Interdir l'abaya c'est considérer qu'il y a des vêtements neutre
Les arguments des pro et des anti se tiennent pas mal même si je penche beaucoup plus d'un côté.
Perso je suis plutôt pour son interdiction car je pense que fondamentalement c'est un vêtement religieux qui ne dit pas son nom. Et par ailleurs et surtout, c'est une brèche dans laquelle peuvent s'engouffrer les islamistes. Même si les jeunes filles qui le portent ne sont pas islamistes, c'est bien à la base l'idéologie islamiste qui est derrière (que la personne qui le porte ou non en soit consciente).
A mon humble avis, on peut envisager une certaine laïcité de combat, seule garante de la préservation dans certains lieux du "commun".
(ça fait peut-être de moi un laïcard, mais je rappelle que "laïcard" est une insulte initialement portée par l'extrême-droite, et aujourd'hui reprise par certains "idiots utiles" à gauche)
Le 30 août 2023 à 11:26:41 :
Mais déjà l’abaya à quelle moment c’est un vêtement religieux ? C’est mentionné à quel moment dans le Coran ?
En fait il n'y a pas de vêtement spécifiquement islamique , il y a seulement des vêtements compatible avec les préscriptions islamique , c'est le cas de l'abaya mais ca peut aussi être le cas d'un vêtement sardes ou de toute autre culture
Mais déjà l’abaya à quelle moment c’est un vêtement religieux ? C’est mentionné à quel moment dans le Coran ?
ça ne l'est pas théoriquement mais ça l'est dans les faits ; d'où le texte qui précise "indirectement"
Le 30 août 2023 à 11:29:39 :
Les arguments des pro et des anti se tiennent pas mal même si je penche beaucoup plus d'un côté.Perso je suis plutôt pour son interdiction car je pense que fondamentalement c'est un vêtement religieux qui ne dit pas son nom. Et par ailleurs et surtout, c'est une brèche dans laquelle peuvent s'engouffrer les islamistes. Même si les jeunes filles qui le portent ne sont pas islamistes, c'est bien à la base l'idéologie islamiste qui est derrière (que la personne qui le porte ou non en soit consciente).
A mon humble avis, on peut envisager une certaine laïcité de combat, seule garante de la préservation dans certains lieux du "commun".
(ça fait peut-être de moi un laïcard, mais je rappelle que "laïcard" est une insulte initialement portée par l'extrême-droite, et aujourd'hui reprise par certains "idiots utiles" à gauche)
Mais justement si il est interdit c'est parce qu'il est connoté musulman donc contraire à la religion moderne si tu le souhaites dont tu fais partie quelque part tu n'es pas à l'aise au milieu de femme voilé en abaya et tu trouves sans doute ca archaique. Mais dans ce cas on ostracise des francaises (Car oui elles ont la natio dans bien des cas) donc elles ont par définition aucun devoir à rendre à l'Etat puisqu'elles sont dans leur pays et libre de leur mouvement.
Le soucis c'est que l'Etat souhaite faire gober aux francais qu'il y a des vêtements neutre alors que non.
On peut reprendre l'idée de l'interdiction du Jean en URSS car connoté Américains l'ennemi si tu veux.
Le 30 août 2023 à 11:31:58 :
Tips: Arretez de vous habiller comme des ploucs, et soyez normaux, ca évite les polémiques
Voilà "normaux" ca signifie rien en réalité sauf si tu parles des vêtements connoté mondialisation jean , croc top , legging
Le 30 août 2023 à 11:31:54 :
Les arguments des pro et des anti se tiennent pas mal même si je penche beaucoup plus d'un côté.Perso je suis plutôt pour son interdiction car je pense que fondamentalement c'est un vêtement religieux qui ne dit pas son nom. Et par ailleurs et surtout, c'est une brèche dans laquelle peuvent s'engouffrer les islamistes. Même si les jeunes filles qui le portent ne sont pas islamistes, c'est bien à la base l'idéologie islamiste qui est derrière (que la personne qui le porte ou non en soit consciente).
Mais justement si il est interdit c'est parce qu'il est connoté musulman donc contraire à la religion moderne si tu le souhaites dont tu fais partie quelque part tu n'es pas à l'aise au milieu de femme voilé en abaya et tu trouves sans doute ca archaique. Mais dans ce cas on ostracise des francaises (Car oui elles ont la natio dans bien des cas) donc elles ont par définition aucun devoir à rendre à l'Etat puisqu'elles sont dans leur pays et libre de leur mouvement.
Le soucis c'est que l'Etat souhaite faire gober aux francais qu'il y a des vêtements neutre alors que non.
Je n'adhère pas à ton argument de "religion moderne" parce que tu emploies le terme "religion". On peut s'interroger par ailleurs sur nos différentes aliénations, mais les sujets de laïcité ont trait à ce qui relève du religieux.
Le 30 août 2023 à 11:34:04 :
Le 30 août 2023 à 11:31:54 :
Je n'adhère pas à ton argument de "religion moderne" parce que tu emploies le terme "religion". On peut s'interroger par ailleurs sur nos différentes aliénations, mais les sujets de laïcité ont trait à ce qui relève du religieux.
Ah je ne pense pas que ce soit de trop de qualifié de religion cette modernité et on en revient encore à la question pourquoi considérer qu'il y a des vêtements neutre et d'autre non tu comprends ?
Le 30 août 2023 à 11:33:53 :
Tips: Arretez de vous habiller comme des ploucs, et soyez normaux, ca évite les polémiquesVoilà "normaux" ca signifie rien en réalité sauf si tu parles des vêtements connoté mondialisation jean , croc top , legging
Normal ça signifie à l'européenne
Le 30 août 2023 à 11:33:53 :
Tips: Arretez de vous habiller comme des ploucs, et soyez normaux, ca évite les polémiquesVoilà "normaux" ca signifie rien en réalité sauf si tu parles des vêtements connoté mondialisation jean , croc top , legging
Normal = la majorité des gens dans un lieu donné. C'est normal d'être voilé en AS, pas en France.
C'est vous qui forcez pour vos trucs de merdes. Personne portait d'abaya il y a 5ans, aujourd'hui ca fait polémique, tout le monde veut le mettre.
Vous faites tâches, c'est pas plus compliqué que ça. Juste soyez normaux bordel.
Le 30 août 2023 à 11:35:14 :
Mais déjà l’abaya à quelle moment c’est un vêtement religieux ? C’est mentionné à quel moment dans le Coran ?Si tu te fais traiter d'islamophobe en voulant l'interdire ou en le critiquant, c'est que c'est religieux
Oui c'est un vêtement porter par des religieux.
Le 30 août 2023 à 11:35:05 :
Il faut quand même être d’une sacré mauvaise foi pour ne pas voir que c’est un vêtement qui est porté majoritairement par des religieux
Par des musulmans*
Et il faut aussi dire que bizarrement quand on interdit les vêtements religieux il n'y a qu'une communauté qui fait chier le monde et qui se victimise
Données du topic
- Auteur
- Pazificateuro56
- Date de création
- 30 août 2023 à 11:14:31
- Nb. messages archivés
- 181
- Nb. messages JVC
- 165