Topic de EmoryTateCIA :

je viens de postuler comme PROF DE MATHS aux académies de CRETEIL, VERSAILLES, et LILLE

Le 29 août 2023 à 20:07:25 :

observation au moindre écart (y compris bavardage de 2 secondes)

s'il se fout ouvertement de moi, je l'emmène chez la CPE en le tirant par l'oreille

Je dis ça parce que j'ai été prof en zep, et j'ai un collègue qui sanctionnait au moindre écart (par exemple parler sans lever la main). Du coup les élèves ont fait exprès la première semaine de le déborder complètement, genre il devait gérer un nombre de dingue de sanctions (avec des heures de colles à cause de l'escalade du comportement des élèves qui le testaient, et lui demandaient ouvertement : "moi aussi je veux une heure de colle !" en se marrant).
Il a demandé à la CPE des fiches de sanction, et elle lui a dit d'arrêter ça direct, qu'elle ne le suivrait pas dans ce délire. Il a du dire aux classes qu'il arrêtait son système car toutes les classes jouaient la surenchère, et ce revirement a pété complètement sa crédibilité.

merci du témoignage, je vois à quoi je peux m'attendre :(

je lâcherai pas, perso

je lâcherai pas, perso

Honnêtement, je serais bien orgueilleux de te dire "il faut faire ça" ou "tel truc ça marche". La vérité, c'est que chacun fait comme il peut.
Par contre, il faut vraiment se préparer à la possibilité d'élèves qui vont jouer la contre-stratégie, quoi que tu prévoies.

Le 29 août 2023 à 20:15:13 :

je lâcherai pas, perso

Honnêtement, je serais bien orgueilleux de te dire "il faut faire ça" ou "tel truc ça marche". La vérité, c'est que chacun fait comme il peut.
Par contre, il faut vraiment se préparer à la possibilité d'élèves qui vont jouer la contre-stratégie, quoi que tu prévoies.

je vois... :(

merci khey, je prépare ainsi mon plan...

Tiens nous au courant quand tu auras ta réponse pour le poste :ok: (je chercherai avec ton pseudo)

Le 29 août 2023 à 20:07:25 :

observation au moindre écart (y compris bavardage de 2 secondes)

s'il se fout ouvertement de moi, je l'emmène chez la CPE en le tirant par l'oreille

Je dis ça parce que j'ai été prof en zep, et j'ai un collègue qui sanctionnait au moindre écart (par exemple parler sans lever la main). Du coup les élèves ont fait exprès la première semaine de le déborder complètement, genre il devait gérer un nombre de dingue de sanctions (avec des heures de colles à cause de l'escalade du comportement des élèves qui le testaient, et lui demandaient ouvertement : "moi aussi je veux une heure de colle !" en se marrant).
Il a demandé à la CPE des fiches de sanction, et elle lui a dit d'arrêter ça direct, qu'elle ne le suivrait pas dans ce délire. Il a du dire aux classes qu'il arrêtait son système car toutes les classes jouaient la surenchère, et ce revirement a pété complètement sa crédibilité.

Et on laisse faire...

Le 29 août 2023 à 20:25:33 :
ahi va pas a lille

C'est bien Lille :hap:

Si tu es accepté à Paris, hésite pas, t'as 90% de chances de tomber dans un bahut tranquille.

J'ai été dans l'académie de Versailles avant, et la différence est assez énorme.

Perso j'en aurais rien à foutre, je ferais le cours en m'aidant des bouquins en mode auto et tant pis si ils écoutent rien ou parlent.

Et on laisse faire...

Ben quand comme dans son cas t'as 5 classes de 25 élèves, et dans chacune t'en as 15 qui jouent la surenchère, ça te fait 75 dossiers de sanctions à gérer (hors temps normal de travail). Concrètement tu fais quoi ? 150 heures sup par semaine pour surveiller les colles ? 75 convocations de parents ?

Le 29 août 2023 à 20:53:27 :

Et on laisse faire...

Ben quand comme dans son cas t'as 5 classes de 25 élèves, et dans chacune t'en as 15 qui jouent la surenchère, ça te fait 75 dossiers de sanctions à gérer (hors temps normal de travail). Concrètement tu fais quoi ? 150 heures sup par semaine pour surveiller les colles ? 75 convocations de parents ?

A ce niveau, ce n'est plus la faute des profs, c'est la société qui cautionne. Renvoi, amende, TIG... A un moment, faut savoir mater les jeunes. Une année perdue et un boulot de merde humiliant, ça va vite les remotiver.

Le 29 août 2023 à 20:31:36 :
Si tu es accepté à Paris, hésite pas, t'as 90% de chances de tomber dans un bahut tranquille.

J'ai été dans l'académie de Versailles avant, et la différence est assez énorme.

Pourquoi tu veux prendre une dispo ? :(

Le 29 août 2023 à 20:31:36 :

Bordel ce low IQ , Paris c'est full collège public GR hein nofake vous êtes not ready https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/6/1687559770-9.png

Prof contractuel en histoire-geo sa recrute ?
Up tiens-nous au courant l'OP, perso j'ai postulé sur Paris et Créteil en histoire-géo, je demanderai ptêt maths si j'ai zéro réponses mais ça m'intéresse moins https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 29 août 2023 à 19:48:00 :

Le 29 août 2023 à 19:31:24 :

Le 29 août 2023 à 19:30:51 :
ton niveau en maths ?

j'ai une licence

ce n'est pas contre toi mais j'espère qu'ils ne te mettront pas au lycée

Mouais, ils sont tellement en manque de profs qu'ils cherchent parfois à attribuer une discipline à des profs qui sont certifiés dans une autre discipline qui n'a rien à voir donc bon, on n'est plus à ça près

Le 30 août 2023 à 01:01:18 :
Prof contractuel en histoire-geo sa recrute ?

Fais attention keyou si tu veux faire prof il vaut mieux écrire "ça" que "sa" dans ce contexte :hap:

Le 29 août 2023 à 19:46:29 :
à Versailles (l'académie) il manque 2000 profs de maths https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png
prends cette information comme tu veux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png

Les Sarcelles, Villiers le Bel, Trappes, Grigny et autre MUREAUX t'ouvriront leurs bras en GRAND FORMAT https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/4/1637873468-chaud.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/4/1637866539-1634578229-faceapp-1634491409588vieuxfouintothefirekdjd-1.jpg

Données du topic

Auteur
EmoryTateCIA
Date de création
29 août 2023 à 19:29:50
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
59
En ligne sur JvArchive 152