Topic de Krovinovic :

"Visions" en fermant les yeux

Le 28 août 2023 à 02:57:25 :
T'as le Sharingan ??

Je viens d'apprendre ce que c'est, jamais lu Naruto avant :rire:

Oui je peux aussi et ça me permet de visualiser ce que je veux
Concrètement l'op:
Si tu n'y arrive que quand tu es proche du sommeil, alors tu somnole juste comme tout le monde.
Si tu y arrive même quand tu es loin du sommeil, tu es spécial. :oui:

Le 28 août 2023 à 02:59:30 :

Le 28 août 2023 à 02:56:36 :

Le 28 août 2023 à 02:53:25 :
Quand tu es proche du sommeil c'est normal.
Par contre si tu n'en es pas proche alors oui c'est étrange. :(
Décris l'intensité. :(

J'ai jamais testé sans être proche du sommeil honnêtement. Moins je dors, meilleures sont les visions. Intensité je saurais pas te dire, une fois j'ai pas dormi pdt 48h et j'ai eu de très grosses visions, très détaillées et parfois effrayantes

Oui bah c'est normal.
C'est que tu es pas tout à fait réveiller.
Tu es dans la phase d'endormissement en gros. Tu somnole en gros. :(
Par exemple moi ca me fait beaucoup ca si je prend un moyen de transport l'après midi (si c'est calme), parce que je somnole facilement. :(
La somnolence permet pas juste ca, mais aussi d'avoir de nouvel idées, résoudre des problèmes etc. :(

De mon exp je trouve ça différent de la somnolence, ne serait-ce que parce que dans ce cas des visions, tu dois être relâché tout en étant concentré. Ce qui est très différent de la somnolence ou tu peux simplement pas te concentrer. La somnolence j'ai plus tendance à perdre conscience sans m'en rendre compte

Le 28 août 2023 à 03:04:05 :

J'ai jamais testé sans être proche du sommeil honnêtement. Moins je dors, meilleures sont les visions. Intensité je saurais pas te dire, une fois j'ai pas dormi pdt 48h et j'ai eu de très grosses visions, très détaillées et parfois effrayantes

Oui bah c'est normal.
Par exemple moi ca me fait beaucoup ca si je prend un moyen de transport l'après midi (si c'est calme), parce que je somnole facilement. :(
La somnolence permet pas juste ca, mais aussi d'avoir de nouvel idées, résoudre des problèmes etc. :(

De mon exp je trouve ça différent de la somnolence, ne serait-ce que parce que dans ce cas des visions, tu dois être relâché tout en étant concentré. Ce qui est très différent de la somnolence ou tu peux simplement pas te concentrer

Les hallucinaation pendant la somnolence sont quand même dirigeable.
Et tu es plus ou moins profond aussi. :(
Après la question c'est est ce que tu parle de la somnolence ou alors du résidus visuel de la visualisation (quand on est fatigué souvent) (=c'est un peu la même sensation que quand on ferme les yeux d'un coup et qu'on voit encore ce qu'on voyait, sauf que là c'est une chose de l'imagination. Je trouve d'ailleurs ces deux résidus identique)
Je pense que dans tout les cas le principe est similaire si c'est que quand tu es proche du sommeil: un genre de rêve partiel. L'endormissement est une chose continu. Il n'y a pas de moment ou d'un coup tu dors, c'est donc normal qu'il y aille des états intermédiaires. :oui:

Autre chose aussi mais c'est pas à volonté Typiquement ce soir y a rien pour le moment, tu peux imaginer aussi des images mais même si c'est proche c'est pas exactement la même chose parce que t'as le contrôle sur ce que tu vois

Là ce soir j'ai que dalle quand jfais le vide, que du noir total

Bah c'est normal d'avoir ça les couleurs, rosaces qui se dessinent etc... après j'arrive pas à imaginer des choses par moi même c'est 100% autopilote
Les gars découvrent l'imagination

Le 28 août 2023 à 03:08:48 :

Oui bah c'est normal.

