Topic de x0x028 :

La série FONDATION ?

[11:21:40] <GeneralStofflet>
J’ai vu que la saison 1, mais on est d’accord que la meilleure partie de la série ce sont les Cléons ? :noel:

Oui, mais ça s'est grandement amélioré en S2, je trouve toutes les intrigues intéressantes.

Et aussi la psycohistoire, c’est pas censé être plus basée sur de la sociologie que sur des maths pures ? :(

En l'occurrence c'est plus des maths car l'étude sociologique a déjà été faite en quelque sorte. La "prévision" est visible sous forme d'équations que les psychohistoriens interprètent. Tout est en quelque sorte tracé, ne pouvant être chamboulé que par des anomalies comme les mentalistes.

Episode 9 saison 2 : un grand épisode, probablement fondateur pour la suite de la série. Hâte de voir l'épisode 10 :bave:

J'ai beaucoup aimé, d'autant plus avec l'acteur qui fait l'empereur là, il jouait dans une autre bonne série aussi :bave:

La saison 2 est sortie ? :(

Le 29 août 2023 à 11:21:40 :
J’ai vu que la saison 1, mais on est d’accord que la meilleure partie de la série ce sont les Cléons ? :noel:

Et aussi la psycohistoire, c’est pas censé être plus basée sur de la sociologie que sur des maths pures ? :(

Le mec qui t’explique que la psychohistoire ne marche que sur de grands ensembles mais qui arrive à prévoir le déplacement aléatoire d’un unique vaisseau spatial avec sa méthode :rire:

Il n’y a que eux de bien
Le personnage principal est inutile et moche

Le 08 septembre 2023 à 22:24:05 :

Le 29 août 2023 à 11:21:40 :
J’ai vu que la saison 1, mais on est d’accord que la meilleure partie de la série ce sont les Cléons ? :noel:

Et aussi la psycohistoire, c’est pas censé être plus basée sur de la sociologie que sur des maths pures ? :(

Le mec qui t’explique que la psychohistoire ne marche que sur de grands ensembles mais qui arrive à prévoir le déplacement aléatoire d’un unique vaisseau spatial avec sa méthode :rire:

Il n’y a que eux de bien
Le personnage principal est inutile et moche

Elle devient quoi d'ailleurs elle faisait un voyage endormie dans l'espace elle retrouve l'hologramme du mec fou là et ensuite ?

Saison 1 moyenne
La 2 est mieux pour l'instant. Tres beau visuellement et l'album de la saison 2 est vraiment TOP

Le 08 septembre 2023 à 22:20:48 :
Episode 9 saison 2 : un grand épisode, probablement fondateur pour la suite de la série. Hâte de voir l'épisode 10 :bave:

Pas vu encore mais le 8 était pas mal du tout déjà ça m'a redonné goût à la série

J’attends que la saison soit complète avec quelques autres séries pour farm en un mois ça me gonfle d’étendre les visionnaires dans le temps :noel:

En mettant de côté les comparaisons avec le livre ( que je n'ai pas lu ) la série est bien ou pas ?

Je ne pense pas que ce soit similaire mais j'ai vue la saison 1 de raised by Wolf que j'ai bien aimé, je vais me mater la saison 2 bientôt. C'est de ce niveau ?

( j'aimerais des avis qui ne prenne pas en compte les livres )

Le 08 septembre 2023 à 22:30:34 :
En mettant de côté les comparaisons avec le livre ( que je n'ai pas lu ) la série est bien ou pas ?

Je ne pense pas que ce soit similaire mais j'ai vue la saison 1 de raised by Wolf que j'ai bien aimé, je vais me mater la saison 2 bientôt. C'est de ce niveau ?

( j'aimerais des avis qui ne prenne pas en compte les livres )

Si on met de côté le fait qu'ils ont un peu massacré l'histoire + foutu des femmes black hystériques à la place de vieux blanc charismatiques oui franchement elle est bien.

Le 08 septembre 2023 à 22:30:34 :
En mettant de côté les comparaisons avec le livre ( que je n'ai pas lu ) la série est bien ou pas ?

Je ne pense pas que ce soit similaire mais j'ai vue la saison 1 de raised by Wolf que j'ai bien aimé, je vais me mater la saison 2 bientôt. C'est de ce niveau ?

( j'aimerais des avis qui ne prenne pas en compte les livres )

Pas vu ce dont tu parles mais moi j'ai bien aimé Fondation, ça change un peu

Finalement c'est le genèse de la bible, revisitée version futuriste, en quelque sorte

C'est pas trop mal...

[22:30:34] <RockLagoon>
En mettant de côté les comparaisons avec le livre ( que je n'ai pas lu ) la série est bien ou pas ?

Je ne pense pas que ce soit similaire mais j'ai vue la saison 1 de raised by Wolf que j'ai bien aimé, je vais me mater la saison 2 bientôt. C'est de ce niveau ?

( j'aimerais des avis qui ne prenne pas en compte les livres )

J'ai lu 0 bouquin et pour avoir vu les deux series je dirai :
Les saisons 1 sont presque pareilles mais Raise by wolves est mieux. Moins irrégulière en termes de qualité scénaristique. Fondation sur la saison 1 est très intéressante sur les Cleon je trouve
Fondation est meilleure sur la S2 par contre.

L'épisode d'aujourd'hui est formidable, plus les épisodes passent et mieux c'est. Et enfin une série visuellement intéressante
Merci des réponses les kheys, je vais définitivement me mater cette série alors, juste après la saison 2 de raised by Wolf ! D'ailleurs je vous la conseille si vous ne l'avez pas vue

[22:38:18] <RockLagoon>
Merci des réponses les kheys, je vais définitivement me mater cette série alors, juste après la saison 2 de raised by Wolf ! D'ailleurs je vous la conseille si vous ne l'avez pas vue

La fin m'a laissé pantois. Puis la série n'est pas renouvelée :hap:

Apple TV+ sur matériel Apple c’est aussi un gros bitrate :bave:
La propagande métissage est horrible
je trouve pas les héroïnes très charismatiques
les seuls qui font tourner la série c'est les Cléon et Hari

Le 08 septembre 2023 à 22:39:04 :

[22:38:18] <RockLagoon>
Merci des réponses les kheys, je vais définitivement me mater cette série alors, juste après la saison 2 de raised by Wolf ! D'ailleurs je vous la conseille si vous ne l'avez pas vue

La fin m'a laissé pantois. Puis la série n'est pas renouvelée :hap:

Ah merde :hap:

A part la fin tu a passé un bon moment devant la saison 2 ? La saison 1 fait vraiment le taff, si ça reste à un niveau similaire c'est plutôt pas mal

Le 08 septembre 2023 à 22:40:10 :
La propagande métissage est horrible
je trouve pas les héroïnes très charismatiques
les seuls qui font tourner la série c'est les Cléon et Hari

J'avoue la gardienne là, ça colle pas avec son mec ils ont forcé encore sur la propagande :noel:

Données du topic

Auteur
x0x028
Date de création
29 août 2023 à 10:12:00
Nb. messages archivés
114
Nb. messages JVC
107
En ligne sur JvArchive 422