[BMG] Le stock cooler d'AMD devrait etre illegal
J'ai construit mon pc il y a deux ans en y mettant une RTX 3080 couplée à un AMD Ryzen 7 3800X pour pouvoir jouer tranquillement aux jeux recents en 2k
Je vois que le processeur est livré avec un ventilateur donc je ne me fais pas soucis, meme si je remarque tout de suite que le pc chauffe un peu sur les jeux gourmands, ca tourne quand meme très bien
Cet été il fait très chaud, et mon pc chauffe de plus en plus, je decide de regarder un peu les temperatures, le cpu monte tranquillement à 90°C le tout en faisant un bruit de turbine d'A320 au décollage
Je fais donc quelques recherches et décide de prendre un bon gros Noctua NH-U14S, j'installe tout ca et lance le pc pour voir la difference
60°C constants après 1 heure de jeu sur RDR2, le tout sans le moindre bruit
Je m'attendais à une grosse difference mais pas a ce point, -30°C et le tout sans AUCUN bruit c'est tellement agréable
Bref les kheys n'utilisez surtout pas ces abominations de ventilos AMD, je suis persuadé que le pc aurait commencé à fondre un jour ou l'autre
Le 26 août 2023 à 14:43:49 :
Le 26 août 2023 à 14:42:02 :
Le 26 août 2023 à 14:36:44 :
Ça reste un ventirad correct, 90 degrés en utilisation intensive sur du Ryzen c’est pas catastrophique du toutT'aime pas le proco qui fait plaque de cuisson en supplément ?
Honnetement je me demande si je remettrais pas le ventirad AMD cet hiver pour economiser le chauffage
Le 26 août 2023 à 14:49:12 :
Le 26 août 2023 à 14:43:49 :
Le 26 août 2023 à 14:42:02 :
Le 26 août 2023 à 14:36:44 :
Ça reste un ventirad correct, 90 degrés en utilisation intensive sur du Ryzen c’est pas catastrophique du toutT'aime pas le proco qui fait plaque de cuisson en supplément ?
Honnetement je me demande si je remettrais pas le ventirad AMD cet hiver pour economiser le chauffage
Les mecs vendent des CPU, hein.
C'est pas leurs metier les ventirads, ca a toujours ete une horreur les Ventirad AMD.
Je me rapelle de celui vendue avec les Phenomen X4
Le 26 août 2023 à 21:27:35 :
Les mecs vendent des CPU, hein.C'est pas leurs metier les ventirads, ca a toujours ete une horreur les Ventirad AMD.
Je me rapelle de celui vendue avec les Phenomen X4
D'accord mais dans ce cas autant économiser un peu et ne pas fournir de ventirad avec les cpu plutôt que de livrer des saunas à domicile
Le 27 août 2023 à 00:52:56 :
Le 27 août 2023 à 00:50:00 :
Je confirme. J'ai laissé le ventirad d'origine de mon R5 3600 parce qu'on m'avait dit qu'il était correct. Résultat : 60°c au reposIl est jamais trop tard pour le changer, je suis très content d'avoir prit cette décision en tout cas
Oui mais j'ai la flemme de tout démonter. En plus il faut changer la pâte thermique.
L'auteur, conseille moi un bon Pc gaming pour 800 €.
Le 27 août 2023 à 00:51:48 :
Ventirad Noctua > Water-cooling en déplaise aux rageux
Le water cooling m'a jamais fait envie, je vois ça plus comme un gadget joli à regarder, c'est si bien que ça?
En tout cas noctua c'est au top en effet.
Données du topic
- Auteur
- GearsKiller
- Date de création
- 26 août 2023 à 14:30:17
- Nb. messages archivés
- 86
- Nb. messages JVC
- 84