De mon exp je trouve ça différent de la somnolence, ne serait-ce que parce que dans ce cas des visions, tu dois être relâché tout en étant concentré. Ce qui est très différent de la somnolence ou tu peux simplement pas te concentrer

Après la question c'est est ce que tu parle de la somnolence ou alors du résidus visuel de la visualisation (quand on est fatigué souvent) (=c'est un peu la même sensation que quand on ferme les yeux d'un coup et qu'on voit encore ce qu'on voyait, sauf que là c'est une chose de l'imagination. Je trouve d'ailleurs ces deux résidus identique)
Je pense que dans tout les cas le principe est similaire si c'est que quand tu es proche du sommeil: un genre de rêve partiel. L'endormissement est une chose continu. Il n'y a pas de moment ou d'un coup tu dors, c'est donc normal qu'il y aille des états intermédiaires. :oui:

En fait ce qui me dérange dans cette explication, c'est que même si mon état de fatigue influe sur mes visions, en vérité la concentration fait que t'es pas dans un état somnolent mais d'éveil. Je m'endors pas en faisant ça typiquement, je me détends avec ça et ensuite je mets le truc en off pour dormir

Y a 2 semaines à la suite de l'insomnie de 48h, j'ai fait une crise de panique parce que je visualisais en continu sans pouvoir stopper. Impossible de dormir, c'était comme regarder un écran avec les yeux ouverts de force, j'étais mort de fatigue. Ca a fini par s'estomper. Là on est à l'opposé de la somnolence

Le 28 août 2023 à 03:14:11 :
Les gars découvrent l'imagination

Nan, lis le 2e post. J'imagine pas, je me concentre et je pense à rien, puis certains soirs des images apparaissent, d'autres non

Le 28 août 2023 à 03:12:00 :
Bah c'est normal d'avoir ça les couleurs, rosaces qui se dessinent etc... après j'arrive pas à imaginer des choses par moi même c'est 100% autopilote

Certains peuvent diriger les formes mais pas être en autopilot, d'autres peuvent l'inverse et d'autres peuvent les 2. Rosaces etc jsuis d'accord je parle vraiment de visions "claires" d'objet, paysages, visages, corps etc

Le 28 août 2023 à 03:14:16 :

Le 28 août 2023 à 03:08:48 :

> Le 28 août 2023 à 02:53:25 :

>Quand tu es proche du sommeil c'est normal.

> Par contre si tu n'en es pas proche alors oui c'est étrange. :(

> Décris l'intensité. :(

Oui bah c'est normal.

En fait ce qui me dérange dans cette explication, c'est que même si mon état de fatigue influe sur mes visions, en vérité la concentration fait que t'es pas dans un état somnolent mais d'éveil. Je m'endors pas en faisant ça typiquement, je me détends avec ça et ensuite je mets le truc en off pour dormir

Y a 2 semaines à la suite de l'insomnie de 48h, j'ai fait une crise de panique parce que je visualisais en continu sans pouvoir stopper. Impossible de dormir, c'était comme regarder un écran avec les yeux ouverts de force, j'étais mort de fatigue. Ca a fini par s'estomper. Là on est à l'opposé de la somnolence

Si t'arrive à t'endormir en le faisant, c'est que c'est un état similaire à la somnolence. On peut aussi le rapprocher de l'état hypnagogique. :(
Peut-être que c'est la combinaison insomnie+somnolence ou un truc du genre. Tu as donc à la fois les caractéristiques du sommeil, mais tu ne peux pas non plus t'endormir. Peut-être que ton cerveau fait l'étape 1 mais pas l'étape 2 en gros. :(
Ce sont des hypothèses, je ne suis pas expert. :(

Ça fait longtemps que je n'ai pas fait ça.

Moi ça faisait plutôt des étoiles avec plus ou moins de branches sans pour autant avoir une couleur (ou alors comme un phosphene)

Edit : Oh, tu parles de paysages ? On ne parle pas de la même chose.

Salut les kheys
Des fois j'arrive à penser à des choses qui n'existent pas mais j'arrive quand même à les penser dans ma tête
Par exemple la semaine dernière j'ai réussi à penser dans ma tête à quoi ressemblerais un bateau si il avait des roues et roulait sur la route comme une voiture, alors même que j'avais jamais vu quelque chose de ce style donc 'était pas un souvenir hein

Je suis le seul ou ça arrive à d'autres gens aussi ?

Données du topic

Auteur
Krovinovic
Date de création
28 août 2023 à 02:47:14
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 244