Topic de Skinnymoche :

C'est mal vu de refuser un CDI après une alternance ?

  • 1

Contexte : je suis dans une entreprise en alternance depuis 2 ans et ils veulent m'embaucher à la fin de l'année.
Tout se passe merveilleusement bien, j'ai une équipe super, horaires, télétravail etc et le salaire est vraiment pas dégueu pour un junior 47k (j'ai 24 ans).

Le truc c'est que je suis bien avancé dans un process pour faire un VIE en Hongrie, où je gagnerai logiquement moins (2k5 net exonéré d'impôt quand même) mais j'aurais paradoxalement une meilleure qualité de vie qu'à Paris au vu du faible coût de la vie là bas

Mais je me sens un peu mal vis à vis de l'entreprise qui m'a formé pendant 2 ans et m'a payé mes frais de scolarité de partir comme ça sachant que j'ai l'impression qu'ils comptent beaucoup sur moi.

Du coup d'après vous c'est mal vu de faire ça ? Je devrais bosser au moins un an pour eux et ensuite partir en Hongrie sachant que je suis pas sûr que l'occasion se représentera ?
Je suis un peu dans le flou les kheys :-(

fais ta vie, si tu veux un minimum les respecter annonce le 2-3 mois avant pour la passation mais c'est tout, tes intérêts et ta volonté avant tout
Je fais plus ou moins face au même dilemme. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/4/1555577551-sonic.png
Sois le plus courtois possible mais fais tes propres choix. Si tu considères que le VIE t'importe plus, alors vas-y. Je pense qu'ils comprendront.

On va te dire qu’il faut pas avoir d’état d’âme et que la boîte te virerait à la moindre occasion, mais bon on a affaire à des humains au quotidien et on peut pas réfléchir comme un robot tout le temps

Bon courage !

t'es qu'un numéro pour ta boite, ils profitent des alternants car ils sont moins bien payés, c'était donnant donnant dès le départ
  • 1

Données du topic

Auteur
Skinnymoche
Date de création
27 août 2023 à 15:00:06
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 154