APRÈS la MORT = AVANT la NAISSANCE
Le 24 août 2023 à 17:07:27 :
Mais je comprends pas, tu es chrétien mais tu crois à la réincarnation des méchants ? 🤔
Oui, mais c'est une sorte "d'auto-update" de leur propre entité en enfer
car leur âme cherche le réconfort que Dieu leur refuse.
C'est donc de la souffrance.
Le 24 août 2023 à 17:03:36 :
Le 24 août 2023 à 17:01:03 :
Le 24 août 2023 à 16:56:24 :
Le 24 août 2023 à 16:49:00 :
Le 24 août 2023 à 16:44:41 :
> Le 24 août 2023 à 16:30:58 :
>> Le 24 août 2023 à 16:28:18 :
> >c'est le néant c'est sur à 100% tout meurt, les étoiles, l'univers va mourrir un jour, bref, l'humain qui n'est qu'un animal, un être biologique, n'échappera pas à la règle
>
> Impossible l’esprit ne peut pas mourir car il est immatériel, seules les choses matérielles meurent, les choses matérielles sont composées de parties et se décomposent mais l’esprit est une substance simple et ne peut pas se décomposer, il survit à la mort du corps
Source ?
Quand on pense à des vérités géométrique par exemple c’est nécessairement la forme parfaite qui existe dans l’entendement. En géométrie on s’occupe de lignes parfaites, de triangles parfaits, de cercle parfaits qui n’existent pas dans le monde matériel. Tout triangle matériel n’est qu’une approximation de la triangularité parfaite qui existe dans l’esprit. Si les objets géométrie n’existent pas dans la matière, il n’existent pas non plus dans le cerveau qui est matériel.Donc la pensée impliquant des universaux ne peut pas être matérielle.
Maintenant il existe une infinité d’objets géométrique qui n’ont pas d’instances dans la matière, ils n’existent que dans l’esprit mais des esprits finis ne pourraient pas tous les contenir, ils doivent donc exister dans un esprit infini celui, de Dieu. Toutes les vérités mathématiques et les propositions logiques préexistent dans l’esprit de Dieu
J'espère que tu troll
Ton concept d'existence qui ne veut rien dire.
Bien ton raisonnement qui n'est même pas digne de la préhistoire.Qu’est ce que tu baves le low? Ce raisonnement est la base du réalisme philosophique qui s enracine dans Platon, Aristote etc
Le type se base sur Platon pour penser au 21eme siècle.
Je suis aristotélicien et la modernité n’a absolument pas réfuté Aristote.
De plus les fondateurs de la philosophie analytique contemporaine comme Frege, défendent une sorte de Platonisme, l idée qu’il existe en plus du monde matérielet du monde à l’intérieur de l’esprit humain, une troisième sphère d’entités abstraites, en particulier des significations et des objets mathématiques comme les nombres, comme seules façon de rendre compte de la possibilité même de communication linguistique et de science. L’histoire de la philosophie est une note en bas de page de Platon
Moi je pensais à un truc un soir au coucher...et si notre véritable être était notre "âme" ou notre conscience, et que notre corps physique n'était qu'un parasite ?
A la mort on serait libéré du parasite qui nous pompe notre énergie vitale, et on connaîtrait la vraie vie réelle...
Reste à éviter de se choper un autre parasite ...il existe aussi des parasite forme matérielle animale, qui eux sont tellement voraces qu'ils limitent a fond les capacités de l'âme, d'où des animaux plus ou moins teubé....les parasites humains sont les moins pompeurs, il laissent des libertés a l'hôte...
Le 24 août 2023 à 17:36:58 :
Moi je pensais à un truc un soir au coucher...et si notre véritable être était notre "âme" ou notre conscience, et que notre corps physique n'était qu'un parasite ?
A la mort on serait libéré du parasite qui nous pompe notre énergie vitale, et on connaîtrait la vraie vie réelle...Reste à éviter de se choper un autre parasite ...il existe aussi des parasite forme matérielle animale, qui eux sont tellement voraces qu'ils limitent a fond les capacités de l'âme, d'où des animaux plus ou moins teubé....les parasites humains sont les moins pompeurs, il laissent des libertés a l'hôte...
T’as pris quoi avant de te coucher que j’en prenne pas ?
Le pire, ou le mieux, ça dépend du point de vue, c'est que c'est exactement ce qu'affirme des sages appartenant à différentes religions.
Je crois qu'on donnait à la masse une description symbolique, et en cela tout à fait valable de l'éternité, mais qu'on gardait la vérité nue pour quelques uns. Autrement on aurait fini dans le même état de crise de sens qu'aujourd'hui. La masse n'est pas capable de gérer la vacuité de l'existence.
Données du topic
- Auteur
- jeddooatlesmodo
- Date de création
- 24 août 2023 à 16:18:38
- Nb. messages archivés
- 106
- Nb. messages JVC
- 97