Bi, mais se projeter mieux avec un homme
- 1
Bon j'ai repéré une discussion que j'ai trouvé intéressante sur le topic "à cb de % êtes vous gay" qui s'est fait 410 juste après ma réponse, donc je reprends le sujet ici.
Contexte : Un forumeur disait être bi mais se voir finir sa vie avec un homme plutôt qu'une femme du fait d'intérêts similaires entre hommes.
J'ai aussi cette tendance à plutôt me projeter dans un couple durable avec un homme qu'une femme, mais pour une autre raison. De mon côté j'ai pas forcément de problème à avoir des intérêts différents de mon ou ma partenaire, ça fait découvrir de nouvelles choses qu'on aurait pas forcément regardé autrement, ça permet aussi d'avoir de l'espace pour respirer quand chacun s'occupe dans son coin. Par contre, je déteste porter un masque au sein même de ma vie la plus intime, dans mon quotidien le plus prosaïque, bref dans les moments qu'on partage en couple. Ne jamais être pleinement soi, c'est une torture à mes yeux, et c'est quelque chose qui s'est fatalement retrouvé dans toutes mes relations avec des femmes. Du fait de mon genre, elles sont conditionnées à attendre certaines caractéristiques, certains traits de personnalité, certains intérêts ou certaines compétences, certains rôles, bref tout un tas de choses qui ne sont pas forcément naturellement en moi, et que je n'aime pas devoir singer. La société a un modèle de base pour le couple hétéro, et elle le vend bien aux femmes qui souvent le cherchent, un modèle dans lequel je m'insère assez mal. Elle n'en a pas pour le couple homosexuel. Le couple homosexuel est libre, il est à définir à deux, entre deux individus libres d'être ce qu'ils sont et de se présenter à l'autre tels qu'ils sont. Il laisse chacun s'autodéterminer en dehors de codes externes et pré-établis, et construire son propre modèle. On se sent plus léger avec un garçon.
Bon évidemment c'est pas vrai pour tout le monde, certains ont aussi des attentes très codifiées mais ça parait moins insidieux et plus facile à sentir que celles que portent les femmes dans un couple hétéro, et c'est sans doute aussi lié à mon ressenti personnel.
Tu penses quoi de l'euthanasie ?
Le 02 septembre 2023 à 00:27:21 :
Bon j'ai repéré une discussion que j'ai trouvé intéressante sur le topic "à cb de % êtes vous gay" qui s'est fait 410 juste après ma réponse, donc je reprends le sujet ici.Contexte : Un forumeur disait être bi mais se voir finir sa vie avec un homme plutôt qu'une femme du fait d'intérêts similaires entre hommes.
J'ai aussi cette tendance à plutôt me projeter dans un couple durable avec un homme qu'une femme, mais pour une autre raison. De mon côté j'ai pas forcément de problème à avoir des intérêts différents de mon ou ma partenaire, ça fait découvrir de nouvelles choses qu'on aurait pas forcément regardé autrement, ça permet aussi d'avoir de l'espace pour respirer quand chacun s'occupe dans son coin. Par contre, je déteste porter un masque au sein même de ma vie la plus intime, dans mon quotidien le plus prosaïque, bref dans les moments qu'on partage en couple. Ne jamais être pleinement soi, c'est une torture à mes yeux, et c'est quelque chose qui s'est fatalement retrouvé dans toutes mes relations avec des femmes. Du fait de mon genre, elles sont conditionnées à attendre certaines caractéristiques, certains traits de personnalité, certains intérêts ou certaines compétences, certains rôles, bref tout un tas de choses qui ne sont pas forcément naturellement en moi, et que je n'aime pas devoir singer. La société a un modèle de base pour le couple hétéro, et elle le vend bien aux femmes qui souvent le cherchent, un modèle dans lequel je m'insère assez mal. Elle n'en a pas pour le couple homosexuel. Le couple homosexuel est libre, il est à définir à deux, entre deux individus libres d'être ce qu'ils sont et de se présenter à l'autre tels qu'ils sont. Il laisse chacun s'autodéterminer en dehors de codes externes et pré-établis, et construire son propre modèle. On se sent plus léger avec un garçon.
Bon évidemment c'est pas vrai pour tout le monde, certains ont aussi des attentes très codifiées mais ça parait moins insidieux et plus facile à sentir que celles que portent les femmes dans un couple hétéro, et c'est sans doute aussi lié à mon ressenti personnel.
Être bi pour moi c'est dire à une meuf que tu es bi seulement pour dire que tu es pas intéressé sexuellement en elle (mais oui tu es intéressé). C'est comme psychologie inverse.
Le 02 septembre 2023 à 00:38:30 :
Le 02 septembre 2023 à 00:37:34 :
Le 02 septembre 2023 à 00:35:17 :
L'auteur rien à voir mais j'ai une question
Tu penses quoi de l'euthanasie ?Réponds
Je sais pas vraiment ce qu'on peut dire sur ce sujet sans risquer un tacle par glados donc je me contenterais de dire qu'un changement légal serait bienvenu.
Le 02 septembre 2023 à 00:38:13 :
Le 02 septembre 2023 à 00:27:21 :
Bon j'ai repéré une discussion que j'ai trouvé intéressante sur le topic "à cb de % êtes vous gay" qui s'est fait 410 juste après ma réponse, donc je reprends le sujet ici.Contexte : Un forumeur disait être bi mais se voir finir sa vie avec un homme plutôt qu'une femme du fait d'intérêts similaires entre hommes.
Être bi pour moi c'est dire à une meuf que tu es bi seulement pour dire que tu es pas intéressé sexuellement en elle (mais oui tu es intéressé). C'est comme psychologie inverse.
Je pense que c'est de moi que tu parles du coup pour le topic d'avant.
