? J'arrive pas à comprendre pourquoi ils semblent tous sombrer là-bas, c'est mon constat depuis que j'ai repris la F1 en 2020
Pour les nouveaux sur le topax je vous rappelle le plus grand GP de l'histoireAvec en plus l'humiliation de la fraude Lewis et du papi Alonso
Vous voyez ça c'est un pilote , une légende , le GOAT absolu de ce sport dans la plus grande écurie de l'histoire
La famosa fraude vice-champion du monde dès sa première année et el famoso papi de 26 ans + Räikkönen n'était plus le même lorsqu'il a rejoint Ferrari.
Le 31 août 2023 à 21:36:52 :
Que de chemin pour arriver à là où en est Ferrari aujourd'hui.
J'ai l'impression qu'on espère tous un retour au sommet mais que c'est comme demander un miracle, en tout cas on en est loin à l'heure actuelle.
Par contre est-ce que c'est vrai que Ferrari est une écurie broyeuse de pilotes ? J'arrive pas à comprendre pourquoi ils semblent tous sombrer là-bas, c'est mon constat depuis que j'ai repris la F1 en 2020
Ça n'est jamais descendu aussi bas que ce qu'à pu connaître McLaren (même la très moyenne 2014 et la catastrophe 2020 de la Scuderia ne sont pas comparables à l'Enfer 2015-2018 côté Woking) étant donné que ça a quand même lutté pour le titre plusieurs fois, mais oui, on peut se demander s'ils ont fait une vraie bonne saison digne de leur prestige depuis ça.
Le 01 septembre 2023 à 07:59:58 :
Ce week-end : F1 F2 F3 et porsche cuck au programme
Pourquoi Porsche cuck ?
Le 01 septembre 2023 à 08:32:15 :
Le 01 septembre 2023 à 07:59:58 :
Ce week-end : F1 F2 F3 et porsche cuck au programmePourquoi Porsche cuck ?
Pour la rime.
Hamilton demande que la FIA mettent des bâtons dans les roues de Redbull comme ils l'ont déjà par le passé avec Mercedes pour leur DAS et leur "mode qualification"
Selon Lewis, le mode qualification retiré en 2020 à permis de resserrer les écarts en qualifs
De mémoire les Merco de Bottas et Hamilton collaient des secondes pleines aux autres, minimum une demi-seconde et encore c'est parceque c'était Verstappen. Donc en résumé quand Lewis gagnait avec 20sec d'avance pour lui c'était des batailles serrées
Qu'il veuille réduire la domination de Redbull, je comprends bien et je serai aussi content si tous les autres rivaux pouvaient se rapprocher très près de Redbull mais faut qu'il arrête d'être hypocrite comme ça, et en+ à y regarder de plus, c'est Verstappen qui domine la F1 et non Redbull, Perez est un bon pilote mais doit batailler pour monter sur le podium à chaque GP alors qu'à l'époque Merco Benz, Bottas assurait les doublés sans forcer
mark my words
Perez qui saute à la fin de la saison, vous y croyez ?
D'un coté je me dis peut être, d'un autre je me dis que c'est peut être abusé
[10:20:12] <GeodudeMagnitud>
Perez qui saute à la fin de la saison, vous y croyez ?D'un coté je me dis peut être, d'un autre je me dis que c'est peut être abusé
Possible mais j'ai un petit doute que Ricciardo fasse mieux ça se trouve ça sera pire puis si il arrive a tenir la deuxième place au championnat pilotes pas de raison qu'il continue pas mais avec RedBull...
Le 31 août 2023 à 21:33:06 :
Le 31 août 2023 à 21:22:35 :
DIre que le soir de ce GP j'ai pris mon drapeau Ferrari entre mes mains et j'ai dit "Je le range et je le sortirais à nouveau lorsque Ferrari fera de nouveau le doublé WDC/WCC".........16 ans qu'il est rangé ce drapeau
Demande à ton (futur) fils de perpétuer la tradition parce que c'est pas certain tu sois encore en vie pour la prochaine
On en rit mais Ferrari fonce pour battre son "record" de période sans titre pilote
1979/2000
2007-------
Le 01 septembre 2023 à 10:20:12 :
Perez qui saute à la fin de la saison, vous y croyez ?D'un coté je me dis peut être, d'un autre je me dis que c'est peut être abusé
Je ne sais pas si il y a une clause de performance, mais quand tu vois que l'équipe aurait pu aligner Verstappen seulement pour ramener les deux titres et économiser des millions sur le dos de Perez, ça fait mal Après Marko à répété que Perez sera bien en 2024 mais l'histoire encore récemment à montré qu'il ne faut jamais se fier au déclaration de Redbull à propos du sort de leurs pilotes
Le 01 septembre 2023 à 10:30:00 :
Le 01 septembre 2023 à 10:20:12 :
Je ne sais pas si il y a une clause de performance, mais quand tu vois que l'équipe aurait pu aligner Verstappen seulement pour ramener les deux titres et économiser des millions sur le dos de Perez, ça fait mal Après Marko à répété que Perez sera bien en 2024 mais l'histoire encore récemment à montré qu'il ne faut jamais se fier au déclaration de Redbull à propos du sort de leurs pilotes
Début saison il était bon et constant, mais je sais plus à quel moment il a perdu en niveau d'une façon aberrante
En vrai un retour de Ric ça pourrait être sympa, à condition qu'il tienne un peu la cadence de Max, sinon autant garder Perez ou prendre un pilote moins cher
Aucune raison de degager Perez pour le moment meme si 2024 toutes les ecuries vont arriver avec des RB donc ca risque d'etre plus complique.
Données du topic
- Auteur
- Hamilton_4_ever
- Date de création
- 29 août 2023 à 19:35:05
- Nb. messages archivés
- 29942
- Nb. messages JVC
- 45741