La Chine et la Russie vont s’effondrer, c’est inévitable
D’ici une dizaine d’années, tout au plus.
Maintenant la vraie question c’est est-ce que les gens qui dirigent ces pays vont accepter leur échec avec dignité ou bien alors vont-ils emporter toute l’humanité avec eux en déclenchant un suicide nucléaire mondial ?
Ils prendraient un coup, mais ils ne s’effondreraient pas.
Les USA aussi sont dans le pétrin.
Le 29 août 2023 à 00:46:25 :
Leurs gouvernements peut-être, mais les pays ca m’étonnerai énormément
Oui je parle des régimes en vigueur, pas du pays ancestral.
Le 29 août 2023 à 00:47:41 :
Les états Unis aussi
Non, ça c’est un fantasme tiers-mondiste.
Tous ceux qui ont prédit la fin des USA sont dans une tombe.
Les états Unis aussi
Les pays anglos saxons sont les plus stables politiquement…
Le 29 août 2023 à 00:48:45 EnammuelCramon a écrit :
Les états Unis aussiNon, ça c’est un fantasme tiers-mondiste.
Tous ceux qui ont prédit la fin des USA sont dans une tombe.
Ce pays n'existe que depuis 200 ans
Ils n'existent que parce que l'europe s'est affaiblie
La chine n'est dans le "game" que depuis 50 ans, et est en train d'atteindre une puissance pouvant au moins égaler les USA
Le regne américain ne pourra pas etre eternel
Le 29 août 2023 à 00:48:46 :
Et d'où ?
Ce qui se dessine surtout c'est que l'occident est en train de disparaitre et que le monde est en train de se polariser autour de la Chine
Le fameux occident qui s’effondre pendant que la Chine prospère
Ils ont eu une croissance incroyable mais l’heure de rendre les comptes est arrivé je crois
Le 29 août 2023 à 00:52:49 Pingouin10 a écrit :
Le 29 août 2023 à 00:48:46 :
Et d'où ?
Ce qui se dessine surtout c'est que l'occident est en train de disparaitre et que le monde est en train de se polariser autour de la ChineLe fameux occident qui s’effondre pendant que la Chine prospère
Ils ont eu une croissance incroyable mais l’heure de rendre les comptes est arrivé je crois
J'aurai du dire que l'occident ne croît plus, contrairement a la chine
Le problème étant que le monde entier est en galère en ce moment y compris les pays occidentaux et je le dis en étant pro-Occident.
La Chine ils vont avoir des problèmes liés à la démographie et il ne faut pas croire que les pays autours aiment beaucoup que la Chine s’immisce dans leurs affaires.
La Russie, pareil + pays trop grand donc jamais vraiment à l’abri non plus à ses frontières et une population finalement très faible en nombre.
L’Inde il y a de plus en plus de tensions avec le Pakistan.
L’Europe, il y a une perte de confiance énorme envers les dirigeants un peu partout (parfois un sentiment d’abandon) + crise démographique et sociale.
USA, il y a également une perte de confiance mais plutôt dans l’idée même qu’ils comprennent que le reste du monde avance très vite et qu’ils vont devoir bosser encore plus.
Peut-être que c’est les médias qui forcent vers ce pessimisme mais globalement, on vit une époque de tensions même si on reste encore relativement en paix dans le monde par rapport aux dernières décennies. Et je pense que les pays qui s’en sortiront le plus seront les pays qui investiront massivement dans l’I.A., la robotique, la surveillance de masse voir le clonage. Peut-être que je me trompe mais j’ai du mal à comprendre comment les grands titans de ce monde vont rester sur leurs jambes sans grosses réformes qui nuira à la liberté des individus.
Après il n’y a pas que du négatif non plus. Beaucoup d’investissements sont fait dans la transition énergétique, les nouveaux véhicules consomment moins, on est capable de trouver des substituts à certaines matières premières, etc… mais ça reste assez tendu à l’international j’ai l’impression
Données du topic
- Auteur
- EnammuelCramon
- Date de création
- 29 août 2023 à 00:41:59
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC
- 37