Je comprends ton point de vue, et je pense que y a aussi de cela pour moi avec les femmes. Le fait de devoir jouer un rôle.
Je pense que sauf exception, si un homme veut vraiment avoir une vie de couple hétéro, dans la plupart des cas il est obligé d'être un "Mec musclé qui assure la sécurité". Je ne prétends pas que toutes les femmes sans exception sont en attente de cela mais je pense qu'il y a tout de même une tendance générale réelle.
Après pour moi, au-delà des centres d'intérêts communs avec les mecs. Y a aussi le fait que je ne crois pas en "l'amour d'une vie". Si je suis en couple avec une meuf je sais que je vais être beaucoup + sentimentale qu'avec un mec. Et c'est finalement peut-être pas ce que je recherche, vue que je pense qu'au bout d'un moment cela va forcément finir en rupture/tromperie/reste ensemble mais ne se supportent plus.
Avec un mec je pense que j'arriverais à aimer quand même, mais en gardant + l'aspect "pote très proche" et sur le long terme je pense qu'il y a + de chance que cela tienne. Assez ironiquement d'ailleurs, vue que j'y mettrais "moins d'amour" ?
Finalement vue que les filles se font en général aborder très facilement j'ai une sorte de paranoïa de la tromperie que je n'aurais pas avec un mec.
Le 02 septembre 2023 à 00:50:35 :
Je pense que c'est de moi que tu parles du coup pour le topic d'avant.
Possible, le topic s'est fait 410 très rapidement après ma lecture / réponse donc j'ai zappé mais si tu te reconnais c'est sans doute toi.
Je comprends ton point de vue, et je pense que y a aussi de cela pour moi avec les femmes. Le fait de devoir jouer un rôle.
Je pense que sauf exception, si un homme veut vraiment avoir une vie de couple hétéro, dans la plupart des cas il est obligé d'être un "Mec musclé qui assure la sécurité". Je ne prétends pas que toutes les femmes sans exception sont en attente de cela mais je pense qu'il y a tout de même une tendance générale réelle.
Totalement d'accord, et pas juste à ce niveau là. C'est insidieux et ça se situe à tous les niveaux de la vie.
Après pour moi, au-delà des centres d'intérêts communs avec les mecs. Y a aussi le fait que je ne crois pas en "l'amour d'une vie". Si je suis en couple avec une meuf je sais que je vais être beaucoup + sentimentale qu'avec un mec. Et c'est finalement peut-être pas ce que je recherche, vue que je pense qu'au bout d'un moment cela va forcément finir en rupture/tromperie/reste ensemble mais ne se supportent plus.
Avec un mec je pense que j'arriverais à aimer quand même, mais en gardant + l'aspect "pote très proche" et sur le long terme je pense qu'il y a + de chance que cela tienne. Assez ironiquement d'ailleurs, vue que j'y mettrais "moins d'amour" ?
Je comprends, on est un peu sur la distinction entre la notion d'amour et de passion, avec la passion vue comme quelque chose d'intense et de dévorant mais d'éphémère et souvent vouée à mal finir, et l'amour réel, plus proche d'une très profonde affection avec plus de lâcher prise qui lui perdure dans le temps. Personnellement j'ai une inclinaison assez spontanée vers la sentimentalité, quel que soit le genre de la personne, mais j'entends ton point de vue.
Finalement vue que les filles se font en général aborder très facilement j'ai une sorte de paranoïa de la tromperie que je n'aurais pas avec un mec.
La question de la fidélité de manière assez bêtement pragmatique se pose un peu moins avec un homme aussi. Disons qu'il n'y a pas le risque qu'il tombe enceinte donc y a peut-être moins d'implications aux frivolités, ça me fait moins peur mais encore une fois pas pour la même raison.
Bon je vais largement moins écrire, tout simplement car on est d'accord sur déjà pas mal de choses haha.
Mais pour ce que tu as souligné à la fin c'est vrai que la question des enfants c'est aussi un sujet important.
Déjà c'est vrai que la probabilité qu'un mec tombe enceinte est plutôt faible, reste à voir si dans quelques années si on arrive dans CyberPunk
Mais même admettons que je serais avec une femme et que cela se passe super bien entre nous. Pour moi c'est hors de question d'avoir un enfant, tant pour les responsabilités que ça représente, que par ma conception de la vie qui n'est pas forcément la plus..... "optimiste" on va dire.
Si la dite femme veut absolument un enfant, y a un problème qui se pose qui n'est pas là avec un homme
Le 02 septembre 2023 à 01:10:48 :
Bon je vais largement moins écrire, tout simplement car on est d'accord sur déjà pas mal de choses haha.Mais pour ce que tu as souligné à la fin c'est vrai que la question des enfants c'est aussi un sujet important.
Déjà c'est vrai que la probabilité qu'un mec tombe enceinte est plutôt faible, reste à voir si dans quelques années si on arrive dans CyberPunkMais même admettons que je serais avec une femme et que cela se passe super bien entre nous. Pour moi c'est hors de question d'avoir un enfant, tant pour les responsabilités que ça représente, que par ma conception de la vie qui n'est pas forcément la plus..... "optimiste" on va dire.
Si la dite femme veut absolument un enfant, y a un problème qui se pose qui n'est pas là avec un homme
Un point qui s'entend complètement oui. Je suis pas forcément activement contre le fait d'avoir un enfant, de mon côté, mais je suis pas forcément partant pour non-plus. En tout cas pas maintenant je m'en sentirais pas capable. Si à l'avenir le projet émerge y a toujours des solutions pour que ça se fasse, par contre si dans le présent un accident arrive y a pas vraiment de retour en arrière possible.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Schadenfreud
- Date de création
- 2 septembre 2023 à 00:27:21
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16