Topic de Jeangenbre :

Bordel j'ai pas envie de reprendre la fac

• 1

La même putain de boucle

Full bouche trou, 0 meufs potables dans la promo, mes vrais amis à 100km de chez moi, sèche les cm des la deuxième semaine, rattrapage, usine, go muscuck

Putain les kheys j'vais me desco nofake

Je sais même pas si je vais trouver du taff, tous mes potes font des stages dans leur but/BTS, tout est mieux j'ai l'impression

Je suis dégoûté par la vie là

Persévère bro, la vie est dure quoi qu’il arrive, ce que tu es n’est peut être qu’une étape de ce que tu seras

Le 03 septembre 2023 à 21:10:58 :
Ne lâche pas..gros

Le 03 septembre 2023 à 21:12:17 :
Persévère bro, la vie est dure quoi qu’il arrive, ce que tu es n’est peut être qu’une étape de ce que tu seras

Le problème c'est que je me sens pas a ma place, chaque jour je me demande ce que je branle là

Le 03 septembre 2023 à 21:13:31 :

Ne lâche pas..gros

Le problème c'est que je me sens pas a ma place, chaque jour je me demande ce que je branle là

T’es pas satisfait de tes choix de cours? T’aimes pas ton programme?.

Réel.

Jusqu'à la licence t'as quasiment aucune manière de t'insérer
professionnellement - contrairement aux BTS/IUT - à part si tu fais un stage, et encore c'est galère à placer vu que t'as tous tes cours. Même combat si tu fais un master.

Le piège de la fac c'est que si t'as pas de projet bien établi, t'es finito. Et quand bien même t'arrives jusqu'à bac+5, t'as des mecs qui se font recaler de l'emploi car ils n'ont pas l'expérience du monde pro - ils se sont contentés des cours sans rien faire d'autre.

Le 03 septembre 2023 à 21:16:18 :

Le 03 septembre 2023 à 21:13:31 :

Ne lâche pas..gros

T’es pas satisfait de tes choix de cours? T’aimes pas ton programme?.

J'aime ce que je fais (informatique) mais c'est en train de niquer ma vie sociale, personne te parle, aucune filles, je vais vraiment finir mage noir j'ai peur nofake

Le 03 septembre 2023 à 21:16:20 :
Réel.

professionnellement - contrairement aux BTS/IUT - à part si tu fais un stage, et encore c'est galère à placer vu que t'as tous tes cours. Même combat si tu fais un master.

Le piège de la fac c'est que si t'as pas de projet bien établi, t'es finito. Et quand bien même t'arrives jusqu'à bac+5, t'as des mecs qui se font recaler de l'emploi car ils n'ont pas l'expérience du monde pro - ils se sont contentés des cours sans rien faire d'autre.

Se barrer en L2 ça le fait ?

Le 03 septembre 2023 à 21:18:33 :

Réel.

Mais honnêtement, je te déconseille fortement de lâcher en cours de route - surtout si t'es en L2, et encore plus en L3. Si tu veux vraiment te desco, attends au moins d'avoir ta licence, quoi.

Mais je comprends à 100% que ça puisse être mentalement éprouvant, surtout si t'es loin de tes proches.

Le 03 septembre 2023 à 21:20:57 Maldeuxcrane2 a écrit :

Le 03 septembre 2023 à 21:18:33 :

Réel.

Mais honnêtement, je te déconseille fortement de lâcher en cours de route - surtout si t'es en L2, et encore plus en L3. Si tu veux vraiment te desco, attends au moins d'avoir ta licence, quoi.

Mais je comprends à 100% que ça puisse être mentalement éprouvant, surtout si t'es loin de tes proches.

Exa l'op, tiens au moins jusqu'à la licence, elle te permettra de présenter davantage de concours de la FP et, à l'avenir, si jamais l'envie t'en prend, tu pourras reprendre tes études en master https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

• 1

Données du topic

Auteur
Jeangenbre
Date de création
3 septembre 2023 à 21:05:39
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 386