Topic de nonmaisooohh :

FONCTION PUBLIQUE : IL EST OU LE PIEGE ?

Supprimé

Je suis en train de préparer le concours de l'ENAC plus précisément celui ci :
https://www.devenir-iessa.fr/
sérieusement :
-études rémunérées
-emploi relativement assuré
-salaire à environ 3K net en sortie d'études
-4 jours de taff par semaine

Mais serieusement elle est ou la douille ? Si y'a autant d'avantages c'est louche

Ce qui me fait le plus peur c'est le fait de n'avoir aucune mobilité niveau emploi, ca me terrifie

Vous en pensez quoi les kheys ? Ca vaut le coup de tenter le concours ?

1 place pour 10 000 candidature

Le 28 août 2023 à 22:42:01 :

non
le concours est abordable
ici on évitera d'évoquer la difficulté du concours
Si j'en parles c'est que je pense pouvoir le tenter

Ben c'est pas un concours de pégu que tu prépares aussi doit y avoir peu de place et le concours + conditions d'accès ça doit pas être pour tout le monde

90% des concours de la fonction publique c'est pour des trucs pas incroyables non plus. Alors certes la charge de boulot est souvent moindre que le privé + sécurité de l'emploi mais y a aussi des inconvénients notamment la stagnation des salaires et le manque d'évolution si t'es au bas de l'échelle

3000 net quand tu peux avoir 5-6k ailleurs en full remote :rire:
4 jours de taff = oui mais tu fais 35h, le travail c’est en heure pas en jour travaillé

Le 28 août 2023 à 22:43:55 :
Ben c'est pas un concours de pégu que tu prépares aussi doit y avoir peu de place et le concours + conditions d'accès ça doit pas être pour tout le monde

c'est fait pour le post prépa, mais pour le coup j'ai fait des anciens sujets et la difficulté n'ets pas le truc qui me terrifie le plus

Je suis en prépa donc ca doit aider vue que ca prépare à des concours plus durs

Mais vraiment j'ai peu du piège de la fonction publique

Le 28 août 2023 à 22:44:00 :
3000 net quand tu peux avoir 5-6k ailleurs en full remote :rire:

ca j'y crois pas trop
si tous les ingés en informatique tapaient ca en full remote ca se saurait je penses :(

je pensais pouvoir taper l'N7 voir l'ensimag en terme d'écoles d'informatiques mais voilà quoi :(

Le 28 août 2023 à 22:45:02 :
4 jours de taff = oui mais tu fais 35h, le travail c’est en heure pas en jour travaillé

sur leurs sites c'est dit que c'est compris entre 32h et 36h selon le poste
je trouves pas ca dégeu je trouves

Le 28 août 2023 à 22:45:02 :

Ouais enfin 35 heures de boulot sur 4 jours je trouve mieux que 35h ou plus sur 5

Genre largement

90% des concours de la fonction publique c'est pour des trucs pas incroyables non plus. Alors certes la charge de boulot est souvent moindre que le privé + sécurité de l'emploi mais y a aussi des inconvénients notamment la stagnation des salaires et le manque d'évolution si t'es au bas de l'échelle

bha là pour le coup les évolutions semblaient correctes mais j'ai vraiment peur de m'enfermer.
Mais d'un autre coté je me dis qu'avec les temps qui courent m'assurer un job safe ne serait pas si mal meme si c'est pas très "glamour" comme perspective quoi

Le 28 août 2023 à 22:42:44 :

Le 28 août 2023 à 22:42:01 :

non
le concours est abordable
ici on évitera d'évoquer la difficulté du concours
Si j'en parles c'est que je pense pouvoir le tenter

ouais donc pour l'instant t'as rien du tout t'emballes pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

des retours de kheys dans le FP DREAM ?

Le 28 août 2023 à 22:48:06 :

bha là pour le coup les évolutions semblaient correctes mais j'ai vraiment peur de m'enfermer.
Mais d'un autre coté je me dis qu'avec les temps qui courent m'assurer un job safe ne serait pas si mal meme si c'est pas très "glamour" comme perspective quoi

Après rassure toi si t'as des compétences techniques autres que celles de bullshit jobs tu trouveras toujours du taf

Sinon ton concours là ça a l'air vraiment bien car le taf a l'air cool, tu peux évoluer et surtout l'équilibre vie pro/vie perso qui doit être top

Le 28 août 2023 à 22:51:07 :

Après rassure toi si t'as des compétences techniques autres que celles de bullshit jobs tu trouveras toujours du taf

Sinon ton concours là ça a l'air vraiment bien car le taf a l'air cool, tu peux évoluer et surtout l'équilibre vie pro/vie perso qui doit être top

j'ai un peu peur dans le sens ou ca rassemble un peu tous les clichés du Fr dream, mais d'un autre coté si je vois ca de facon pragmatique je connais pas bcp de meilleurs plans :(
Le forum m'a matrixé je crois https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Le piège de la fonction publique frérot c'est que pour te barrer ensuite bon courage
Il détruise la france. Et une fois la france détruite sa se passe comment pour ton salaire. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/1/1643633621-1643581315340.png

Le 28 août 2023 à 22:54:21 :
Il détruise la france. Et une fois la france détruite sa se passe comment pour ton salaire. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/1/1643633621-1643581315340.png

Techniquement ce sont les seuls à faire quelque-chose pour la France et non un intérêt privé (souvent étranger qui plus est)

Le 28 août 2023 à 22:54:21 :

en quoi les ingés de la FP détruisent la France ?

Le 28 août 2023 à 22:52:42 :

Le 28 août 2023 à 22:51:07 :

j'ai un peu peur dans le sens ou ca rassemble un peu tous les clichés du Fr dream, mais d'un autre coté si je vois ca de facon pragmatique je connais pas bcp de meilleurs plans :(
Le forum m'a matrixé je crois https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Stop avec le french dream. Tout le monde bosse quasiment, le boulot là il est vraiment bien payé pour un débutant et 4 jours/semaine 35h c'est vraiment bien + intéressant + possibilités d'évolutions

On parle pas d'un boulot au smic et aux 3x8. T'es matrixé khey, au pire mets toi au RSA ou cherche mieux mais c'est déjà mieux que 95% des gens (des jeunes) en tout cas

Données du topic

Auteur
nonmaisooohh
Date de création
28 août 2023 à 22:41:24
Date de suppression
29 août 2023 à 02:37:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC